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tuto d' E-Anim

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Message  fastoche Sam 5 Juin - 17:33

Spoiler:


Code as2 a écrit:class aide{

static var vy:Number=1;//1 est la vitesse


static function ecranDeBase0(mc:MovieClip):Void{
/* <id method> <1225655846953/0> ne pas supprimer ni déplacer ce commentaire / don't supress or move this comment.*/

_root.balle1._y-=vy;


if(_root.balle1._y<40){
vy=-vy;
}
if(_root.balle1._y>250){
vy=-vy;

}//déplacement vertical

static var vx:Number=1;//1 est la vitesse

static function ecranDeBase1(mc:MovieClip):Void{
/* <id method> <1225656096421/0> ne pas supprimer ni déplacer ce commentaire / don't supress or move this comment.*/
_root.balle._x+=vy;

if(_root.balle._y>40){
vx=-vx;
}
if(_root.balle._y<150){
vx=-vx;
}//déplacement horizontal


_root.balle2._rotation +=_root.balle2._xmouse/10; //rotation de la souris

_root.balle3._x=_root._xmouse; //souris horizontale

_root.balle4._y=_root._xmouse;//souris inversée

_root.balle5._y=_root._ymouse;//souris verticale


_root.balle6._x=_root._xmouse;
_root.balle6._y=_root._ymouse; // souris

}




}
}


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Message  fastoche Sam 5 Juin - 23:45

c'est juste une aide simple pour vous facilitez avec l'action script.....
chaque fois que j'en serai un peu plus et le temps j'en rajouterai.....

Spoiler:


class aide1{



static var vx:Number=7;//7 est la vitese de la balle
static var vy:Number=7;



static function ecranDeBase0(mc:MovieClip):Void{
/* <id method> <1225694406265/0> ne pas supprimer
//ni déplacer ce commentaire / don't supress or move this comment.*/


ça c'est la methode simple et geniale mais si vous voulez changer vous pouvez...vous pouvez mettre par exemple

static function monderriere(){

mais vous ecrivez ds programmer et non ds actionscript:->aide1.monderriere();


aide1 c'est le nom de la class et monderriere c'est le nom de la fonction


_root.balle._x+=vx;
_root.balle._y-=vy;


if(_root.balle._y<15){
vy=-vy;//15 est le deplacement
}
if(_root.balle._y>310){
vy=-vy;//310 est la hauteur du cadre

}
if(_root.balle._x>490){
vx=-vx;//490 est la largeur du cadre
}
if(_root.balle._x<25){
vx=-vx;//si je remets 15 la trajectpore sera tj la mème
}
if(_root.balle.hitTest(_root.carre)){
vx=-vx;
vy=-vy;//si je veux une collision avec le carre
_root.carre. play();//si je veux faire disparaitre le carre(dans le groupe carre
//(pas ds ecran de base)je mets un stop au temps 0 et 1..
//au temps 1 je supprime le carre et je le nomme carre ds ecran de base)


_root.etoile.gotoAndPlay(1);//je veux une action qd la balle touche le carré,
//je crée un groupe etoile ,au temps 0 je mets une forme tranparente et au temps 1
//je mets l'etoile et je mets un stop à la fin de l'animation et
//je le nomme etoile ds ecran de base




_root.message_text="bonjour!!";//si je veux un message lorsque la balle touche le carré,
//je cree un groupe avec un texte variable que je nomme message ds le groupe et ds ecran de base




_root.gotoAndPlay(2); ça c'est si je veux passer à autre chose
//(si la balle touche le carre vous irez directement au temps 2 de ecran de base
//pour jouer une autre animation)

}


}
}


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Message  fastoche Sam 5 Juin - 23:46

petit jeu de tir simple


Spoiler:
un petit jeu de tir tout simple tj pour vs familliarisez avec l'AS (actionscript)
-après à vs de moduler vos animations comme bon vs semble



class tir1{
static var vy:Number=5;
static var vx:Number=5;//5 est la vitesse
static function ecranDeBase0(mc:MovieClip):Void{
/* <id method> <1225871953531/0> ne pas supprimer ni déplacer ce commentaire / don't supress or move this comment.*/
_root.cible._x+=vx;
if(_root.cible._x>470){
vx=-vx;
}
if(_root.cible._x<40){
vx=-vx;
}//déplacement horizontal



if(Key.isDown(Key.SPACE))
_root.canon.feu.play();//animation
//

if(_root.canon.feu.hitTest(_root.cible)){

//en dessous je vs ai fait une video d'un sous-groupe et surtout comment le nommé
//important
// un 1er groupe nommé "canon"et un sous-groupe nommé "feu"


_root.cible.explose.play();//animation

}
}
}



..............je recommence......
2 groupes avec un rond nommé "cible" ds ecran de base...
et un rectangle que vs nommez "canon" tj ds ecran de base......
le rectangle à 1 sous groupe nommé"feu"



roue crantée...>
faire une action permanente...>actionscript...>la fenetre mtasc s'ouvre
et vs mettez entre "ecrire ici"" et les 2 accolades...

_root.cible._x+=vx;
if(_root.cible._x>470){
vx=-vx;
}
if(_root.cible._x<40){
vx=-vx;
}
if(Key.isDown(Key.SPACE))
_root.canon.feu.play();//animation

if(_root.canon.feu.hitTest(_root.cible)){

//en dessous je vs ai fait une video d'un sous-groupe et surtout comment le nommé
//important
// un 1er groupe nommé "canon"et un sous-groupe nommé "feu"
_root.cible.explose.play();//animation
}

et entre
"class xxx{" et "static function ecranDeBase0(mc:MovieClip):Void{"
static var vy:Number=5;
static var vx:Number=5;

................
vs testez et voili voilou...


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Message  fastoche Sam 5 Juin - 23:46

curseur "tiré"
Spoiler:
class aide3{

mettre votre image ds votre groupe ,revenir à ecran de base ....sauvegarder...
revenir ds votre groupe (là ou il y a l'image)pas ds ecran de base mais bien ds le groupe..... action.......permanent .....action sript....

et vous mettez ce code...


static function anim__00(mc:MovieClip):Void{
/* <id method> <1225898952312/0> ne pas supprimer ni déplacer ce commentaire / don't supress or move this comment.*/

mc._X+=(_root._xmouse-mc._X)/16;
if(mc._X<48) {
mc._X=48; //largeur
}
if(mc._X>440) {
mc._X=440; //largeur
}
mc._rotation +=mc._xmouse/10;
}
}


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Message  fastoche Sam 5 Juin - 23:47

Spoiler:


un petit cours sur des tracés ,si vous ètes comme moi avec aucun sens de l'orientation ,vous pouvez vous servir d'une lettre

le x par exemple ,en deplaçant x vous connettrez le point x qui signifie abcisse et y ordonnée....

tout d'abord commencons à faire une ligne droite....rentrez ds un groupe ...action permanente ...actionscrip et vous mettez

ce script:



ligne.lineStyle (1, 0x00FF00, 100);
// ligne : nom du movie clip
// 1 : epaisseur de la ligne
// 0x0000FF : Couleur de la ligne
// 100 : alpha (transparence)



ligne.moveTo( x,y);
// moveTo: Définit le point de départ du tracé
// x: abscisse de départ
// y : ordonnée de départ

ligne.lineTo( x, y);
// lineTo: Définit le point d'arrivé et la commande pour tracer le trait
// x: abscisse d'arrivée
// y: ordonnée d'arrivée

Voilà, vous savez tracer une ligne.


Je vous laisse quelques codes complets au cas où :

Code as2 a écrit:class figure{


static function anim__70(mc:MovieClip):Void{//LIGNE
/* <id method> <1226239357343/0> ne pas supprimer ni déplacer ce commentaire / on't supress or move this comment.*/


mc.lineStyle( 4, 0x0000FF, 100 );
mc.moveTo(0,0);
mc.lineTo(50,0);

}

static function anim__00(mc:MovieClip):Void{//CARRE
/* <id method> <1226239037875/0> ne pas supprimer ni déplacer ce commentaire / on't supress or move this comment.*/
mc.clear();
mc.lineStyle(4, 0x000000, 100);
mc.beginFill(0xFFFFFF, 0);
mc.moveTo(-20, -20);
mc.lineTo(-20, 20);
mc.lineTo(20, 20);
mc.lineStyle(4, 0xFF0000, 100);
mc.lineTo(20, -20);
mc.endFill();
}



static function anim__150(mc:MovieClip):Void{//CERCLE
/* <id method> <1226239528453/0> ne pas supprimer ni déplacer ce commentaire / on't supress or move this comment.*/


var x = 0;
var y = 00;
var r = 30;//r est le rayon
mc.lineStyle( 4, 0xFF00FF);
mc.moveTo(x+r, y);
mc.curveTo(r+x, Math.tan(Math.PI/8)*r+y, Math.sin(Math.PI/4)*r+x,Math.sin(Math.PI/4)*r+y);
mc.curveTo(Math.tan(Math.PI/8)*r+x, r+y, x, r+y);
mc.curveTo(-Math.tan(Math.PI/8)*r+x, r+y, -Math.sin(Math.PI/4)*r+x,Math.sin(Math.PI/4)*r+y);
mc.curveTo(-r+x, Math.tan(Math.PI/8)*r+y, -r+x, y);
mc.curveTo(-r+x, -Math.tan(Math.PI/8)*r+y, -Math.sin(Math.PI/4)*r+x,-Math.sin(Math.PI/4)*r+y);
mc.curveTo(-Math.tan(Math.PI/8)*r+x, -r+y, x, -r+y);
mc.curveTo(Math.tan(Math.PI/8)*r+x, -r+y, Math.sin(Math.PI/4)*r+x,-Math.sin(Math.PI/4)*r+y);
mc.curveTo(r+x, -Math.tan(Math.PI/8)*r+y, r+x, y);
}

static function anim__240(mc:MovieClip):Void{//TRIANGLE
/* <id method> <1226240884421/0> ne pas supprimer ni déplacer ce commentaire / on't supress or move this comment.*/


mc.lineStyle( 5, 0x00FF00, 100 );
mc.moveTo(30,30);
mc.lineTo(30,-10);
mc.lineTo(-30,30);
mc.lineTo(30,30);
}

static function anim__380(mc:MovieClip):Void{//RECTANGLE
/* <id method> <1226241077562/0> ne pas supprimer ni déplacer ce commentaire / on't supress or move this comment.*/
mc.beginFill(0x00CC00);
mc.moveTo(-35,-25);// x ligne horizontale haut
mc.lineTo(18,-25);
mc.lineTo(18,18);
mc.lineTo(-35,18);//y ligne horizontale bas
mc.endFill();
}


}


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Message  fastoche Sam 5 Juin - 23:47

Spoiler:


Nous allons créer une voiture ....(jouable au clavier).....Qui n'a pas pas envie de jouer au petite voiture....Mème à 45 ans

Je ne peux tj pas m'en empecher...c'est trop sympat....alors je vous en fait part....Le 1er à l'avoir découvert c'est Gérard35... Merci à lui....

1 groupe avec un rond (obstacle) que vous nommerez ds écran de base rond...

Un 2 ieme groupe avec à l'interrieur votre voiture que vous nommerez ds écran de base carre....

vous sauvez votre phi ....action permanent ....actionscript....

Vous mettez ce code....
et le tour est joué....


Code as2 a écrit:class voit{

static var vitesse:Number;
static var x:Number;
static var y:Number;

static function ecranDeBase1(mc:MovieClip):Void{
/* <id method> <1226210238562/0> ne pas supprimer ni déplacer ce commentaire / don't supress or move this comment.*/
if (Key.isDown(Key.UP)) vitesse += 3; //acceleration en avant
if (Key.isDown(Key.DOWN)) vitesse -= 0.5; //acceleration en arrière
if (Key.isDown(Key.LEFT)) _root.carre._rotation -= 4; //rotation de la voiture
if (Key.isDown(Key.RIGHT)) _root.carre._rotation += 4;

if (Math.abs(vitesse)>1) vitesse *= 0.9; // limite l'acceleration

x = Math.cos(_root.carre._rotation*(Math.PI/180))*vitesse; // donne la position x future en fonction de la vitesse
y = Math.sin(_root.carre._rotation*(Math.PI/180))*vitesse; // donne la position y future en fonction de la vitesse
if (_root.rond.hitTest(_root.carre._x+x,_root.carre._y+y,true)) // collision avec le rond
vitesse *= -0.5; // reaction apres collision, rebond de la voiture
else
{
_root.carre._x += x; //_x est une coordonnée du carré bleu
_root.carre._y += y; //_y est une coordonnée du carré bleu
}

vitesse=0;
x=0;
y=0;

}
}


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Message  fastoche Sam 5 Juin - 23:49

génial et très fier d'avoir pu t'aider.....

un autre apprentissage...

tj du basic et simple ,tj pour se familliariser avec l'as (actionscript)



Aujourd'hui on va apprendre à ecrire ou dessiner ....


Spoiler:


Tout d'abord au temps 0 de écran de base mettre un bouton action
dedans vous ecrivez "effacer"...action ...action qui declanche apres un clik souris....goto and play 0

Vous allez au temps 1 tj ds écran de base vous mettez un stop...

tj au temps 1
Creer un groupe vous mettez une forme transparente et la petite croix (je mets tj une forme tranparente comme çà je sais ou se trouve mon objet ds écran de base) tout en haut à gauche....

Vous revenez ds ecran de base vous le nommez " feutre"

Vous sauvez votre phi ex : ecriture

Puis revenez action ....permanent ....actionscript et vous mettez le code.....

.....................

var x:Number = 1;
_root.feutre.onMouseDown = function() {//fonction appuyer sur la souris
this.lineStyle(5, 0x00CC00, 100);//epaisseur ,couleur,transparence
this.moveTo(this._xmouse,this._ymouse);
//lineStyle ,debut....moveTo ,fin
this.onMouseMove = function() {//fonction qui suit la souris
this.lineTo(this._xmouse,this._ymouse);
}
this.onMouseUp = function() {//fonction laché la souris
this.onMouseMove=null; //fonction qui suit la souris ne fonctionne plus
}
}

....................

Exactement vous devez avoir çà....

....................

class ecriture{


static function ecranDeBase0(mc:MovieClip):Void{
/* <id method> <1226610741781/0> ne pas supprimer ni déplacer ce commentaire / don't supress or move this comment.*/
var x:Number = 1;
_root.feutre.onMouseDown = function() {//fonction appuyer sur la souris
this.lineStyle(5, 0x00CC00, 100);//epaisseur ,couleur,transparence
this.moveTo(this._xmouse,this._ymouse);
//lineStyle ,debut....moveTo ,fin
this.onMouseMove = function() {//fonction qui suit la souris
this.lineTo(this._xmouse,this._ymouse);
}
this.onMouseUp = function() {//fonction laché la souris
this.onMouseMove=null; //fonction qui suit la souris ne fonctionne plus
}
}
}
}


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Message  fastoche Sam 5 Juin - 23:49

et pourquoi pas un carré dans un carré

Spoiler:

créer un groupe ...vous mettez un rectangle transparent ....vous allez ds ecran de base vous le nommez clip....vs sauvez votre phi....
action permanent .....action script......
vous mettez le code:
_root.clip.lineStyle (3,0xFF000F);
//initialisation point de départ
_root.clip.beginFill (0xFF00FF,100);
//initialisation point de départ
_root.clip.moveTo (100,100);
_root.clip.lineTo (200,100);
_root.clip.lineTo (200,200);
_root.clip.lineTo (100,200);
_root.clip.lineTo (100,100);
_root.clip.moveTo(120,120);
//trace les lignes
_root.clip.lineTo (170,120);
_root.clip.lineTo (170,170);
_root.clip.lineTo (120,170);
_root.clip.lineTo (120,120);

en entier..............

class carrecarre{


static function ecranDeBase0(mc:MovieClip):Void{
/* <id method> <1226853714828/0> ne pas supprimer ni déplacer ce commentaire / don't supress or move this comment.*/
_root.clip.lineStyle (3,0xFF000F);
//ouvre la forme du dessin
_root.clip.beginFill (0xFF00FF,100);
//initialisation point de départ
_root.clip.moveTo (100,100);
_root.clip.lineTo (200,100);
_root.clip.lineTo (200,200);
_root.clip.lineTo (100,200);
_root.clip.lineTo (100,100);
_root.clip.moveTo(120,120);
//trace les lignes
_root.clip.lineTo (170,120);
_root.clip.lineTo (170,170);
_root.clip.lineTo (120,170);
_root.clip.lineTo (120,120);
}
}

à savoir.....
_root.lineStyle(epais,rgb,trans);
_root.moveTo(x, y); // début du triangle,pointe haute
_root.lineTo(x+long, y); // ligne du haut
_root.lineTo(x+long, y+larg); // ligne vers bas droit
_root.lineTo(x, y+larg); // ligne horizontale bas
_root.lineTo(x, y); // ligne vers haut gauche => pointe haut


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Message  fastoche Sam 5 Juin - 23:50

Bonjour aujourd'hui nous alons placer une variable....sur le curseur tiré (on l'a appris page 1) et bien on reprend ce travail

Spoiler:



Une fois fois le curseur tiré ,terminé...


on crée un 2 ieme groupe un texte saisi


(on clique sur fixe ça devient variable et non saisi,
puis

on clik sur non saisi et

ça devient saisi)...

on le nomme " message " ds le groupe , et , ds ecran de base (on le nomme 2 fois de la mème façon)

le cadre action script ouvert on rectifie la 1ere ligne,à la place de 16 ,on met _root.message_text


mc._X+=(_root._xmouse-mc._X)/16;
qui devient

mc._X+=(_root._xmouse-mc._X)/_root.message_text;

Vous verrez mettez un chiffre
Si vs mettez 1 ça se colle à la souris si vous mettez 50 c'est tres lent...
et si vous mettez - queque chose et oui curseur inversé ....
[/quote]


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Message  fastoche Sam 5 Juin - 23:50

Spoiler:

comment faire cet anim.....
1er:1 groupe avec une image de palette que vs nommez ds ecran de base "palette".....vs sauvez votre phi action permanent...actionscript...

vs avez :



class couleurlueur



static function ecranDeBase0(mc:MovieClip):Void{
/* <id method> <1227717375812/0> ne pas supprimer ni déplacer ce commentaire / don't supress or move this comment.*/


au dessus de la class,2 importation à mettre:


import flash.filters.GlowFilter;
import flash.display.BitmapData;
et en dessous
vs mettez

static var palette:BitmapData=new BitmapData(_root.palette._height,_root.palette._width,false);
static var couleur:Number=0xFFFFFF;

et dessous static ecran de base
vous mettez:

var p:MovieClip=_root.palette;
couleurlueur.palette.draw (p);
_root.palette.onRelease=function(){
couleurlueur.couleur=couleurlueur.palette.getPixel (this._xmouse,this._ymouse);
_root.message_text="0x"+couleurlueur.couleur.toString(16);
};


ce qui donne:






import flash.filters.GlowFilter;
import flash.display.BitmapData;

class couleurlueur{

static var palette:BitmapData=new BitmapData(_root.palette._width,_root.palette._height,false);
static var couleur:Number=0xFFFFFF;


static function ecranDeBase0(mc:MovieClip):Void{
/* <id method> <1227717375812/0> ne pas supprimer ni déplacer ce commentaire / don't supress or move this comment.*/
var p:MovieClip=_root.palette;
couleurlueur.palette.draw (p);
_root.palette.onRelease=function(){
couleurlueur.couleur=couleurlueur.palette.getPixel (this._xmouse,this._ymouse);
_root.message_text="0x"+couleurlueur.couleur.toString(16);
};







2ieme;un autre groupe un texte saisi ou non saisi pas d'importance(clikez sur fixe, vous aurez variable non saisi)

un espace vide ds le texte
vous le nommez( 2 fois au meme nom ds ecran de base et ds le groupe) "message"....


3ime: un autre groupe avec une image ,vous allez directement à action permanent action script (ici vs etez bien ds le groupe ,pas ds ecran de base)

vs avez :

static function anim__220(mc:MovieClip):Void{
/* <id method> <1227717981296/0> ne pas supprimer ni déplacer ce commentaire / don't supress or move this comment.*/
//vous rajoutez

var aleatoire=Math.random()*10;
var filter:GlowFilter = new GlowFilter( _root.message_text, 2.6, 45-aleatoire, 25-aleatoire, 25/10, 25/10, false, true);
var filterArray:Array = new Array();
filterArray.push(filter);
mc.filters = filterArray;


code entier:.........



import flash.filters.GlowFilter;
import flash.display.BitmapData;

class couleurlueur{

static var palette:BitmapData=new BitmapData(_root.palette._height,_root.palette._width,false);
static var couleur:Number=0xFFFFFF;
static function ecranDeBase0(mc:MovieClip):Void{
/* <id method> <1227717375812/0> ne pas supprimer ni déplacer ce commentaire / don't supress or move this comment.*/
var p:MovieClip=_root.palette;
couleurlueur.palette.draw (p);
_root.palette.onRelease=function(){
couleurlueur.couleur=couleurlueur.palette.getPixel (this._xmouse,this._ymouse);
_root.message_text="0x"+couleurlueur.couleur.toString(16);
};
}

static function anim__220(mc:MovieClip):Void{
/* <id method> <1227717981296/0> ne pas supprimer ni déplacer ce commentaire / don't supress or move this comment.*/
var aleatoire=Math.random()*10;
var filter:GlowFilter = new GlowFilter( _root.message_text, 2.6, 45-aleatoire, 25-aleatoire, 25/10, 25/10, false, true);
var filterArray:Array = new Array();
filterArray.push(filter);
mc.filters = filterArray;
}
}

je tiens à dire que je n'ai rien inventer,j'ai essayé de traduire du flash pour e_anim...donc il y a certainement des lignes en trop..et des mots que je ne comprends meme pas..ça marche c'est le principal


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Message  fastoche Sam 5 Juin - 23:51

En voyant une anim de masque de j79y910 qui est d'ailleur magnifique, me suis dit tiens tiens, une idée de masque en programmation avec un effet de flou sur le contour du masque ...

Comment faire ?....




Spoiler:
Bien ....deja un 1er groupe que vous nommez dans ecran de base "image"

Un 2ieme groupe avec une forme à l'interrieur (qu'importe la forme)...vous sauvez votre phi,(vous restez ds le groupe de la forme) ....action permanent...actionscript...le cadre s'ouvre....

Vs mettez...

import flash.filters.BlurFilter;
au dessus de la class....



import flash.filters.BlurFilter;

class mask{





en dessous de la class...



static var filtreblur : BlurFilter = new BlurFilter(50, 50);


et en dessous static function anim_bla bla

mc.onMouseMove = function (){

mc._x = _root._xmouse;
mc._y = _root._ymouse;
};
mc.onMouseDown =function(){
mc.filters = [];
};

mc.endFill();
mc.filters = [mask.filtreblur];
_root.image.cacheAsBitmap = true;
_root.image.setMask (mc);


code entier.....

import flash.filters.BlurFilter;

class mask{
static var filtreblur : BlurFilter = new BlurFilter(50, 50);

static function anim__60(mc:MovieClip):Void{
/* <id method> <1228041892484/0> ne pas supprimer ni déplacer ce commentaire / don't supress or move this comment.*/
mc.onMouseMove = function (){

mc._x = _root._xmouse;
mc._y = _root._ymouse;
};
mc.onMouseDown =function(){
mc.filters = [];
};

mc.endFill();
mc.filters = [mask.filtreblur];
_root.image.cacheAsBitmap = true;
_root.image.setMask (mc);
}
}


Et voilà le tour est joué...si vs voulez pas voir la souris...

Mouse.hide();//au dessus ... mc.onMouseMove = function (){
...........devrait suffire mais pas testé.....


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fastoche
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Message  fastoche Sam 5 Juin - 23:52

copie.....





Un groupe avec une image que vous nommez ds ecran de base "image "

Sauvez votre phi.... action permanent.....actionscript..

et vous mettez ce code:

var x,y :Number ;

var i,nbr: Number;// boucle et le nombre de boucles a faire


_root.image.onPress=function(){

nbr = 1; // nombre de copies

for (i=0;i < nbr; i++) {
x= Math.floor(Math.random()*500); // valeur aléatoire des X
y= Math.floor(Math.random()*320) ; // valeur aleatoire des Y

_root.image.duplicateMovieClip("mc"+i,_root.getNextHighestDepth(),{_x:x, _y:y});

};
}


C'est plein d'erreur mais ça fonctionne.....





code entier.....




class copie{


static function ecranDeBase0(mc:MovieClip):Void{
/* <id method> <1228150074953/0> ne pas supprimer ni déplacer ce commentaire / don't supress or move this comment.*/
var x,y :Number ;

var i,nbr: Number;// var pour la boucle et le nombre de boucles a faire


_root.image.onPress=function(){

nbr = 1; // nombre de copies

for (i=0;i < nbr ; i + +) {
x= Math.floor(Math.random()*500); // valeur aléatoire des X
y= Math.floor(Math.random() * 320) ; // valeur aleatoire des Y

_root.image.duplicateMovieClip("mc"+i,_root.getNextHighestDepth(),{_x:x, _y:y});

};
}

}
}


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Message  fastoche Sam 5 Juin - 23:52


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Message  fastoche Sam 5 Juin - 23:52

Pour qu' objet soit draggable en script....


Mettre votre objet ds un groupe ...
sauvez votre phi ,...action permanent ....actionscript...

Vs restez ds le groupe....

code:
mc.onPress = function() {
this.startDrag();
};
mc.onMouseUp= function() {
this.stopDrag();


};
code entier....:

class drag{


static function anim__00(mc:MovieClip):Void{
/* <id method> <1229015431796/0> ne pas supprimer ni déplacer ce commentaire / don't supress or move this comment.*/
mc.onPress = function() {
this.startDrag();
};
mc.onMouseUp= function() {
this.stopDrag();


};
}
}

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Message  fastoche Sam 5 Juin - 23:53

pour faire ça ....
Spoiler:

-faire 3 groupes


-1er groupe avec un rond bleu(vous le nommez ds ecran de base " bleu"

-un 2 ieme "rouge"


-ds le 3 ieme un trait que vs nommez "trait"....


Vous sauvez votre phi..... action permanent....actionscript et vous mettez
le code:


_root.trait.onEnterFrame=function(){

_root.trait._xscale = _root.bleu._x - _root.rouge._x;
_root.trait._yscale = _root.bleu._y - _root.rouge._y;
_root.trait._x = (_root.bleu._x + _root.rouge._x)/2;
_root.trait._y = (_root.bleu._y + _root.rouge._y)/2;
};


qui donne


class pointstrait{
static function ecranDeBase0(mc:MovieClip):Void{
/* <id method> <1229519334671/0> ne pas supprimer ni déplacer ce commentaire / don't supress or move this comment.*/

_root.trait.onEnterFrame=function(){

_root.trait._xscale = _root.bleu._x - _root.rouge._x;
_root.trait._yscale = _root.bleu._y - _root.rouge._y;
_root.trait._x = (_root.bleu._x + _root.rouge._x)/2;
_root.trait._y = (_root.bleu._y + _root.rouge._y)/2;
};
}
}

Puis ds chaque goupe rouge et bleu action permanent ...actionscript
et vs mettez ce code


mc.onPress = function() {
this.startDrag();
};
mc.onMouseUp= function() {
this.stopDrag();


};







code entier



class pointstrait{


static function anim__00(mc:MovieClip):Void{
/* <id method> <1229015431796/0> ne pas supprimer ni déplacer ce commentaire / don't supress or move this comment.*/
mc.onPress = function() {
this.startDrag();
};
mc.onMouseUp= function() {
this.stopDrag();


};
}

static function ecranDeBase0(mc:MovieClip):Void{
/* <id method> <1229519334671/0> ne pas supprimer ni déplacer ce commentaire / don't supress or move this comment.*/

_root.trait.onEnterFrame=function(){

_root.trait._xscale = _root.bleu._x - _root.rouge._x;
_root.trait._yscale = _root.bleu._y - _root.point2._y;
_root.trait._x = (_root.bleu._x + _root.rouge._x)/2;
_root.trait._y = (_root.bleu._y + _root.rouge._y)/2;
};
}
}

j'ai un peu inversé mais c'est pareil...

ici ds le code entier j'ai commencer par le rond rouge ,j'ai mis le code puis ctrl _c...ctrl_v pour le 2ieme rond que j'ai mis en bleu ...comme ça pas besoin de mettre 2 fois le meme code.....


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Message  fastoche Sam 5 Juin - 23:54

Spoiler:
Bon ok pour ce tuto ,je vais partir d'un tuto d'El Vieux (encore merci El Vieux,il me semblait bien qu' il avait fait un truc comme çà par contre on ne peut pas importer son phi,donc chaque fois que vs creez une nouvelle barre le renommer differement à chaque fois) qui est bien plus simple que le mien qui etait interminable et maladroit.....

Pour faire plus joli j'ai pris exemple sur le curseur de phildes.....

1etape:
Creez un bouton que vs nommez "bouton"
action immediate...programmer....vous mettez ce code:


varx=->bouton._x;
_root.message_text=varx-100;


Vous positionnez ce bouton à 100x 50y

Vs cliquez dessus bouton 3 etats

normal .....action immediate....programmer...vous mettez ce code:

enddrag(->/bouton);//de facon qu'il soit dragguable



survolé .....action immediate....programmer...vous mettez ce code:

enddrag(->/bouton);//idem


appuyé .....action immediate....programmer...vous mettez ce code:


100;50; 200;50;// 100=X, 50=Y, 200= nb pixel horizontal, //50=fin du curseur en Y
1;
0;
->/bouton;
Code_27( );//code por le drag



Votre bouton est pret si vous testez vs verrez qu'il bougera de droite à gauche et vis versa

2EME etape
Creez un groupe pour creez votre cadre

3ieme etape
Creez un groupe pour creez votre message

cliquez sur texte le rendre non saisi,vous le nommez "message"idem ds ecran de base (le nommer 2 fois de la meme facon)

Mettre 1 temps ds ecran de base....important sinon ça demarre pas....

Testez, vous verrez que qd vous deplacez votre bouton les chiffres iront de 0 à 100

4 ieme etape sauvez votre phi
Creez un groupe mettez un rond
Vs le nommez ds ecran de base "rond"

action permanente.... actionscript...
une fenetre s'ouvre
dessous....static function ecranDeBase0(mc:MovieClip):Void{bla bla bla
vs mettez ce script:

_root.rond._alpha=_root.message_text;

Et le tour est joué(ce qui me gene un peu c'est que le phi n'est pas importable donc comme je disais plus haut si vous devez creez un autre bouton
Vous le nommez bouton1...partout...message1...etc et ds le bouton appuyé par exemple :


100;150; 200;150;
1;
0;
->/bouton1;
Code_27( ); //pour etre juste en dessous



Pour le carre..
_root.carre._rotation+=_root.message1_text;


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Message  fastoche Sam 5 Juin - 23:55

Spoiler:

Pour faire cet anim j'ai repris le code de j79y910 (merci encore j79y910)
que j'ai réduit à son strict minimum (désolé)Embarassed
ca peut faire des logos sympats....

Vs créez un groupe ,vous mettez votre image...
Vs sauvez votre phi(nommez le " tournesuraxe " )
Vs restez ds le groupe ....action permanent....actionscript...
une fenetre s'ouvre

Vous mettez ce code...

static var v = 2;


et en dessous static function anim__00 bla bla bla

Vs rajoutez ...

mc._xscale -= tournesuraxe.v;

if (mc._xscale == 0)


for (var i = 5; i <= 10 ; i++)
{
}

if (Math.abs (mc._xscale) >= 100)
{
tournesuraxe.v = -tournesuraxe.v;
}



code entier(ce que vs devez voir au final )

class tournesuraxe{

static var v = 2;

static function anim__00(mc:MovieClip):Void{
/* <id method> <1233231328234/0> ne pas supprimer ni déplacer ce commentaire / don't supress or move this comment.*/

mc._xscale -= tournesuraxe.v;

if (mc._xscale == 0)


for (var i = 5; i <= 10 ; i++)
{
}

if (Math.abs (mc._xscale) >= 100)
{
tournesuraxe.v = -tournesuraxe.v;
}

}

}

et voilà le tour est joué.....


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Message  fastoche Sam 5 Juin - 23:55

effet de courbe

Spoiler:
Creez un groupe y mettre un rectangle transparent......
Le nommer "dessin_courbe" ds ecran de base...
Sauvez votre phi nommez "cesoirjemecuite"

En haut de E-ANIM vous avez ....projet... vs clikez vous trouverez .....programmation mtasc........
clikez...une fenetre s'ouvre avec ecrit:

class cesoirjemecuite{

}


Entre les accolades mettre une fonction ce qui donne:


class cesoirjemecuite{

static function çayestjesuisbourré (){






}

Puis vous rajoutez

_root.createEmptyMovieClip("dessin_courbe",100);
_root.dessin_courbe._x=200;
_root.dessin_courbe._y=200;

var angle_rad=0;

_root.onEnterFrame = function(){
angle_rad+=0.1;
if(angle_rad>2*Math.PI){
angle_rad=0;
}
_root.dessin_courbe.clear();
_root.dessin_courbe.lineStyle(1,0x000000,100);
_root.dessin_courbe.moveTo(-100,0);
_root.dessin_courbe.curveTo(0,200*Math.sin(angle_rad),100,0);
};
}


Code entier ce que vs devez voir....


class cesoirjemecuite{
static function çayestjesuisbourré(){

_root.createEmptyMovieClip("dessin_courbe",100);
_root.dessin_courbe._x=200;
_root.dessin_courbe._y=200;

var angle_rad=0;

_root.onEnterFrame = function(){
angle_rad+=0.1;
if(angle_rad>2*Math.PI){
angle_rad=0;
}
_root.dessin_courbe.clear();
_root.dessin_courbe.lineStyle(1,0x000000,100);
_root.dessin_courbe.moveTo(-100,0);
_root.dessin_courbe.curveTo(0,200*Math.sin(angle_rad),100,0);
};
}
}


.....
Ne vs inquitez pas chez moi aussi tout est souligné en rouge.....
.....
Selection votre dessin_courbe vs faite une action immediate ....programmer

vs mettez ce bout de code


->cesoirjemecuite:çayestjesuisbourré(dessin_courbe);


Plus qu'à visualiser.....



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Message  fastoche Sam 5 Juin - 23:56

qd j'ai vu l'anim de gerard 35 ,j'ai dit tiens une idée de script...
ça sert pas à grand chose mais sait on jamais....peut etre simplement le fait d'apprendre comme moi...

Spoiler:

je crée un groupe avec un carré....je le nomme" carre "ds ecran de base...
et un autre groupe avec un x que je nomme ds ecran de base "croix"

sauvez le phi nommez le "tourne"
vous allez ds proget puis programmation mtasc une fenetre s'ouvre,vous rentrez ce code à l'interieur des acollades...
static function action(){
var rayon = 80;
var angle = 0;
var dangle = 0.05;

_root.onEnterFrame = function() {
_root.carre._x = _root.croix._x + rayon*Math.cos(angle);
_root.carre._y = _root.croix._y + rayon*Math.sin(angle);
_root.carre._rotation+=10;
angle += dangle;
};
}

code entier..ce que vous devez voir au final...
class tourne{
static function action(){
var rayon = 80;
var angle = 0;
var dangle = 0.05;

_root.onEnterFrame = function() {
_root.carre._x = _root.croix._x + rayon*Math.cos(angle);
_root.carre._y = _root.croix._y + rayon*Math.sin(angle);
_root.carre._rotation+=10;
angle += dangle;
};
}

}


vs selectionnez le carré ,vous faites votre action..

action immediate.....puis programmez et vous mettez ce bout de code....
->tourne ;action(carre):

et le tour est joué...


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Message  fastoche Sam 5 Juin - 23:56

merci.....
Spoiler:
si vs avez lu mes precedents tutos ,vous devriez commencer à comprendre comment je procede(cela m'evitera à chaque fois de repeter les meme choses)

un groupe avec votre curseur ou bien un rectangle transparent que vs nommez "curseur"ds ecran de base....

un autre groupe avec une bille que vs nommez "bille " ds ecran de base...

vs sauvez votre phi nommez le "elastique"
vs ouvrez la fenetre mtasc (tj ds proget puis programmation mtasc...)
code entier....
class elastique{


static function action(){
var k = 0.2;
var f = 0.95;
var vx = 0;
var vy = 0;

_root.curseur.onMouseMove = function() {
_root.curseur._x = _root._xmouse;
_root.curseur._y = _root._ymouse;
};

_root.onEnterFrame = function() {
var ax = k*(_root.curseur._x - _root.bille._x);
var ay = k*(_root.curseur._y - _root.bille._y);
vx += ax;
vy += ay;
vx *= f;
vy *= f;
_root.bille._x += vx;
_root.bille._y += vy;

};

}
}

.....
vous selectionnez la bille .....action immediate...programmer..
vous mettez ce bout de code..
->elastique:action(bille);


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Message  fastoche Sam 5 Juin - 23:57

Spoiler:
faire 2 groupes
le 1er :un rectangle transparent que vous nommez ds ecran de base "dessin_courbe"
le 2ieme :un rond que vs nommez ds ecran de base "piece"

enregistrez votre phi "curve"
faites proget...puis programmation mtasc...une fenetre s'ouvre....mettez ce code:
code entier(ce que vs devez voir au final

class curve{
static function action(){

_root.onEnterFrame = function(){
_root.dessin_courbe.clear();
_root.dessin_courbe.lineStyle(3,0xFF0000,100);
_root.dessin_courbe.moveTo(0,0);
_root.dessin_courbe.curveTo(15,155,_root.piece._x-_root.dessin_courbe._x,_root.piece._y-_root.dessin_courbe._y);

}
//Quand on appuie sur piece on dit que ce clip devienne le curseur.
_root.piece.onPress= function(){
this.startDrag(true);

}
//Quand on relâche le clip s'immobilise (il ne suit plus la souris).
_root.piece.onRelease = function(){
this.stopDrag();
}
//Quand on relâche à l'extérieur du clip celui ci s'immobilise.
_root.piece.onReleaseOutside = function(){
this.stopDrag();
};
}
}

.......

action immediate ...puis programmer....mettre ce petit bout de code..
->curve:action(dessin_courbe);

et voilà le tour est joué....


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Message  fastoche Sam 5 Juin - 23:57

du fait que certains lisent les tutos ,ça me fait extremement plaisir ,me prouve que je ne fais pas ça pour rien ,alors je continue...(script flah que j'ai adapté pour e-anim de jean-louis gaujal)
Spoiler:

2 groupes avec un rectangle transparent ds chaque nommez ds ecran de base "dessin" et l'autre "peinture"(ds celui de peinture vs pouvez mettre une image)...
savez le phi nommez "le curve"
faites proget....>puis programmation mtac...>un cadre s'ouvre..
code entier

class curve{

static function action(){
var tt=10;
_root.onEnterFrame = function () {
_root.dessin.clear();
_root.dessin.lineStyle(0x000000);
for (var i = 1; i < 20; i++) {
if (_root.peinture) {
_root.dessin.lineStyle(Math.pow( i /0), 0);
_root.dessin.beginFill(Math.pow(0xff0000, i / 9, 50);
}
_root.dessin.moveTo(0, 20 * i);
_root.dessin.curveTo(275, 21 * i + 50 * Math.sin(i / 15 + tt++ / 100), 293, 21 * i);
_root.dessin.moveTo(29 * i, 0);
_root.dessin.curveTo(29 * i + 15 * Math.sin(i / 15 + tt /89), 200, 29 * i, 234);

}
};

_root.onMouseUp = function () {
this.peinture = false;


};
_root.onMouseDown = function () {
this.peinture = true;

};

}
}

il y a peut etre des lignes en trop mais c'est pas grave

action immediate...programmer ...>vous mettez ce bout de code:
->curve:action(dessin);

pensez à mettre vos images à 0X ET 0Y....

et voilà le tour est joué...


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Message  fastoche Sam 5 Juin - 23:58

super... cheers pour les images google est ton ami Smile ..

Spoiler:
1 groupe avec un rectangle transparent nommez "dessin"
sauvez le phi nommez le "des"
proget...>programmation mtasc...>une fenetre souvre...

code entier..
class des{

static function action(){

_root.onEnterFrame = function() {
var m=Number;
var n =Number;
var x =275-_root._xmouse;
var y =200-_root.ymouse;
_root.dessin.lineStyle(3, 0xffffff, 10);
m += (x-275)/40;
n += (y-200)/40;
_root.dessin.moveTo(550-_root._xmouse, 400-_root._ymouse);
_root.dessin.curveTo( _root._xmouse,_root. _ymouse,n*Math.sin(m/100), m*Math.cos(n/100));
_root.dessin.curveTo(x*Math.sin(m/100), y*Math.cos(n/100), _root._xmouse,_root. _ymouse);
_root.dessin.endFill();
};
_root.onMouseDown = function() {
_root.clear();
var x = 275-_root._xmouse;
var y = 200-_root._ymouse;
};
}
}
........

action immediate...programmer ...>vous mettez ce bout de code:
->des:action(dessin);

pensez à mettre vos images à 0X ET 0Y....

et voilà le tour est joué...


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Message  fastoche Sam 5 Juin - 23:58

les scripts ne sont pas de moi mais cela m'amuse de les adapter à e-anim (script flah que j'ai adapté pour e-anim de jean-louis gaujal)
Spoiler:

1 groupe avec 1 rectangle transparent nommez ds ecran de base "dessin"
savez le phi nommez "des"
faites proget....>puis programmation mtasc...>un cadre s'ouvre..
code entier


class des{

static function action(){

var diam = 150;
_root.onEnterFrame = function() {
this.clear();
var px = _root._xmouse;
var py = _root._ymouse;

this.lineStyle(0, Math.abs(px), 100);
this.beginFill(Math.abs(py)/2, 100);
var segm = 2*Math.PI/82;
for (var s = 0; s<2*Math.PI; s += segm) {
this.moveTo(px, py);
this.lineTo(275+diam*Math.cos(s), 200+diam*Math.sin(s));
this.lineTo(275+diam*Math.sin(s+segm), 200+diam*Math.cos(s+segm));
this.lineTo(275+diam*Math.sin(s+segm+segm+segm), 200+diam*Math.cos(s+segm+segm+segm));
}
this.endFill();
this.lineStyle(10, 0xfff000, 100);
this.moveTo(px, py);
this.lineTo(px, py+1);
};

}
}


......
action immediate...programmer ...>vous mettez ce bout de code:
->des:action(dessin);

pensez à mettre vos images à 0X ET 0Y....

et voilà le tour est joué...


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Message  fastoche Sam 5 Juin - 23:58

fastoche a écrit:
Spoiler:


on va faire simple (car on peut mettre le curseur trainée en script)....

Poser votre curseur trainée qui en sprite ds ecran de base
sauvez votre phi nommez le "curseur"
proget....>programmation mtasc...une fenetre s'ouvre....

code entier



class curseur{
static function action (){
var vitesse = 3;

var distance_x = 0;

var distance_y = 0;

var angle_radian = 0;
var angle_degre = 0;
distance_x = _root._xmouse-_root.curseur_trainee._x;
distance_y = _root._ymouse-_root.curseur_trainee._y;

angle_radian = Math.atan2(distance_y, distance_x);
angle_degre = (angle_radian*180)/Math.PI;
_root.curseur_trainee._rotation = angle_degre;
_root.curseur_trainee._x += Math.cos(angle_radian)*vitesse;
_root.curseur_trainee._y += Math.sin(angle_radian)*vitesse;

}

}


......

action permanente....>programmer..vs mettez ce bout de code:
->curseur:action(curseur_trainee);
et voilà le tour est joué

ce script n'appartient pas à fastoche mais ecrit par fastoche et réalisé par ses petites meninges .....


Dernière édition par Admin le Dim 20 Fév - 5:11, édité 2 fois

fastoche
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