tuto d' E-Anim
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Re: tuto d' E-Anim
- Spoiler:
Sauvez le phi nommez le "cequevsvoulez".
1 groupe avec un rectangle transparent nommé "ce que vs voulez"
ds ecran de base...
lui faire faire une action....roue crantée....>action immediate....>
actionscript...>
la fenete mtasc s'ouvre....
mettre entre "ecrire ici" et les "2accolades"
- Spoiler:
var ref = "\nLes pieds dans les glaïeuls, il dort. Souriant comme";
ref += "\nSourirait un enfant malade, il fait un somme :";
ref += "\nNature, berce-le chaudement : il a froid.";
ref += "\nLes parfums ne font pas frissonner sa narine ;";
ref += "\nIl dort dans le soleil, la main sur sa poitrine,";
ref += "\nTranquille. Il a deux trous rouges au côté droit.";
// ---------------------------------------------------
var tx = [];
tx = ref.split("\n");
var tb = [];
var cpt = 0;
for (var i = 0; i < tx.length ; i++ ) {
for (var j = 0; j < tx[i].length; j++) {
tb[cpt] = _root.createEmptyMovieClip(cpt, cpt) {
tb[cpt]. _y = 100;
tb[cpt]. createTextField("t", 1, 0, 0, 20, 20);
tb[cpt]. t.text = tx[i].substring(j, j + 1);
}
cpt++;
}
}
var angle=0;
setInterval(function () {
cpt = 0;
_root.clear();
_root.lineStyle(0,0x0000ff);
for (var i = 0 ; i < tx.length ; i++ ) {
var dx = 40 - 2 * Math.abs(i - 7);
var dy = 50 + 20 * i;
for (var j = 0; j < tx[i].length; j++) {
var a = Math.sin((i + j + angle++ / 200) / 20);
tb[cpt]._x = dx + j * (9 + a);
tb[cpt]._y = dy + 30 * a;
if (j == 0) {
_root.moveTo(tb[cpt]._x, tb[cpt]._y);
} else {
_root.lineTo(tb[cpt]._x, tb[cpt]._y);
}
cpt++;
}}
}, 60);
...........
voili voilou
Re: tuto d' E-Anim
- Spoiler:
Sauvez le phi nommez le "cequevsvoulez".
ds 1 groupe vs mettez votre photo et vs lui faites faire(ds le groupe ......pas....ds ecran de base
une action....roue crantée....>action immediate....>
actionscript...>
la fenete mtasc s'ouvre....
mettre entre "ecrire ici" et les "2accolades"
- Spoiler:
- Code:
_global._zoom = 1;
_global._vitesse = 2;
_global._grossissement = 6;
_global._orig_x = mc._x;
_global._orig_y = mc._y;
_global._larg = mc._width / _global._grossissement;
_global._haut = mc._height / _global._grossissement;
var zone = _root.createEmptyMovieClip("zone_de_visee", 1);
zone.onMouseMove = function() {
if ( _global._zoom == 1) {
this.rectangleur( _global._zoom, 15);
} else {
this.rectangleur( _global._zoom, 0);
}};
zone.onPress = function() {
if ( _global._zoom == 1) {
mc.grossir();
} else {
mc.normaliser();
}};
MovieClip.prototype.grossir = function() {
this.px = _global._orig_x - ((this._xmouse) * _global._grossissement);
this.py = _global._orig_y - ((this._ymouse) * _global._grossissement);
var but = 100 * _global._grossissement;
this.onEnterFrame = function() {
if (this._xscale < but * 0.9) {
this._xscale += (but - this._xscale) / _global._vitesse;
this._yscale += (but - this._yscale) / _global._vitesse;
this._x += (this.px - this._x) / _global._vitesse;
this._y += (this.py - this._y) / _global. _vitesse;
} else {
this._xscale = but;
this._yscale = but;
this._x = this.px;
this._y = this.py;
_global._zoom = _global._grossissement;
zone.rectangleur( _global._zoom, 0);
delete this.onEnterFrame;
}};};
MovieClip.prototype.normaliser = function() {
this.onEnterFrame = function() {
if (this._xscale > 110) {
this._xscale += (100 - this._xscale) / _global._vitesse;
this._yscale += (100 - this._yscale) / _global._vitesse;
this._x += ( _global._orig_x - this._x) / _global. _vitesse;
this._y += ( _global._orig_y - this._y) / _global._vitesse;
} else {
this._xscale = 100;
this._yscale = 100;
this._x = _global._orig_x;
this._y = _global._orig_y;
_global. _zoom = 1;
zone.rectangleur( _global._zoom, 15);
delete this.onEnterFrame;
}};};
MovieClip.prototype.rectangleur = function(zoom, alpha) {
this.clear();
var alpha_trait = (alpha != 0) ? 100 : 0;
this.lineStyle(0, 0x000000, alpha_trait);
var _xm = _root._xmouse;
var _ym = _root._ymouse;
var LA = _global._larg * zoom;
var HA = _global._haut * zoom;
this.moveTo(-LA + _xm, -HA + _ym);
this.lineTo(LA + _xm, -HA + _ym);
this.lineTo(LA + _xm, HA + _ym);
this.lineTo(-LA + _xm, HA + _ym);
this.lineTo(-LA + _xm, -HA + _ym);
this.lineStyle(0, 0xFFFFFF, alpha_trait);
this.beginFill(0xff9933, alpha);
this.moveTo(-LA + _xm + 1, -HA + _ym + 1);
this.lineTo(LA + _xm + 1, -HA + _ym + 1);
this.lineTo(LA + _xm + 1, HA + _ym + 1);
this.lineTo(-LA + _xm + 1, HA + _ym + 1);
this.lineTo(-LA + _xm + 1, -HA + _ym + 1);
this.endFill();
};
...........
voili voilou
Re: tuto d' E-Anim
sur un script de JlL Gaujal
tuyau
Sauvez le phi nommez le "cequevsvoulez".
1 groupe avec un rectangle transparent nommé "[/b]cequevsvoulez[/b] " ds ecran de base..
lui faire faire une action....roue crantée....>action immediate....>
actionscript...>
la fenete mtasc s'ouvre....
mettre entre "ecrire ici" et les "2accolades"
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voili voilou
tuyau
- Spoiler:
Sauvez le phi nommez le "cequevsvoulez".
1 groupe avec un rectangle transparent nommé "[/b]cequevsvoulez[/b] " ds ecran de base..
lui faire faire une action....roue crantée....>action immediate....>
actionscript...>
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mettre entre "ecrire ici" et les "2accolades"
- Spoiler:
- Code:
MovieClip.prototype.TRACER_TUYAU = function(tableau, epaisseur1, epaisseur2, couleur1, couleur2, interval) {
this.clear();
this.lineStyle(epaisseur1, couleur1, 100);
this.moveTo(tableau[0].x, tableau[0].y);
for (var i = 1; i < tableau.length; i++) {
this.lineTo(tableau[i].x, tableau[i].y);
}
this.lineStyle(epaisseur2, couleur2, 100);
this.moveTo(tableau[0].x, tableau[0].y);
for (var i = 1; i < tableau.length; i++) {
this.lineTo(tableau[i].x, tableau[i].y);
}
};
MovieClip.prototype.TRACER_LIQUIDE = function(tableau, epaisseur, couleur, interval) {
interval = (interval) ? interval : 10;
this.tx = [tableau[0].x];
this.ty = [tableau[0].y];
this.compteur = 0;
for (var i = 1; i < tableau.length; i++) {
var xf = tableau[i];
var xd = tableau[i - 1];
var dx = xf.x - xd.x;
var dy = xf.y - xd.y;
var incr = Math.ceil(Math.sqrt((dx * dx) + (dy * dy)) / interval);
for (var j = 0; j < incr; j++) {
this.tx.push(this.tx[this.compteur] + (dx / incr));
this.ty.push(this.ty[this.compteur++] + (dy / incr));
}
}
this.clear();
this.lineStyle(epaisseur, couleur, 100);
this.moveTo(this.tx[0], this.ty[0]);
this.compteur = 1;
_root. ID = setInterval(function (C) {
C.lineTo(C.tx[C.compteur], C.ty[C.compteur]);
if (C.tx.length == ++C.compteur) {
delete this.tx;
delete this.ty;
clearInterval( _root. ID);
}
}, interval, this);
};
var tb = [];
var nb = 400;
var rayon = 190;
var ang=0;
for (var i = 0; i < nb; i++) {
var xx = 250 + 1.3*rayon * Math.sin(ang);
var yy = 200 + rayon * Math.cos(ang += .1);
rayon -= .4;
var pt = {x:xx, y:yy};
tb.push(pt);
}
_root.createEmptyMovieClip("zone_bas", 0);
_root.zone_bas.TRACER_TUYAU(tb, 20, 10, 0x000000, 0xEEEEEE);
_root.createEmptyMovieClip("zone_haut", 1);
_root.zone_haut.TRACER_LIQUIDE(tb, 10, 0x0099FF, 10);
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voili voilou
Re: tuto d' E-Anim
sur un script de JlL Gaujal
SINAUSAUTEUR
- Spoiler:
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1 groupe avec un rectangle transparent nommé "[/b]cequevsvoulez[/b] " ds ecran de base..
lui faire faire une action....roue crantée....>action immediate....>
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la fenete mtasc s'ouvre....
mettre entre "ecrire ici" et les "2accolades"
- Spoiler:
- Code:
var CERC_CENT_X = 100;
var CERC_CENT_Y = 200;
var CERC_RAYON = 100;
_root.lineStyle(0);
_root.moveTo(100, 300);
for (var i = 0; i <= 2 * Math.PI + 0.1; i += 0.1) {
_root. lineTo(CERC_CENT_X + CERC_RAYON * Math.sin(i), CERC_CENT_Y + CERC_RAYON * Math.cos(i));
}
_root.moveTo(CERC_CENT_X + CERC_RAYON, 50);
_root.lineTo(CERC_CENT_X + CERC_RAYON, 350);
_root.moveTo(CERC_CENT_X + CERC_RAYON, CERC_CENT_Y);
_root.lineTo(550, CERC_CENT_Y);
var i=0;
var angle=0;
var c = _root.createEmptyMovieClip("clip", 1);
c.lineStyle(1, 0xFF0000);
c.lineTo(100, 0);
c._numero = i;
c._x = CERC_CENT_X;
c._y = CERC_CENT_Y;
var angle_CLIP = Math.PI / 10;
var n=0;
c.onEnterFrame = function() {
this._rotation = -(angle) / Math.PI * 180;
angle += Math.PI / 20;
if (angle % (Math.PI * 2) == 0) {
angle_CLIP += Math.PI / 20;
angle = 0;
if (n < 39) {
_root.tourner();
//trace(angle);
}
}
};
_root.tourner = function () {
var cc =_root. createEmptyMovieClip("clip__" + n, n + 10);
cc.lineStyle(10, 0xee0000);
cc.lineTo(0, 1);
cc._ang = angle_CLIP;
cc._numero = n;
cc._x = CERC_CENT_X + CERC_RAYON;
cc._y = CERC_CENT_Y - CERC_RAYON * Math.sin(angle);
cc.onEnterFrame = function() {
this._x += (CERC_CENT_X + CERC_RAYON * Math.cos(angle + this._ang) - this._x) / 4;
this._y += (CERC_CENT_Y - CERC_RAYON * Math.sin(angle + this._ang) - this._y) / 4;
};
var dd = _root.createEmptyMovieClip("clip____" + n, n + 1000);
dd.lineStyle(10, 0x0000FF);
dd.lineTo(0, 1);
dd._ang = angle_CLIP;
dd._numero = n;
dd._x = CERC_CENT_X + CERC_RAYON;
dd._y = CERC_CENT_Y - CERC_RAYON * Math.sin(angle);
dd.onEnterFrame = function() {
this._x += (CERC_CENT_X + CERC_RAYON + 60 * (this._ang) - this._x) / 4;
this._y += (CERC_CENT_Y - CERC_RAYON * Math.sin(angle + this._ang) - this._y) / 4;
};
n++;
};
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voili voilou
Re: tuto d' E-Anim
sur un script de JlL Gaujal
image deformable
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1 groupe avec votre image nommé clip " ds ecran de base..
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...........
voili voilou
image deformable
- Spoiler:
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1 groupe avec votre image nommé clip " ds ecran de base..
lui faire faire une action....roue crantée....>action immediate....>
actionscript...>
la fenete mtasc s'ouvre....
mettre entre "ecrire ici" et les "2accolades"
- Spoiler:
- Code:
_global.NB = 80;
_global.LARG = 550;
_global.HAUT = 400;
_global.LARG_2 = _global.LARG / 2;
_global.HAUT_2 = _global.HAUT / 2;
_global.EPAIS = _global.HAUT /_global. NB;
_global.PIsur180 = Math.PI / 180;
var tim = [];
var tma = [];
for (var i = 0; i < _global.NB; i++) {
_root.clip._visible=false;
tim[i] =_root.clip.duplicateMovieClip("clip" + i, i);
tim[i]._x = _global.LARG_2;
tim[i]._y = _global.HAUT_2;
tma[i] = _root.createEmptyMovieClip("m" + i, _global.NB + i);
tma[i].beginFill(0xff0000, 100);
tma[i]. moveTo(0, _global.EPAIS * i);
tma[i]. lineTo(_global.LARG, _global.EPAIS * i);
tma[i]. lineTo(_global.LARG, _global.EPAIS * (i + 1));
tma[i].lineTo(0,_global. EPAIS * (i + 1));
tma[i]. lineTo(0, _global.EPAIS * i);
tma[i].endFill();
tim[i].setMask(tma[i]);
}
MovieClip.prototype.APPROCHER = function(obj) {
this.o = obj;
this.onEnterFrame = function() {
this._y += (this.o._y - this._y) / 3;
this._xscale += (this.o._xscale - this._xscale) / 3;
this._yscale = this._xscale;
this._rotation += (this.o._rotation - this._rotation) / 6;
if (Math.abs(this.o._yscale - this._yscale) < 3) {
this._y = this.o._y;
this._xscale = this.o._xscale;
this._yscale = this.o._xscale;
this._rotation = this.o._rotation;
//_quality = "BEST";
delete this.o;
delete this.onEnterFrame;
}};};
_root.presser = function () {
var dx = (_root._xmouse - _global.LARG_2);
var dy = (_root._ymouse - _global.HAUT_2);
var d = Math.sqrt((dx * dx) + (dy * dy));
var a = 90 - Math.atan2(-dy, dx) / _global.PIsur180;
var _rr = (_root._ymouse < _global.HAUT_2) ? a / 2 : (180 - a) / 2;
var _yy = -_root._ymouse + _global.HAUT;
var GROSSIR = 10 + (d / 7);
for (var i = 0; i < _global.NB; i++) {
var _xys = (_root._ymouse > _global.HAUT_2) ? (100 + i * _global.NB / GROSSIR) : (100 + (_global.NB - i) * _global.NB / GROSSIR);
tim[i].APPROCHER({_y:_yy, _xscale:_xys, _rotation:_rr}, 3);
}
};
_root.onMouseDown = function () {
_root. presser();
this.onMouseMove = function() {
_root. presser();
};};
_root.onMouseUp = function () {
delete this.onMouseMove;
for (var i = 0; i < _global.NB; i++) {
tim[i].APPROCHER({_y:_global.HAUT_2, _xscale:100, _rotation:0}, 8);
}};
...........
voili voilou
Re: tuto d' E-Anim
sur un script de JlL Gaujal
proverbe
Sauvez le phi nommez le "cequevsvoulez".
1 groupe avec un texte non saisi nommé texte " ds ecran de base..et ds le groupe..
1 bouton nommé "bt" ds ecran de base
lui faire faire une action....roue crantée....>action immediate....>
actionscript...>
la fenete mtasc s'ouvre....
mettre entre "ecrire ici" et les "2accolades"
...........
voili voilou
proverbe
- Spoiler:
Sauvez le phi nommez le "cequevsvoulez".
1 groupe avec un texte non saisi nommé texte " ds ecran de base..et ds le groupe..
1 bouton nommé "bt" ds ecran de base
lui faire faire une action....roue crantée....>action immediate....>
actionscript...>
la fenete mtasc s'ouvre....
mettre entre "ecrire ici" et les "2accolades"
- Spoiler:
- Code:
var T = new Array();
T[0] = "A barque désespérée, Dieu fait trouver le port.";
T[1] = "A beau demandeur, beau refuseur.";
T[2] = "A bon chat, bon rat.";
T[3] = "A bon chien, bon os.";
T[4] = "A bon emprunteur, bon éconduiseur.";
T[5] = "A bon entendeur, il ne faut qu'une parole.";
T[6] = "A cheval hargneux, étable à part.";
T[7] = "A dur âne, dur aiguillon.";
T[8] = "A jeune cheval, vieux cavalier.";
T[9] = "A mal enfourner, on fait des pains cornus.";
T[10] = "A méchant chien, court lien.";
T[11] = "A parti pris, point de conseil.";
T[12] = "A passage et à rivière,Laquais devant, maître derrière.";
T[13] = "A prompte demande, réponse lente.";
T[14] = "A qui Dieu aide, nul ne peut nuire.";
T[15] = "A rude âne, rude ânier.";
T[16] = "A vieux comptes, nouvelles disputes.";
T[17] = "Agir dans la colère, c'est s'embarquer durant la tempête.";
T[18] = "Ami de tous, ami de personne.";
T[19] = "Anneau trop étroit,Ne le met à ton doigt.";
T[20] = "Année de vin, point d'avoine.";
T[21] = "Aprés bon vin, bon cheval.";
T[22] = "Aprés la guerre, la paix.";
T[23] = "Arc-en-ciel du matin, Pluie sans fin,";
T[24] = "Arc-en-ciel du soir, Il faut voir.";
T[25] = "Argent changé,Argent mangé.";
T[26] = "Au chien qui mord, il faut jeter des pierres.";
T[27] = "Au mauvais chemin, double le pas.";
T[28] = "Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois.";
T[29] = "Aujourd'hui en chair, Demain en bière.";
T[30] = "Avant de bâtir, il faut savoir où se loger.";
T[31] = "Avare pour le son, prodigue pour la farine.";
T[32] = "Barbe bien étuvée, est à demi-rasée.";
T[33] = "Bienfait reproché, est à demi payé.";
T[34] = "Bon avocat, mauvais voisin.";
T[35] = "Bon capitaine, bons soldats.";
T[36] = "Bonne épée, point querelleur.";
T[37] = "Bonne femme, mauvaise tête.";
T[38] = "Bonne terre, méchant chemin.";
T[39] = "Brebis comptée, le loup la mange.";
T[40] = "Ce que femme veut, Dieu le veut.";
T[41] = "Ce que l'on acquiert méchamment,On le dépense sottement.";
T[42] = "Ce qu'on dérobe,Ne fait pas garde-robe.";
T[43] = "Ce qu'on donne aux méchants, toujours on le regrette.";
T[44] = "Cent ans bannière, Cent ans civière.";
T[45] = "C'est le signe d'un fou, qu'avoir honte d'apprendre.";
T[46] = "Ceux qui sont de notre avis, Sont les vrais hommes d'esprit.";
T[47] = "Chapon de huit mois, Dinner de roi.";
T[48] = "Château pris, ville rendue.";
T[49] = "Coeur content, grand talent.";
T[50] = "Conseil est bon,Mais aide est encore mieux.";
T[51] = "Conteur sempiternel, Pauvre cervelle.";
T[52] = "Couche-toi plutôt sans souper, que de te lever avec des dettes.";
T[53] = "Dans le doute, abstiens-toi.";
T[54] = "Des mauvaises coutumes, naissent les bonnes lois.";
T[55] = "Deux fois bon, c'est une fois bête.";
T[56] = "Diseur de bons mots, mauvais caractère.";
T[57] = "Donner un oeuf, pour avoir un boeuf.";
T[58] = "Dos de brochet, ventre de carpe.";
T[59] = "Eau-de-vie, eau de mort.";
T[60] = "En attendant les souliers d'un mort, On marche longtemps pieds nus.";
T[61] = "En chemin battu, il ne croît point d'herbe.";
T[62] = "En faisant, on apprend.";
T[63] = "Entre l'arbre et l'écorce, il ne faut pas mettre le doigt.";
T[64] = "Faute de blé, on mange de l'avoine.";
T[65] = "Fèves fleuries, temps de folies.";
T[66] = "Flattez un chien, il vous fera caresse.";
T[67] = "Il est aisé de dire, et autre chose de faire.";
T[68] = "Il faut avoir le coeur haut, eût-on la fortune basse.";
T[69] = "Il faut se prêter à autrui,Et ne se donner qu'à soi.";
T[70] = "Il faut tondre les brebis, et pas les écorcher.";
T[71] = "Il n'est de bon conseils, à moins qu'on ne le suive.";
T[72] = "Imprudence, babil, sotte vanité,";
T[73] = "La chandelle qui va devant, éclaire mieux que celle qui va derrière.";
T[74] = "La meilleure finesse, c'est simplesse.";
T[75] = "La parole s'enfuit, et l'écriture demeure.";
T[76] = "L'avare pour vouloir dépenser peu, Dépense le double.";
T[77] = "Le plus difficile à écorcher, c'est la queue.";
T[78] = "Le travail paie les dettes,La fainéantise les fait.";
T[79] = "Les amours commencent par anneaux,Et finissent par couteaux.";
T[80] = "Les envieux mourront, mais non pas l'envie.";
T[81] = "Mieux vaut goujat debout, qu'empereur enterré.";
T[82] = "Mieux vaut mourir prés de son ami,Que de vivre prés de son ennemi.";
T[83] = "N'aille au banquet, qui ne veut pas manger;";
T[84] = "Ni à la cour, qui dit tout ce qu'il pense;";
T[85] = "Ni sur la mer, qui a peur du danger;";
T[86] = "Non plus au bal, qui n'aime pas la danse.";
T[87] = "On ne dîne pas le matin, quand on est de noces le soir.";
T[88] = "On peut donner un bon avis, Mais non pas la bonne conduite.";
T[89] = "On peut vivre sans frère, mais non pas sans ami.";
T[90] = "Où force domine, raison n'a pas lieu.";
T[91] = "Où manque le bonheur, tout soin est inutile.";
T[92] = "Petit chien, belle queue.";
T[93] = "Plus on pile l'ail,Plus il sent mauvais.";
T[94] = "Pour bien connaître les autres, il faut se connaître d'abord soi-même.";
T[95] = "Quand il n'y en a plus,Il y en a encore.";
T[96] = "Quand les chiens s'entredéchirent, le loup fait ses affaire.";
T[97] = "Quand on n'a pas ce que l'on aime,Il faut aimer ce que l'on a.";
T[98] = "Quand tous les péchés sont vieux,Avarice est encore jeune.";
T[99] = "Qui achète le superflu,Vendra bientôt le necessaire.";
T[100] = "Qui bâtit, ment.";
T[101] = "Qui compte sans son hôte, compte deux fois.";
T[102] = "Qui couche avec le chien, se lève avec des puces.";
T[103] = "Qui crache contre le ciel, lui retombe dessus.";
T[104] = "Qui craint de souffrir, souffre de la crainte.";
T[105] = "Qui dit tout, n'excepte rien.";
T[106] = "Qui donne mal, ne donne rien.";
T[107] = "Qui donne tôt, donne deux fois.";
T[108] = "Qui dort, dîne.";
T[109] = "Qui épouse la veuve, épouse les dettes.";
T[110] = "Qui fait bien, trouve bien.";
T[111] = "Qui fait la folie, doit la boire.";
T[112] = "Qui mène les chevaux, mène ses bourreaux.";
T[113] = "Qui ne donne pas ce qu'il aime, ne reçoit pas ce qu'il désire.";
T[114] = "Qui ne peut frapper l'âne, frappe le bât.";
T[115] = "Qui ne veut point danser, ne doit aller au bal.";
T[116] = "Qui nous doit, nous demande.";
T[117] = "Qui prend femme, prend maître.";
T[118] = "Qui s'entremet, doit achever.";
T[119] = "Qui sert au commun, ne sert pas à un.";
T[120] = "Qui s'excuse, s'accuse.";
T[121] = "Qui veut la fin, Veut les moyens.";
T[122] = "Qui veut noyer son chien, l'accuse de la rage.";
T[123] = "Selon le drap, la robe.";
T[124] = "Selon le pain, le couteau.";
T[125] = "Si le ciel tombait, il y aurait bien des alouettes prises.";
T[126] = "Si ton ami est borgne, regarde-le de profil.";
T[127] = "Si tu as la tête de beurre, ne te fais pas boulanger.";
T[128] = "Soit muet en donnant, et parle en recevant.";
T[129] = "Tant dure le vin, tant dure la fête.";
T[130] = "Tant va la cruche à l'eau, qu'enfin elle se casse.";
T[131] = "Tard donner, c'est refuser.";
T[132] = "Tel auteur, tel livre.";
T[133] = "Tout n'est pas de courir,Il faut partir à point.";
T[134] = "Trésorier sans argent, apothicaire sans sucre.";
T[135] = "Ventre affamé, n'a point d'oreilles.";
_root.hasard=function () {
var maxi = T.length;
var retour = "";
for (var i = 0; i < 22; i++) {
var x1 = Math.floor(maxi * Math.random());
var x2 = Math.floor(maxi * Math.random());
while (x1 == x2) {
x2 = maxi * Math.random();
}
var tb = new Array();
tb = T[x1].split(",");
retour += tb[0];
tb = T[x2].split(",");
retour += ", " + tb[1] + "\r";
}
_root.texte_text = retour;
}
_root.bt.onRelease=_root.hasard;
...........
voili voilou
Re: tuto d' E-Anim
BOUTON DE COULEUR
Sauvez le phi nommez le "cequevsvoulez".
1 groupe avec un rectangle transparent cequevsvoulez " ds ecran de base..
lui faire faire une action....roue crantée....>action immediate....>
actionscript...>
la fenete mtasc s'ouvre....
mettre entre "ecrire ici" et les "2accolades"
...........
voili voilou
- Spoiler:
Sauvez le phi nommez le "cequevsvoulez".
1 groupe avec un rectangle transparent cequevsvoulez " ds ecran de base..
lui faire faire une action....roue crantée....>action immediate....>
actionscript...>
la fenete mtasc s'ouvre....
mettre entre "ecrire ici" et les "2accolades"
- Spoiler:
- Code:
MovieClip.prototype.bouton = function(w, h, epai, coul, onde, ar, texte, so) {
ar = (ar == undefined) ? 0 : ar;
onde = (onde == undefined) ? 0 : onde;
this.createEmptyMovieClip("bt", 1);
this.bt.createEmptyMovieClip("fond", -1);
this.bt.createEmptyMovieClip("aqua", 1);
this.bt.fond.beginFill(coul, 100);
this.bt.fond.moveTo(ar, 0);
this.bt.fond.lineTo(w - ar, 0);
this.bt.fond.curveTo(w, 0, w, ar);
this.bt.fond.lineTo(w, h);
this.bt.fond.lineTo(0, h);
this.bt.fond.lineTo(0, ar);
this.bt.fond.curveTo(0, 0, ar, 0);
this.bt.fond.endFill();
var matrix = {matrixType:"box", x:0, y:0, w:w, h:h, r:0.5 * Math.PI};
var couleur = [0xFFFFFF, 0xFFFFFF];
var ratio = [0, 255];
var alpha = [75, 20];
this.bt.aqua.beginGradientFill("linear", couleur, alpha, ratio, matrix);
this.bt.aqua.moveTo(epai + ar, epai);
this.bt.aqua.lineTo(w - epai - ar, epai);
this.bt.aqua.curveTo(w - epai, epai, w - epai, epai + ar);
this.bt.aqua.lineTo(w - epai, h * 0.75);
switch (onde) {
case 1 :
this.bt.aqua.curveTo(w / 2, h * 0.9, epai, h * 0.75);
break;
case 2 :
this.bt.aqua.curveTo(w * 0.75, h * 0.65, w * 0.5, h * 0.75);
this.bt.aqua.curveTo(w * 0.25, h * 0.85, epai, h * 0.75);
break;
case 3 :
this.bt.aqua.lineTo(w - epai, h * 0.85);
this.bt.aqua.curveTo(w, h * 0.75, w * 0.5, h * 0.75);
this.bt.aqua.curveTo(0, h * 0.75, epai, h * 0.5);
break;
default :
this.bt.aqua.lineTo(epai, h * 0.75);
}
this.bt.aqua.lineTo(epai, epai + ar);
this.bt.aqua.curveTo(epai, epai, epai + ar, epai);
this.bt.aqua.endFill();
var monFormat = new TextFormat("verdana", 10, 0xffffff, true, false, false, "", "", "center");
this.createTextField("te1", 200, 0, h * 0.2, w, h);
this.te1.text = texte;
this.te1.setTextFormat(monFormat);
var co = new Color(this.bt.fond);
var t = new Object();
t.ra = t.ga = t.ba = so;
co.setTransform(t);
this.onRollOver = function() {
this.bt.fond._alpha = 70;
};
this.onRollOut = function() {
this.bt.aqua._alpha = 100;
this.bt.fond._alpha = 100;
};
this.onPress = function() {
this.bt.fond._alpha = 100;
this.bt.aqua._alpha = 50;
};
};
var niveau=0;
var cpt=0;
var an=0;
var an_120 = 2 * Math.PI / 3;
setInterval(function () {
niveau = niveau > 99 ? 0 : niveau;
var test = _root.createEmptyMovieClip("test" + cpt++, niveau);
var couleur = Math.random()*0xFFFFFF;
test._x = 55 * (niveau % 10);
test._y = 40 * Math.floor(niveau / 10);
test.bouton (54, 39, 1, couleur, random(4), random(25), cpt,100- niveau);
niveau++;
}, 40);
...........
voili voilou
Re: tuto d' E-Anim
CHOREGRAPHIE
- Spoiler:
Sauvez le phi nommez le "cequevsvoulez".
1 groupe un rectangle transparent nommé cequevsvoulez " ds ecran de base..
lui faire faire une action....roue crantée....>action immediate....>
actionscript...>
la fenete mtasc s'ouvre....
mettre entre "ecrire ici" et les "2accolades"
- Spoiler:
- Code:
_global.cx = Stage.width / 2;
_global.cy = 0.9 * Stage.height / 2;
_global.nb =100;
_global.tbx = [];
_global.tby = [];
_global.pas = 0;
_root.createEmptyMovieClip("zone", 1);
-
_root.rhodonea = function (a, b, t) {
return (a * Math.sin((b * t * t) + 1.02 * t));
};
_root.creer_clips = function () {
_global. pas = Math.round(_global.tbx.length /_global. nb);
for (var i = 0; i < _global.nb; i++) {
var c = _root.createEmptyMovieClip("c" + i, 100 + i);
c.lineStyle(10);
c.lineTo(0, 1);
c.lineStyle(9, 0x999999 + random(0x666666));
c.lineTo(0, 0);
c.posit = _global.pas * i;
c.onEnterFrame = function() {
this.posit++;
this.posit = (this.posit >= _global.tbx.length) ? 0 : Math.round(this.posit);
this._x = _global.tbx[this.posit];
this._y = _global.tby[this.posit];
};
}
};
_root.creer_tableau = function () {
_root.zone.clear();
_root.zone.lineStyle(0, 0x0000ff, 100);
_root.zone.moveTo(_global.cx,_global.cy);
_global.tbx = [];
_global. tby = [];
for (var t = 0; t < Math.PI * 8; t += 0.03) {
var r = _root.rhodonea(_global.cy, 0.01, t);
var x = r * Math.sin(t) + _global.cx;
var y = r * Math.cos(t) + _global.cy;
_global.tbx.push(x);
_global.tby.push(y);
_root.zone.lineTo(x, y);
}
_root. creer_clips();
};
_root.creer_tableau();
_root.zone._visible = false;
_root.zone.onMouseDown = function() {
this._visible = true;
};
_root.zone.onMouseUp = function() {
this._visible = false;
};
...........
voili voilou
Re: tuto d' E-Anim
Parleur...sur un script de Jl Gaujal...
l'anim fonctionne avec un micro.....
Sauvez le phi nommez le "cequevsvoulez".
1 groupe un rectangle transparent nommé cequevsvoulez " ds ecran de base..
lui faire faire une action....roue crantée....>action immediate....>
actionscript...>
la fenetre mtasc s'ouvre....
mettre entre "ecrire ici" et les "2accolades"
...........
voili voilou
l'anim fonctionne avec un micro.....
- Spoiler:
Sauvez le phi nommez le "cequevsvoulez".
1 groupe un rectangle transparent nommé cequevsvoulez " ds ecran de base..
lui faire faire une action....roue crantée....>action immediate....>
actionscript...>
la fenetre mtasc s'ouvre....
mettre entre "ecrire ici" et les "2accolades"
- Spoiler:
- Code:
_root. createEmptyMovieClip("micAudio", 3);
_root.micAudio.attachAudio(Microphone.get());
var inputMic = Microphone.get();
inputMic.setUseEchoSuppression(0);
inputMic.setRate(2);
inputMic.setSilenceLevel(50);
inputMic.setGain(2);
var inputSound = new Sound(_root.micAudio);
inputSound.setVolume(0);
MovieClip.prototype.ouvrir = function(x1, y1, x2, y2, ecartemement, epaisseur, couleur) {
var xm = (x1 + x2) / 2;
var ym = (y1 + y2) / 2;
this.clear();
this.lineStyle(epaisseur, couleur, 100);
this.moveTo(x1, y1);
this.curveTo(xm, ym + 6 * ecartemement, x2, y2);
this.curveTo(xm, ym - 3 * ecartemement, x1, y1);
};
MovieClip.prototype.sourciller = function(x1, y1, x2, y2, ecartemement, epaisseur, couleur) {
var xm = (x1 + x2) / 2;
var ym = (y1 + y2) / 2;
this.clear();
this.lineStyle(epaisseur, couleur, 100);
this.moveTo(x1, y1);
this.curveTo(xm, ym + 6 * ecartemement, x2, y2);
};
MovieClip.prototype.rectangle_arrondi = function(largeur, hauteur, rayon, epaisseur, couleur, transparence) {
var rect = this.createEmptyMovieClip("rectangle_arrondi", 10000);
//with (rect) {
rect. lineStyle(epaisseur, 0x000000, 100);
rect. beginFill(couleur, transparence);
rect. moveTo(rayon, 0);
rect. lineTo(largeur - rayon, 0);
rect. curveTo(largeur, 0, largeur, rayon);
rect. lineTo(largeur, hauteur - rayon);
rect. curveTo(largeur, hauteur, largeur - rayon, hauteur);
rect. lineTo(rayon, hauteur);
rect. curveTo(0, hauteur, 0, hauteur - rayon);
rect. lineTo(0, rayon);
rect. curveTo(0, 0, rayon, 0);
};
_root.rectangle_arrondi(500, 380, 200, 2, 0xff6633, 30);
_root.createEmptyMovieClip("bouche", 20000);
_root.createEmptyMovieClip("pupilles", 19000);
_root.pupilles.lineStyle(30, 0x0000aa, 100);
_root.pupilles.moveTo(155, 133);
_root.pupilles.lineTo(155, 134);
_root.pupilles.moveTo(335, 133);
_root.pupilles.lineTo(335, 134);
_root.createEmptyMovieClip("oeil_gauche", 20001);
_root.createEmptyMovieClip("oeil_droite", 20002);
_root.createEmptyMovieClip("sourcil_gauche", 20003);
_root.createEmptyMovieClip("sourcil_droite", 20004);
_root.createEmptyMovieClip("narine_gauche", 20005);
_root.createEmptyMovieClip("narine_droite", 20006);
_root.createEmptyMovieClip("nez", 20007);
_root.nez.sourciller(250, 130, 250, 195, 0, 10, 0x990000);
_root.onEnterFrame = function () {
var amp = inputMic.activityLevel;
_root.bouche.ouvrir(150, 260, 350, 260, 5 + 3 * (amp % 10), 20, 0xff0000);
_root.oeil_gauche.ouvrir(120, 130, 190, 130, 8 - (amp % 5), 10, 0x0000cc);
_root. oeil_droite.ouvrir(300, 130, 370, 130, 8 - (amp % 5), 10, 0x0000cc);
//_root. sourcil_gauche.sourciller(120, 90, 190, 100, 2 - (amp % 5), 10, 0x000000);
_root. sourcil_gauche.sourciller(120, 90, 190, 100, 2 - (amp % 5), 10, 0x000000);
_root. sourcil_droite.sourciller(300, 100, 370, 90, 2 - (amp % 5), 10, 0x000000);
_root. narine_gauche.sourciller(210, 195, 250, 200, 1 - (amp % 3), 10, 0x990000);
_root. narine_droite.sourciller(250, 200, 290, 195, 1 - (amp % 3), 10, 0x990000);
//_root. narine_droite.sourciller(195, 290, 200,250,1 - (amp % 3), 10, 0x990000);
};
...........
voili voilou
Re: tuto d' E-Anim
FOND D'ECRAN
Sauvez le phi nommez le "cequevsvoulez".
1 groupe un rectangle transparent nommé cequevsvoulez " ds ecran de base..
lui faire faire une action....roue crantée....>action immediate....>
actionscript...>
la fenete mtasc s'ouvre....
importez au dessus de votre class
import flash.display.BitmapData;
mettre entre "ecrire ici" et les "2accolades"
...........
voili voilou
- Spoiler:
Sauvez le phi nommez le "cequevsvoulez".
1 groupe un rectangle transparent nommé cequevsvoulez " ds ecran de base..
lui faire faire une action....roue crantée....>action immediate....>
actionscript...>
la fenete mtasc s'ouvre....
importez au dessus de votre class
import flash.display.BitmapData;
mettre entre "ecrire ici" et les "2accolades"
- Spoiler:
- Code:
_root.createEmptyMovieClip("canvas", 1);
_root.createEmptyMovieClip("linecontainer", 2);
var bmp = new BitmapData(550, 400, false, 0xffffff);
_root.linecontainer.attachBitmap(bmp,1);
var palettearray = [[0xBDE5F0, 0x9BD5E5, 0xA0B9C0, 0xC3C7C8, 0xEDF0FF],
[0xF2FA1D, 0xFA9123, 0xF46018, 0xE54219, 0xA02539]];
var palette1 = palettearray[random(palettearray.length)];
var w=0;
_root.Wave = function (x) {
var d = _root.linecontainer.getNextHighestDepth();
var mc1 = _root.linecontainer.createEmptyMovieClip("line"+d, d);
mc1.lineStyle(4, palette1[random(palette1.length)], 100);
mc1.x = mc1.x1=x;
mc1.y = 0;
mc1.t = 0;
mc1.w = w;
mc1.moveTo(mc1.x, mc1.y);
mc1.onEnterFrame = function() {
this.t += 0.12;
this.y += 10;
this.x = this.x1+this.w*Math.sin(this.t);
this.lineTo(this.x, this.y);
if (this.y>400) {
bmp.draw(this);
this.removeMovieClip();
}
};
};
w = random(400)-200;
var n=0;
var done=0;
var interval=0;
var x = -Math.abs(w)*2;
_root.onEnterFrame = function () {
x += 4;
n++
if (x<550+Math.abs(w)*2 && !done) {
_root.Wave(x);
}
if(n>interval){
_root. Reset();
}
};
interval = 250;
done = false;
n=0;
var n1=1;
_root.Reset = function () {
n1++
palette1 = palettearray[n1%2];
w = random(300)-150;
if(w<0 && w>-40)w=-40;
if(w>0 && w<40)w=40;
interval -= 20;
if (interval>0) {
x = -Math.abs(w)*2;
n=0;
} else {
done = true;
}
};
...........
voili voilou
Re: tuto d' E-Anim
FOND D'ECRAN 2
Sauvez le phi nommez le "cequevsvoulez".
1 groupe un rectangle transparent nommé cequevsvoulez " ds ecran de base..
lui faire faire une action....roue crantée....>action immediate....>
actionscript...>
la fenete mtasc s'ouvre....
importez au dessus de votre class
import flash.filters.*;
import flash.display.BitmapData;
import flash.geom.*;
mettre entre "ecrire ici" et les "2accolades"
...........
voili voilou
- Spoiler:
Sauvez le phi nommez le "cequevsvoulez".
1 groupe un rectangle transparent nommé cequevsvoulez " ds ecran de base..
lui faire faire une action....roue crantée....>action immediate....>
actionscript...>
la fenete mtasc s'ouvre....
importez au dessus de votre class
import flash.filters.*;
import flash.display.BitmapData;
import flash.geom.*;
mettre entre "ecrire ici" et les "2accolades"
- Spoiler:
- Code:
_root.stop();
var bmp:BitmapData = new BitmapData(550, 400, false, 0x000000);
_root.createEmptyMovieClip("bmpcontainer", 1);
_root.bmpcontainer.attachBitmap(bmp, 1);
var d = 2;
var drawstack = [];
_root.DrawTentacle=function(x, y, a, l, w) {
d++;
var mc1 = _root.createEmptyMovieClip("mc1"+d, d);
mc1.w = w;
mc1.x = mc1.x1=x;
mc1.y = mc1.y1=y;
mc1.l = l;
mc1.a = a;
mc1.t = 0;
mc1.dl = 0;
mc1.dr = (Math.random()-0.5)*10;
mc1.dt = 0.01+Math.random()/2;
mc1.color = new Color(mc1);
mc1.moveTo(x, y);
var ds = new DropShadowFilter(4, 45, 0, 50, 5, 5, 0.4, 2, false, false, false);
mc1.filters = [ds];
mc1.onEnterFrame = function() {
this.t += this.dt;
this.x += 3*Math.cos(this.a+Math.sin(this.t));
this.y += 3*Math.sin(this.a+Math.sin(this.t));
this.dl += 3;
this.w2 = this.w*(1-this.dl/this.l);
var r = Math.floor(255/Math.max(1, this.dl/25));
var g = 128-r/2;
var b = Math.floor(128+r/2);
this.lineStyle(this.w2, r << 16 | g << 8 | b, 100);
this.lineTo(this.x, this.y);
if (this.dl>this.l/2-3 && this.dl<this.l/2+3 && this.w2>3) {
_root.done = true;
drawstack.push([this.x, this.y, Math.random()*(Math.PI*2), this.l*(0.6+Math.random()*0.4), this.w*0.7]);
}
if (this.dl>this.l) {
bmp.draw(this);
this.removeMovieClip();
this.onEnterFrame = null;
}
};
return mc1;
}
_root.DrawTentacle(275, 200, Math.random()*(2*Math.PI), 150, 30);
for (var y = 0; y<400; y += 400/15) {
_root. DrawTentacle(275, y, Math.random()*(2*Math.PI), 75+random(200), 20+random(25));
}
_root.onEnterFrame = function () {
if (_root.done) {
var p = drawstack.shift();
_root. _root.DrawTentacle(p[0], p[1], p[2], p[3], p[4]);
_root. done = false;
}
};
_root.onMouseDown = function () {
_root. gotoAndPlay(1);
};
...........
voili voilou
Re: tuto d' E-Anim
FRACTALE 3
Sauvez le phi nommez le "cequevsvoulez".
1 groupe un rectangle transparent nommé cequevsvoulez " ds ecran de base..
lui faire faire une action....roue crantée....>action immediate....>
actionscript...>
la fenete mtasc s'ouvre....
mettre entre "ecrire ici" et les "2accolades"
...........
voili voilou
- Spoiler:
Sauvez le phi nommez le "cequevsvoulez".
1 groupe un rectangle transparent nommé cequevsvoulez " ds ecran de base..
lui faire faire une action....roue crantée....>action immediate....>
actionscript...>
la fenete mtasc s'ouvre....
mettre entre "ecrire ici" et les "2accolades"
- Spoiler:
- Code:
MovieClip.prototype.randPos = function(click) {
this._x = (click) ? _root._xmouse : Math.random()*400+75;
this._y = (click) ? _root._ymouse : Math.random()*300+50;
};
MovieClip.prototype.putOnParent = function(clip) {
this._x = clip.stuff.current.x+clip._x;
this._y = clip.stuff.current.y+clip._y;
};
MovieClip.prototype.draw = function() {
(_root.mat=new flash.geom.Matrix()).translate(this._x, this._y);
_root.all.draw(this,_root. mat);
this.clear();
};
var c=0;
_root.attachBitmap((_root.all=new flash.display.BitmapData(550, 400)), 1);
_root. genBranch=function(clip, onBranch, level, click, numKids) {
(onBranch) ? _root.col=clip.stuff.c : _root.col=Math.random()*0xFFFFFF;
( c=_root.createEmptyMovieClip("branch"+_root.getNextHighestDepth(), _root.getNextHighestDepth())).stuff = {l:level, av:0, a:(onBranch) ? clip.stuff.a : Math.random()*360, c:_root.col, aav:(Math.random()-.5)/2, t:(clip.stuff.t != undefined) ? clip.stuff.t : 5, current:new flash.geom.Point(), child:0, lastChild:0, age:0, currentg:(clip.stuff.currentg == undefined) ? new flash.geom.Point() : clip.stuff.currentg};
(onBranch) ? c.putOnParent(clip) : c.randPos(click);
c.onEnterFrame = function() {
this.lineStyle(this.stuff.t, this.stuff.c, 100);
this.stuff.av += this.stuff.aav;
this.stuff.a += this.stuff.av;
this.moveTo(this.stuff.current.x, this.stuff.current.y);
(this.stuff.current=new flash.geom.Point(this.stuff.current.x+Math.cos(this.stuff.a*Math.PI/180)*5, this.stuff.current.y+Math.sin(this.stuff.a*Math.PI/180)*-5));
this.lineTo(this.stuff.current.x, this.stuff.current.y);
this.localToGlobal((this.stuff.currentg=this.stuff.current.clone()));
(((this.stuff.currentg.x>450 || this.stuff.currentg.x<100 || this.stuff.currentg.y>350 || this.stuff.currentg.y<50) || Math.random()*100>80) && this.stuff.child<5-this.stuff.l && this.stuff.lastChild>this.stuff.age-300 && (this.stuff.lastChild>0 || this.stuff.age>30)) ? _root.genBranch(this, true, this.stuff.l+1, (this.stuff.child++)) : this.stuff.age++;
this.draw();
((this.stuff.currentg.x>600 || this.stuff.currentg.x<-100 || this.stuff.currentg.y>500 || this.stuff.currentg.y<-100 || this.stuff.t<.1) && this.stuff.age>60) ? this.removeMovieClip() : this.stuff.t *= 1-(this.stuff.l/300);
};
}
_root.onMouseDown = function () {
_root.genBranch(_root, false, 1, true);
http://_root.clear();
};
...........
voili voilou
Re: tuto d' E-Anim
CREATURE 3
Sauvez le phi nommez le "cequevsvoulez".
1 groupe un rectangle transparent nommé cequevsvoulez " ds ecran de base..
lui faire faire une action....roue crantée....>action immediate....>
actionscript...>
la fenete mtasc s'ouvre....
mettre entre "ecrire ici" et les "2accolades"
...........
voili voilou
- Spoiler:
Sauvez le phi nommez le "cequevsvoulez".
1 groupe un rectangle transparent nommé cequevsvoulez " ds ecran de base..
lui faire faire une action....roue crantée....>action immediate....>
actionscript...>
la fenete mtasc s'ouvre....
mettre entre "ecrire ici" et les "2accolades"
- Spoiler:
- Code:
var count = 0;
var j = 0;
var k = 0;
var dX = 0;
var dT = 0;
var dY = 0;
var xcenter = 270;
var ycenter = 200;
var aa = Math.random()*6;
var ab = Math.random()*6;
var ac = Math.random()*6;
_root.onEnterFrame = function () {
var red = Math.sin(aa += 0.09)*128+127;
var green = Math.sin(ab += 0.06)*128+127;
var blue = Math.sin(ac += 0.03)*128+127;
var myCol = red << 16 | green << 8 | blue;
dX = Math.sin(dT/33)*Math.sin(dT/7+2)*Math.sin(dT/10)*175;
dY = Math.sin(dT/41+0.7)*Math.sin(dT/9)*Math.sin(dT/13+2)*175;
dT += 0.15;
j += 0.01;
_root.drawcircle(0, 0, 20, myCol);
};
_root. drawcircle=function(x, y, radius, myCol) {
var mc_ =_root.dot. createEmptyMovieClip("dot"+count, count++);
mc_._x = _root.xcenter+dX;
mc_._y = _root.ycenter+dY;
mc_.lineStyle(radius, myCol, 100);
var d = Math.abs(Math.sin(j*2)*40)+15;
var dd = Math.abs(Math.sin(j*2)*20)+15;
mc_.moveTo(x+d, y+dd*2);
mc_.lineTo(x+dd*2, y+d);
mc_.x = 0;
mc_.onEnterFrame = _root.control;
}
_root. control=function() {
this._yscale = this._xscale += 4;
this._rotation += Math.sin(j*5)*2.5;
this.x += 1;
if (this.x>80) {
this.removeMovieClip();
this.x = 0;
}
}
...........
voili voilou
Re: tuto d' E-Anim
PERPECTIVE 5
Sauvez le phi nommez le "cequevsvoulez".
1 groupe un rond blanc de 10 pixelx (centre sur la croixnommé clip " ds ecran de base..(mettre un fond de couleur)
lui faire faire une action....roue crantée....>action immediate....>
actionscript...>
la fenete mtasc s'ouvre....
mettre entre "ecrire ici" et les "2accolades"
...........
voili voilou
- Spoiler:
Sauvez le phi nommez le "cequevsvoulez".
1 groupe un rond blanc de 10 pixelx (centre sur la croixnommé clip " ds ecran de base..(mettre un fond de couleur)
lui faire faire une action....roue crantée....>action immediate....>
actionscript...>
la fenete mtasc s'ouvre....
mettre entre "ecrire ici" et les "2accolades"
- Spoiler:
- Code:
var xc = 275;
var yc = 275;
var zc = 0;
var gr = 500;
_root.clip._visible=false;
var r=0;
var compteur=0;
_root.projectile=function() {
var x = Math.random() * 5000 - 2500;
var y = Math.random() * 5000 - 2500;
var z = Math.random() * 2500 + 200;
var w = Math.random() * 800 + 100;
var d = Math.random() * 100 + 800;
var m = _root.clip.duplicateMovieClip("c" + compteur, compteur++);
m. tableau_perspective(x, y, z, w, d, _root.xc, _root.yc, _root.zc, _root.gr);
//var mcColor = new Color( m);
http://mcColor.setRGB(random(123456789)); //si vs voulez les colorer:enlevez les 2 slash des 2 lignes
m._x=Stage.width/2;
m._y=Stage.height/2;
m. _alpha = 30;
m. _xscale = 0;
m. _yscale = 0;
m.onEnterFrame = function() {
this._x += (this.px_0 - this._x) * 0.01;
this._y += (this.py_0 - this._y) * 0.01;
this._alpha++;
this._xscale++;
this._yscale++;
if (this._alpha > 50) {
this.removeMovieClip();
}};
}
MovieClip.prototype.tableau_perspective = function() {
var x = Math.random() * 5000 - 2500;
var y = Math.random() * 5000 -2500;
var z = Math.random() * 2500 + 200;
var w = Math.random() * 800 + 100;
var d = Math.random() * 100 + 800;
var scale = gr / (gr + (z - d) + zc);
this.px_0 = (x - w) * scale;
this.py_0 = y * scale;
scale = gr / (gr + (z - d) + zc);
this.px_1 = (x + w) * scale;
this.py_1 = y * scale;
scale = gr / (gr + (z + d) + zc);
this.px_2 = (x + w) * scale;
this.py_2 = y * scale;
scale = gr / (gr + (z + d) + zc);
this.px_3 = (x - w) * scale;
this.py_3 = y * scale;
};
setInterval(_root.projectile,1);
...........
voili voilou
Re: tuto d' E-Anim
DEGRADE
Sauvez le phi nommez le "cequevsvoulez".
1 groupe un rectangle transparent nommé clip " ds ecran de base..
lui faire faire une action....roue crantée....>action immediate....>
actionscript...>
la fenete mtasc s'ouvre....
...Au dessus de votre class{
..........mettre
import flash.geom.*;
..........ensuite
mettre entre "ecrire ici" et les "2accolades"
...........
voili voilou
- Spoiler:
Sauvez le phi nommez le "cequevsvoulez".
1 groupe un rectangle transparent nommé clip " ds ecran de base..
lui faire faire une action....roue crantée....>action immediate....>
actionscript...>
la fenete mtasc s'ouvre....
...Au dessus de votre class{
..........mettre
import flash.geom.*;
..........ensuite
mettre entre "ecrire ici" et les "2accolades"
- Spoiler:
- Code:
var t=0;
_root.onEnterFrame = function() {
t += 0.03;
var colors:Array = [0x66FF00, 0xff66ff];
var alphas:Array = [100,100];
var ratios:Array = [0x00,0xFF];
var Matrix = new Matrix();
matrix.createGradientBox(100, 150+t, 0-t);
_root.clip.beginGradientFill("radial", colors, alphas, ratios, Matrix,"reflect", "linearRGB", (3/4));
_root.clip.moveTo(0, 0);
_root.clip.lineTo(400, 0);
_root.clip.lineTo(400, 400);
_root.clip.lineTo(0, 400);
_root.clip.lineTo(0, 0);
_root.clip.endFill();
};
...........
voili voilou
Re: tuto d' E-Anim
TEXTE QUI DEFILE
Sauvez le phi nommez le "cequevsvoulez".
1 groupe un texte non saisi de la dimension de vote plan nommé texte "ds le groupe et ds ecran de base..
lui faire faire une action....roue crantée....>action immediate....>
actionscript...>
la fenete mtasc s'ouvre....
mettre entre "ecrire ici" et les "2accolades"
...........
voili voilou
- Spoiler:
Sauvez le phi nommez le "cequevsvoulez".
1 groupe un texte non saisi de la dimension de vote plan nommé texte "ds le groupe et ds ecran de base..
lui faire faire une action....roue crantée....>action immediate....>
actionscript...>
la fenete mtasc s'ouvre....
mettre entre "ecrire ici" et les "2accolades"
- Spoiler:
- Code:
var lachaine = new String("Les premiers de classe qui se prennent au sérieux sont des cancres qui s'ignorent. ");
lachaine +=("\nLa vérité, c'est qu'il n'y a pas de vérité. ");
lachaine +=("\nSi je dors je dors pour moi ; si je travaille, je ne sais pour qui ce sera. ");
lachaine +=("\nLes idées, c'est comme les gosses. Il ne suffit pas de les avoir, il faut les élever. ");
lachaine +=("\nIl n'y a qu'une morale : vaincre tous les obstacles qui nous empêchent de nous surpasser.");
lachaine +=("\nNe vous dérangez pas, le temps ne fait que passer. ");
lachaine +=("\nLa vie est une météo imprévisible.");
lachaine +=("\nLa merde a de l'avenir. Vous verrez qu'un jour on en fera des discours.! ");
lachaine +=("\..........et puis Merde.! ");
var i = 0;
_root. telex=function() {
i++;
_root.texte_text = lachaine.substring(0, i)+" ¤";
_root.son.play();
if (i > lachaine.length) {
clearInterval(_root.lancer);
}
}
_root.lancer = setInterval(_root.telex, 50);
...........
voili voilou
Re: tuto d' E-Anim
CIRCULAIRE
Sauvez le phi nommez le "cequevsvoulez".
1 sous groupe un point noir de 3 pixel nommé clip1 " et "clip " ds ecran de base..
lui faire faire une action....roue crantée....>action immediate....>
actionscript...>
la fenete mtasc s'ouvre....
mettre entre "ecrire ici" et les "2accolades"
...........
voili voilou
- Spoiler:
Sauvez le phi nommez le "cequevsvoulez".
1 sous groupe un point noir de 3 pixel nommé clip1 " et "clip " ds ecran de base..
lui faire faire une action....roue crantée....>action immediate....>
actionscript...>
la fenete mtasc s'ouvre....
mettre entre "ecrire ici" et les "2accolades"
- Spoiler:
- Code:
var i = 0;
var interval = 200;
//var setInterval=(_root.doit, 1);
_root. action=function() {
if (i<interval*5) {
var mc1 = _root.clip.clip1.duplicateMovieClip( "clip1"+i, i);
mc1._x = i/2*Math.cos(i);
//10*Math.cos(;
mc1._y = i/2*(Math.sin(i));
}
i++;
};
setInterval(_root.action, 1);
...........
voili voilou
Re: tuto d' E-Anim
CIRCULAIRE1
Sauvez le phi nommez le "cequevsvoulez".
1 groupe un rond nommé clip " ds ecran de base..
lui faire faire une action....roue crantée....>action immediate....>
actionscript...>
la fenete mtasc s'ouvre....
mettre entre "ecrire ici" et les "2accolades"
...........
voili voilou
- Spoiler:
Sauvez le phi nommez le "cequevsvoulez".
1 groupe un rond nommé clip " ds ecran de base..
lui faire faire une action....roue crantée....>action immediate....>
actionscript...>
la fenete mtasc s'ouvre....
mettre entre "ecrire ici" et les "2accolades"
- Spoiler:
- Code:
var k = 0;
_global.INC = 2;
_global.next_width = 0;
_global.next_height = 0;
_global.nu = 360;
var dotsArray:Array = new Array();
_root.onEnterFrame = function() {
if (k<10) {
k++;
//
for (var i=0; i<_global.nu; ) {
dotsArray[i] = {};
dotsArray[i].mc = _root.clip.duplicateMovieClip( "dot"+i, _root.getNextHighestDepth());
dotsArray[i].mc._x = Stage.width/2+Math.cos(Math.PI*i/180)*_global.next_width/30;
dotsArray[i].mc._y = Stage.height/2+Math.sin(Math.PI*i/180)*_global.next_height/30;
i += _global.INC;
_global.next_width += _global.INC;
_global.next_height += _global.INC;
}
}
};
...........
voili voilou
Re: tuto d' E-Anim
BALENCOIRE2
Sauvez le phi nommez le "cequevsvoulez".
1 groupe avec votre image nommé clip " ds ecran de base..
lui faire faire une action....roue crantée....>balencoire2....>
actionscript...>
la fenete mtasc s'ouvre....
mettre entre "ecrire ici" et les "2accolades"
...........
voili voilou
- Spoiler:
Sauvez le phi nommez le "cequevsvoulez".
1 groupe avec votre image nommé clip " ds ecran de base..
lui faire faire une action....roue crantée....>balencoire2....>
actionscript...>
la fenete mtasc s'ouvre....
mettre entre "ecrire ici" et les "2accolades"
- Spoiler:
- Code:
_root. clip.angle = 20;
_root.clip.onRollOver = function() {
_root. monclip.onEnterFrame = function() {
this.inc = getTimer()/200;
this.angle *= 0.99;
this._rotation = 5*Math.cos(this.inc)*this.angle;
if (this.angle<0.1) {
this.angle = 10;
delete this.onEnterFrame;
}
};
};
...........
voili voilou
Re: tuto d' E-Anim
DUPLICATION ALEATOIRE2
Sauvez le phi nommez le "cequevsvoulez".
1 groupe avec un rond nommé trou " ds ecran de base..
1 autre groupe avec une barre (placé au dessus de la croix nommé taupe " ds ecran de base..
lui faire faire une action....roue crantée....>action immediate....>
actionscript...>
la fenete mtasc s'ouvre....
mettre entre "ecrire ici" et les "2accolades"
...........
voili voilou
- Spoiler:
Sauvez le phi nommez le "cequevsvoulez".
1 groupe avec un rond nommé trou " ds ecran de base..
1 autre groupe avec une barre (placé au dessus de la croix nommé taupe " ds ecran de base..
lui faire faire une action....roue crantée....>action immediate....>
actionscript...>
la fenete mtasc s'ouvre....
mettre entre "ecrire ici" et les "2accolades"
- Spoiler:
- Code:
for (var i = 1 ; i < 21 ; i ++) {
var t=_root.trou.duplicateMovieClip ( "trou"+i, i);
t._width = 30;
t._height = 30;
if (i < 6) {
t._x = i*35;
t._y = 35;
}
else if (i < 11) {
t._x = (i-5)*35;
t._y = 70;
}
else if (i < 16) {
t._x = (i-10)*35;
t._y = 105;
}
else {
t._x = (i-15)*35;
t._y = 140;
}}
_root. action=function(min, max){
var randomNum = Math.floor(Math.random() * (max - min + 1)) + min;
return randomNum;
};
_root.deplacementalea=function () {
var aleatoire = _root.action (1,20);
_root. taupe._x = _root["trou"+aleatoire]._x;
_root.taupe._y = _root["trou"+aleatoire] ._y;
};
setInterval (_root.deplacementalea, 500);
...........
voili voilou
Re: tuto d' E-Anim
PLUIE5
Sauvez le phi nommez le "cequevsvoulez".
1 groupe un ovale nommé rond " ds ecran de base..
lui faire faire une action....roue crantée....>action immediate....>
actionscript...>
la fenete mtasc s'ouvre....
mettre entre "ecrire ici" et les "2accolades"
...........
voili voilou
- Spoiler:
Sauvez le phi nommez le "cequevsvoulez".
1 groupe un ovale nommé rond " ds ecran de base..
lui faire faire une action....roue crantée....>action immediate....>
actionscript...>
la fenete mtasc s'ouvre....
mettre entre "ecrire ici" et les "2accolades"
- Spoiler:
- Code:
for (var i=0; i<=150; i++) {
_root.rond.duplicateMovieClip ( "rond"+i, i++);
}
var coef = random(100);
_root.onEnterFrame = function ( ) {
_root.rond._visible=false;
for (var i=0; i<=150; i++) {
_root["rond"+i]. _yscale += 3;
_root["rond"+i]. _alpha -= 3;
if (_root["rond"+i]._alpha<=0) {
_root["rond"+i]. _x = random(500);
_root["rond"+i]. _y = random(270)+50;
coef = random(100);
_root["rond"+i]. _xscale = coef;
_root["rond"+i]. _yscale = coef;
_root["rond"+i]. _alpha = 100-coef;
}}
};
...........
voili voilou
Re: tuto d' E-Anim
fastoche a écrit:lueur
- Spoiler:
vs pouvez copiez coller
mon phi
http://nogdum.free.fr/lueurbis.rar
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