tuto d' E-Anim

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Re: tuto d' E-Anim

Message  fastoche le Dim 6 Juin - 4:56

Spoiler:
Si vs voulez vous amusez....

1 groupe avec un carre nommé "perso"ds ecran de base...
1 autre groupe que vs nommez "sol"

Sauvez le phi

selectionnez un groupe

roue crantée...>action immediate...>actionscript


mettre entre "ecrire ici" et les 2 accolades


var x =_root.perso. _x;
var y = _root.perso._y;
var gravite = 0;
var elan = 0;


_root.onEnterFrame = function ( ) {
x = _root.perso._x;
y = _root.perso._y;
// mouvement droite - gauche

if (Key.isDown(Key.RIGHT)) {

if (elan > -8 ) {
elan = elan-2;
}
} else if (Key.isDown(Key.LEFT)) {

if (elan < 8 ) {
elan = elan+2;
}
} else {
if (elan < 0) {
elan = elan+1;
} else if (elan>0) {
elan = elan-1;
}
}
_root.sol._x = _root.sol._x+elan;

if (_root.sol.hitTest(x, y-1, true)) {
gravite = 0;

_root. decalage = 0;
do {
_root.decalage = _root.decalage+1;
_root.perso. _y =_root.perso. _y-1;
y =_root.perso. _y;
} while( _root.sol.hitTest( x, y-1, true) && _root.decalage< 20 );
if ( _root.decalage == 20) {
_root.perso._y =_root.perso. _y+20;
y =_root.perso. _y;
_root.sol._x = _root.sol._x-(elan*2);
elan = -elan;

} } else {



if (_root.sol.hitTest ( x, y, true)) {
gravite = 0;
if (Key.isDown(Key.UP)) {
gravite = -12;
}
} else {
if (gravite < 15) {
gravite = gravite+1;
}
}
_root.perso. _y = _root.perso._y+gravite;
// retourne en haut en cas de chute et reviens à 0
if (_root.perso._y> 400) {
_root.perso. _y = -20;
_root.sol._x=-2;
_root.sol._y=197;
}
if(_root.perso.hitTest (_root.sol.jaune)){
//le est fini (l'anim)
_root.anim.play();

}

}
};

................
et voilà le tour est joué


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fastoche
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Re: tuto d' E-Anim

Message  fastoche le Dim 6 Juin - 4:57


Si vs voulez vous amusez....
Sauvez le phi nommez le "ce que vs voulez".....

1 groupe avec un carre
ds le groupe vous clikez sur la


roue crantée...>
faire une action immediate...>actionscript...>la fenetre mtasc s'ouvre
et vs mettez entre "ecrire ici"" et les 2 accolades...


var x_Val = mc._x;
var y_Val = mc._y;

mc.onEnterFrame = function ( ) {
var distance_a = 450;
var distance_b = distance_a*2+100;
var x_Mouse = _root._xmouse;
var y_Mouse = _root._ymouse;
var x_Val1 = mc._x;
var y_Val1 =mc. _y;
var r = Math.sqrt((x_Mouse-x_Val1)*(x_Mouse-x_Val1)+(y_Mouse-y_Val1)*(y_Mouse-y_Val1));
var Rat_x = this._x-(x_Mouse-x_Val1)/r*distance_b/r;
var Rat_y = this._y-(y_Mouse-y_Val1)/r*distance_b/r;
var Run_x = (x_Val-x_Val1)/2;
var Run_y = (y_Val-y_Val1)/2;
this._x = Rat_x+Run_x;
this._y = Rat_y+Run_y;
mc. _width = 700/r + 20;
mc. _height = 700/r + 20;
};




...............................
plus qu'à faire ctrl- c ctrl- v ds ecran de base sur votre carré et vous placez vos carrés
vs testez et voili voilou...

fastoche
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Re: tuto d' E-Anim

Message  fastoche le Dim 6 Juin - 4:58

gerard35 a écrit:çà fonctionne impecc

mais tu dis:plus qu'à faire ctrl- c ctrl- v ds ecran de base sur votre carré et vous placez vos carrés

perso,j'utilise création de copies d'objets,c'est ultra rapide et tous les carrés sont parfaitement alignés
y'a juste à faire coulisser les curseurs pour choisir le nombre de lignes et de colonnes
merci gerard35c'est génial (effectivement ds "object" merci ,bien plus simple maintenant) cheers cheers

gerard35 a écrit:

perso,j'utilise création de copies d'objets,c'est ultra rapide et tous les carrés sont parfaitement alignés
y'a juste à faire coulisser les curseurs pour choisir le nombre de lignes et de colonnes
A y penser
merci gérard35 Basketball


Si vs voulez vous amusez....
Sauvez le phi nommez le "ciel".....
sur une zone de 500/500.....
1 groupe avec ce que vs voulez dedans, nommé "clip" ds ecran de base...


roue crantée...>
faire une action immediate...>actionscript...>la fenetre mtasc s'ouvre
entre "class ciel { " et "static function ecranDeBase0(......"
vous mettez
static var speed = -3;
static var x:Array = new Array();
static var y:Array = new Array();
static var z:Array = new Array();

et
entre "ecrire ici "et les " 2 accolades"
vous mettez


var nb=300;
for ( var i = 0; i< nb; i ++) {
ciel.x[i] = Math.random()*1100-200;
ciel. y[i] = Math.random()*900-200;
ciel.z[i] = Math.random()*5+0.5;}

_root.onEnterFrame = function() {
ciel.speed += 0.01;

for ( var i = 0; i < ciel.x. length; i++) {
if (ciel.speed<ciel.z[i]) {

_root.clip.duplicateMovieClip("clip"+i, i);

_root["clip"+i] ._x = 250+(ciel.x[i]-_root. _xmouse)/(ciel.z[i]-ciel.speed);
_root["clip"+i]._y = 250+(ciel.y[i]-_root. _ymouse)/(ciel.z[i]-ciel.speed);
_root["clip"+i] ._width = 1000/((ciel.z[i]-ciel.speed)*100);
_root["clip"+i] ._height = _root["clip"+i] ._width;
_root.clip._visible=false;
}}};


...........

vs testez et voili voilou...

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Re: tuto d' E-Anim

Message  fastoche le Dim 6 Juin - 4:58

[
Spoiler:
Si vs voulez vous amusez....

1 groupe avec un rond (tout petit)nommé "clip"ds ecran de base...



roue crantée...>action immediate..>actionscript..>
la fenetre s'ouvre
mettre entre "écrire ici" et les "2 accolades"

_root.clip._visible=false;
var maxDist:Number = 150;
_root._quality = "LOW";
for (var i:Number = 0; i < 150; i++) {
var clip= _root.clip.duplicateMovieClip( "clip" + i, i);
clip._x = Math.random() * Stage.width;
clip._y = Math.random() * Stage.height;
clip.targX = Math.random() * Stage.width;
clip.targY = Math.random() * Stage.height;

clip.onEnterFrame = function ( ) {
var vx:Number = (this.targX - this._x);
var vy:Number = (this.targY - this._y);
this._x += vx / 25;
this._y += vy / 25;
if (Math.sqrt(Math.pow(vx, 2) + Math.pow(vy, 2)) < 3) {
this.targX = Math.random() * Stage.width;
this.targY = Math.random() * Stage.height;}

var dist:Number = Math.sqrt(Math.pow(_root._xmouse - this._x, 2) + Math.pow(_root._ymouse - this._y, 2));
this.clear();
if (dist < maxDist) {
this.lineStyle(1, 0xff6600, Math.abs(dist - maxDist));
this.lineTo(_root._xmouse - this._x,_root. _ymouse - this._y);
}};}




.............

voili voilou


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Re: tuto d' E-Anim

Message  fastoche le Dim 6 Juin - 4:59

script flash de jl gaujal adapté pour e-anim

Spoiler:
Si vs voulez vous amusez....


1 groupe avec un rectangle transparent nommé "clip" ds ecran de base...



roue crantée...>
faire une action immediate...>actionscript...>la fenetre mtasc s'ouvre

et vs mettez entre "ecrire ici"" et les 2 accolades...

var nb = 160;
var k=0;
var c=Math.PI/nb;
for (var i = 0; i<nb; i++) {
_root.clip.duplicateMovieClip("p"+i, i+1);
_root["p"+i].lineStyle(5, 0xcc0000, 100);
_root["p"+i].moveTo(0, 0);
_root["p"+i].lineTo(0, 0.5);
_root["p"+i].onEnterFrame = function() {
this._x = 275+200*Math.sin(c*i+k+_root._xmouse/100);
this._y = 200+150*Math.cos(c*i+(k*3.004)+_root._ymouse/100);
k += 0.039;
};
}
_root.onEnterFrame = function() {
_root.clear();
_root.lineStyle(1, _root._xmouse*k/10, 80);
for (var i = 1; i<nb; i++) {
var vx = _root._xmouse-100+(_root["p"+(i)]._x)/2;
var vy = _root._ymouse-100+(_root["p"+(nb-i)]._y)/2;
this.moveTo(vx, vy);
this.curveTo(( _root._xmouse), ( _root._ymouse), _root["p"+(i)]._x, _root["p"+(i)]._y);

};}


...........

vs testez et voili voilou...


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Re: tuto d' E-Anim

Message  fastoche le Dim 6 Juin - 4:59

pour vs amusez


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Re: tuto d' E-Anim

Message  fastoche le Dim 6 Juin - 5:00


Si vs voulez vous amusez....
Sauvez le phi nommez le "draganddrop".....

2 groupes avec un rond nommé "rond" ds ecran de base...
et un autre groupe avec la forme que vs voulez (creer une forme) que vs nommez "guide" tj ds ecran de base......


roue crantée...>
faire une action immediate...>actionscript...>la fenetre mtasc s'ouvre
et vs mettez entre "ecrire ici"" et les 2 accolades...


draganddrop.draguer();
draganddrop.pasdraguer();
}
static function draguer() {
_root.rond.drag = true;
}
static function pasdraguer() {
_root.rond.drag = false;
_root.rond._x = _root.rond.oldX;
_root.rond._y = _root.rond.oldY;
_root.rond.onReleaseOutside = _root.rond.onRelease = pasdraguer;
_root.rond.onPress = draguer;
_root.rond.onEnterFrame = function() {
if (this.drag) {
var dx = this._x - _root._xmouse;
var dy = this._y - _root._ymouse;
if (_root.guide.hitTest(this._x, this._y, true)) {
this.oldX = this._x;
this.oldY = this._y;
this._x -= dx / 3;
this._y -= dy / 3;
} else {
var dax = dx + this._x - this.oldX;
var day = dy + this._y - this.oldY;
this._x -= dax / 1.1;
this._y -= day / 1.1;
}
this._rotation = 180 * Math.atan2(dy, dx) / Math.PI;

}
};


...........

vs testez et voili voilou... Very Happy

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Re: tuto d' E-Anim

Message  fastoche le Dim 6 Juin - 5:00

tant mieux Elbaid Very Happy
j'essai d'etre le plus comprehensible possible.... Very Happy



Si vs voulez vous amusez....
Sauvez le phi nommez le "courbe".....

1 groupes avec un rectangle tranparent nommé "clip" ds ecran de base...


roue crantée...>
faire une action immediate...>actionscript...>la fenetre mtasc s'ouvre

et vs mettez entre "ecrire ici"" et les 2 accolades...

var LARG = Stage.width;
var HAUT = Stage.height;
_root.presser = function () {
this.startDrag(true);
};
_root.relacher = function () {
this.stopDrag();
};
for (var i = 0; i < 3; i++) {
var clip = _root.clip.duplicateMovieClip("c" + i, i);
clip.lineStyle(10, 0x0000ff, 100);
clip.lineTo(0, 1);
clip._x = 50 + 100 * i;
clip._y = 100 + 0 * i;
clip.onPress = _root.presser;
clip.onRelease = clip.onReleaseOutside = _root.relacher;
}
_root.onEnterFrame = function() {
courbe.courbette();
};}
static function courbette () {
_root.clear();
_root.lineStyle(5,0x339900);

_root.moveTo(_root.c0._x, _root.c0._y);

var c1x = (_root.c0._x + _root.c1._x) / 2;
var c1y = (2 * _root.c0._y - _root.c1._y);
var c2x = (c1x + _root.c1._x) / 2;
var c2y = (c1y + _root.c1._y) / 2;
_root.curveTo(c1x, c1y, c2x, c2y);
var c3x = (_root.c1._x + _root.c2._x) / 2;
var c3y = (2 * _root.c2._y - _root.c1._y);
var c4x = (c3x + _root.c1._x) / 2;
var c4y = (c3y + _root.c1._y) / 2;
_root.curveTo(_root.c1._x, _root.c1._y, c4x, c4y);
_root.curveTo(c3x, c3y, _root.c2._x,_root. c2._y);

_root.lineStyle(0, 0xff0000, 30);
_root.moveTo(_root.c0._x, _root.c0._y);
_root.lineTo(c1x, c1y);
_root.lineTo(_root.c1._x, _root.c1._y);
_root.lineTo(c3x, c3y);
_root.lineTo(_root.c2._x,_root. c2._y);


...........

vs testez et voili voilou...

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Re: tuto d' E-Anim

Message  fastoche le Dim 6 Juin - 5:01



Si vs voulez vous amusez....

Sauvez le phi nommez le "ce que vs voulez".....

4 groupes
1 barre par groupe pour constituer le cadre que vs nommez" b10"...."b11"...."b12"...."b13"....ds ecran de base..

6 groupes
1 block par groupe que vs nommez "b14"....."b15"....."b16"....."b17"....."b18"....."b19".....ds ecran de base..

qui correspond aux variable var b_min = 10;
var b_max = 20;


1 dernier groupe avec la balle que vs nommez " balle"....ds ecran de base..


roue crantée...>
faire une action immediate...>actionscript...>la fenetre mtasc s'ouvre
et vs mettez entre "ecrire ici"" et les 2 accolades...



MovieClip.prototype.test_choc = function(mc1) {
if (this.hitTest(mc1)) {
this.xMin = mc1._x;
this.yMin = mc1._y;
this.xMax = this.xMin + mc1._width;
this.yMax = this.yMin + mc1._height;
if (this.xMin < this._x && this._x < this.xMax) {
if (this.prec_y < this.yMin) {
this._y = this.yMin - this._height / 2;
this.dy *= -1;
}
if (this.yMax < this.prec_y) {
this._y = this.yMax + this._height / 2;
this.dy *= -1;
}}
if (this.yMin < this._y && this._y < this.yMax) {
if (this.prec_x < this.xMin) {
this._x = this.xMin - this._width / 2;
this.dx *= -1;
}
if (this.xMax < this.prec_x) {
this._x = this.xMax + this._width / 2;
this.dx *= -1;
}}}};
_root.balle.onPress = function() {
this.presse = true;
this.dx = 0;
this.dy = 0;
};

var vitesse=10;
_root.balle.onReleaseOutside = function() {

this.presse = false;
this.dx = (_root._xmouse - this._x) / vitesse;
this.dy = (_root._ymouse - this._y) / vitesse;
};
var friction = 0.99;
var gravite = 0.4;

var b_min = 10;
var b_max = 20;
_root.balle.onEnterFrame = function() {
if (this.presse) {
_root.clear();
_root.lineStyle(10, 0xff0000);
_root.moveTo(this._x, this._y);
_root.lineTo((_root._xmouse), (_root._ymouse));
} else {
_root.clear();
this.dx *= friction;
this.dy *= friction;
this.dy += gravite;
this._x += this.dx;
this._y += this.dy;
for (var i = b_min; i < b_max; i++) {
this.test_choc(_root["b" + i]);

}
this.prec_x = this._x;
this.prec_y = this._y;
}};
for (var i = b_min ; i < b_max; i++ ) {
_root["b" + i].onPress = function() {
this.dx = this._x - _root._xmouse;
this.dy = this._y - _root._ymouse;
this.onEnterFrame = function() {
this._x = _root._xmouse + this.dx;
this._y = _root._ymouse + this.dy;
};};
_root["b" + i].onRelease = function() {
delete this.onEnterFrame;
};
_root["b" + i].onReleaseOutside = function() {
delete this.onEnterFrame;
};}
................
.......
vs testez et voili voilou...

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Re: tuto d' E-Anim

Message  fastoche le Dim 6 Juin - 5:02


Si vs voulez vous amusez....
Sauvez le phi nommez le "tir".....

2 groupes avec un rond nommé "balle" ds ecran de base...
et un rectangle transparent que vs nommez "c" tj ds ecran de base......


roue crantée...>
faire une action immediate...>actionscript...>la fenetre mtasc s'ouvre

et vs mettez entre "ecrire ici"" et les 2 accolades...

_root. c.createEmptyMovieClip("ligne", 1);
_root. c.createEmptyMovieClip("ligne2", 0);

_root.onMouseDown = function () {
if (!_root.press) {
_root. line = true;
_root. c.ligne2.clear();
_root. c.ligne2.lineStyle(1, 0xff0000);
_root. c.ligne2.moveTo(_root.balle._x, _root.balle._y);
_root. c.ligne2.lineTo(_root._xmouse,_root. _ymouse);
}};
_root.onMouseMove = function () {
if (_root.line) {
_root. c.ligne2.clear();
_root. c.ligne2.lineStyle(1, 0xff0000);
_root. c.ligne2.moveTo(_root.balle._x, _root.balle._y);
_root. c.ligne2.lineTo(_root._xmouse,_root. _ymouse);
_root. balle._rotation = Math.atan2(_root._ymouse-_root.balle._y, _root._xmouse-_root.balle._x)*180/Math.PI;
}};
_root.onMouseUp = function () {
if (_root.line) {
_root. line = false;
_root. c.ligne.clear();
_root. c.ligne.lineStyle(1, 0x0000ff);
_root. c.ligne.moveTo(_root.balle._x,_root. balle._y);

tir. cestdelaballe();
}};
tir. cestdelaballe();
}
static function cestdelaballe ( ) {
var destx =_root. _xmouse;
var desty = _root._ymouse;
var speed=8; //vitesse
//si vs rjoutez le sprite glissiere à la place de "8"vs mettez " _root.message2_text"
//s'il le sprite glissiere ne marche pas c'est qu' il n'est par chargé....ds la //fenetre mtasc....>vs faites fichier..>
//....>charger ...>glissiere (il est ds votre dossier)...> puis ouvrir....
//à savoir que sur le script glissiere ,à la dernier ligne,vs avez.....
http://_root.message2_text=Math.round((this._x*30)/taille);.......vs pouvez //modifiez " 30"
_root.onEnterFrame= function () {

var diffx = destx-_root.balle._x;
var diffy = desty-_root.balle._y;
var dist = Math.sqrt(diffx*diffx+diffy*diffy);
_root. balle._rotation = Math.atan2(diffy, diffx)*180/Math.PI;
if (dist<speed) {
_root. balle._x = destx;
_root. balle._y = desty;
delete _root.onEnterFrame;
} else {
var movex = speed*diffx/dist;
var movey = speed*diffy/dist;
_root. balle._x += movex;
_root. balle._y += movey;
_root. c.ligne.lineTo(_root.balle._x,_root. balle._y);
}
if (_root.line) {
_root. c.ligne2.clear();
_root. c.ligne2.lineStyle(1, 0xff0000);
_root. c.ligne2.moveTo(_root.balle._x, _root.balle._y);
_root. c.ligne2.lineTo(_root._xmouse, _root._ymouse);
}};

...........
truc et astuce...
votre rectangle transparent vs le mettez comme il vient (pas besoin de l'aggrandir) ensuite vs le placez à 0x et 0y ds le groupe et ds ecran de base
0x et 0y ceux sont les coordonnées que vous trouvez en haut à droite ds un petit rectangle blanc....
d'ailleurs il y en a 4 coordonnée X , coordonnée Y , Largeur et Longueur.....
SI vs ne l'avez pas faites ....>Fichier....>Preference....>Preference......> les 2 premieres lignes doivent etre cochée.....(inscrire les coordonnées en gras et afficher la saisie des coordonnées)....


//si vs rjoutez le sprite glissiere à la place de "8"vs mettez " _root.message2_text"
//s'il le sprite glissiere ne marche pas c'est qu' il n'est par chargé....ds la fenetre mtasc....>vs faites fichier..>
//....>charger ...>glissiere (il est ds votre dossier)...> puis ouvrir....
//à savoir que sur le script glissiere ,à la dernier ligne,vs avez.....
http://_root.message2_text=Math.round((this._x*30)/taille);.......vs pouvez modifiez " 30"

...............
vs testez et voili voilou...

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Re: tuto d' E-Anim

Message  fastoche le Dim 6 Juin - 5:02

Révision sur les TextField


Si vs voulez vous amusez....
sauvez le phi nommez le"tableau"

1 groupe avec un texte non saisi nommé"message"ds le groupe
qui est lui meme nommé "clip"ds ecran de base...

un 2 ieme groupe avec un texte non saisi nommé "message1"ds le groupe et ds ecran de base....

roue crantée...>action immediate...>actionscript....>
le fenetre mtasc s'ouvre...
et vs mettez entre "ecrire ici" et les "2 accollades"



var k=1;
var text_:TextField;
var nb=10;
for (var i=0; i < nb ; i++){
for (var j= 0; j < nb; j++){
var mc1=_root.clip.duplicateMovieClip(" "+k,k++,{_x:20*i,_y:20*j});
mc1.i=i;
mc1.j=j;
_root.clip._visible=false;
text_=mc1.message;
text_.variable =_root[" "+i];
text_.variable = _root[" "+j];
text_.text=" "+ i+j ;
mc1._xscale=mc1._yscale=90;
mc1.onRelease=function(){
tableau.press (this);
};}}}
static function press(mc){
_root.message1_text= mc._name-2 ;


.............
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Re: tuto d' E-Anim

Message  fastoche le Dim 6 Juin - 5:03

alors voilà je suis partir d'un code de Ben ouze qui programme excellement bien
for(var i=0; i< 77; i++ ){
_root.v.duplicateMovieClip("v"+i,_root.getNextHighestDepth());
_root.v._visible = false;
_root["v"+i]._x = Math.random()*500;
_root["v"+i]._y = -10+Math.random()*300;
_root["v"+i].vx = 0-Math.random();
_root["v"+i].vy = 1+Math.random()*1.2;
_root["v"+i]._xscale = _root["v"+i]._yscale = Math.random()*100;
_root["v"+i]._alpha = _root["v"+i]._yscale*2; }

_root.onEnterFrame = function ( ) {
for(var i=0; i<77; i++){
_root["v"+i]._y += _root["v"+i].vy;
_root["v"+i]._x += _root["v"+i].vx;
if(_root["v"+i]._y>370){
_root["v"+i]._x = Math.random()*500;
_root["v"+i]._y = -10;
_root["v"+i].vy = 1+Math.random()*1.2;
_root["v"+i].vx = 0-Math.random();
_root["v"+i]._xscale = _root["v"+i]._yscale = Math.random()*100;
_root["v"+i]._alpha = _root["v"+i]._yscale*2;
}}};


que j'ai modifié par.......>

for(var i=0 ; i <500; i++ ){
var clip= _root.v.duplicateMovieClip("clip"+i,_root.getNextHighestDepth());
_root.v._visible = false;
clip._x = Math.random()*500;
clip._y = -10+Math.random()*320;
clip.vx = 0-Math.random();
clip.vy = 1+Math.random()*1.2;
clip._xscale = clip._yscale = Math.random()*100;
clip._alpha = clip._yscale*2;
clip.onEnterFrame = function ( ) {
this._y += this.vy;
this._x += this.vx;
if( this._y>320){
this._x = Math.random()*500;
this._y = -10;
this.vy = 1+Math.random()*1.2;
this.vx = 0-Math.random();
this._xscale = this._yscale = Math.random()*100;
this._alpha = this._yscale*2; }


//et j'ai juste rajouté....(désolé,je ne suis pas cassé la nénette) Embarassed

if (_root.sol.hitTest(this._x, this._y, true)) {
this._xscale *= 1.5;
this._yscale *= 1.5;
http://_root.sol._y +=0.2; //si vs voulez que votre sol //descende....>supprimez les 2 // avant _root
delete this.onEnterFrame;
}};}

................
Spoiler:
Si vs voulez vous amusez....
Sauvez le phi nommez le "cequevsvoulez".....

2 groupes avec un rond (tt petit,là sur l'anim il fait 2de lg et 2 de ht placé à -1x et -1y)nommé "v" ds ecran de base...
et un terrain colision que vs nommez "sol" tj ds ecran de base......


roue crantée...>
faire une action immediate...>actionscript...>la fenetre mtasc s'ouvre
et vs mettez entre "ecrire ici"" et les 2 accolades...
ceu qu'il y d'ecrit en vert....>voili voilou


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fastoche
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Re: tuto d' E-Anim

Message  fastoche le Dim 6 Juin - 5:03

Spoiler:
Si vs voulez vous amusez....
Sauvez le phi nommez le "serp".....

2 groupes avec 1 avec la tète nommé "balle" ds ecran de base...
et un 2ieme avec un rectangle transparent que vs nommez "c" tj ds ecran de base......(à 0x et 0y)
un sous groupe de "c" avec un rond que vs nommez "traine0".....ce qui se traduit par (_root.c.traine0)

[alors comment on fait..... mais oui .....comment konfait ......

vous ouvrez le groupe"c" vs creez un autre groupe(un groupe ds le groupe)vs mettez votre rond au centre de la croix....>
vs revenez ds le groupe du rectangle transparent ....votre rond doit etre selectionné par des petits points noir(autour du rond) là ou il ya ecrit sans "sans_nomxxx" vs mettez à la place "traine0"]

ds ecran de base selectionnez soit " c" soit "balle"....>
roue crantée...>
faire une action immediate...>actionscript...>la fenetre mtasc s'ouvre
et vs mettez entre "ecrire ici"" et les "2 accolades"...


_root._x = 0;
_root._y = 0;
var lg = 150;
for (var i = 1; i<=lg; i++) {
_root. c.traine0.duplicateMovieClip("traine"+i, lg-i);
_root.c["traine"+i]._xscale = _root.c["traine"+i]._yscale=100-50*i/lg;
if (i%2) {
var col = new Color(_root.c["traine"+i]);
col.setRGB(0xff0000);
} else {
var col = new Color(_root.c["traine"+i]);
col.setRGB(0x00ff00);
}}
serp.Queue () ;

}
static function Queue ( ) {
var lg = 150;

_root. c.oldx0 = _root.c.traine0._x;
_root. c.oldy0 = _root.c.traine0._y;
for (var i = 1; i<=lg; i++) {
_root. c["oldx"+i] =_root. c["traine"+i]._x;
_root. c["oldy"+i] = _root.c["traine"+i]._y;
_root. c["traine"+i]._x = _root.c["oldx"+(i-1)];
_root. c["traine"+i]._y =_root. c["oldy"+(i-1)];
}
_root.c.traine0._x = _root.balle._x;
_root.c.traine0._y = _root.balle._y;

_root.onEnterFrame = function() {

serp.mov () ;
}; }
static function mov ( ) {
var decal=0;
var speed=5;
var diffx = _root._xmouse-_root.balle._x;
var diffy = _root._ymouse-_root.balle._y;
var dist = Math.sqrt(diffx*diffx+diffy*diffy);
var dist_dec = dist-decal;
var diffx_dec = dist_dec*diffx/dist;
var diffy_dec = dist_dec*diffy/dist;
var destx =_root. balle._x+diffx_dec;
var desty = _root.balle._y+diffy_dec;
var movex = speed*diffx_dec/dist_dec;
var movey = speed*diffy_dec/dist_dec;

_root.balle.onEnterFrame = function() {
_root.balle._rotation = Math.atan2(diffy, diffx)*180/Math.PI;
serp. Queue();
_root. balle._x += movex;
_root. balle._y += movey;
if (dist_dec < speed ) {
_root. balle._x = destx;
_root. balle._y = desty;
delete _root.balle.onEnterFrame;
}};


je mets le code sous code

Code:
_root._x = 0;
_root._y = 0;

var lg = 150;
for (var i = 1; i<=lg; i++) {
_root.   c.traine0.duplicateMovieClip("traine"+i, lg-i);
   _root.c["traine"+i]._xscale = _root.c["traine"+i]._yscale=100-50*i/lg;
   if (i%2) {
   var   col = new Color(_root.c["traine"+i]);
      col.setRGB(0xff0000);
   } else {
   var   col = new Color(_root.c["traine"+i]);
      col.setRGB(0x00ff00);
   }}
serp.Queue () ;
}
static function  Queue ( ) {
var lg = 150;

_root.   c.oldx0 = _root.c.traine0._x;
_root.   c.oldy0 = _root.c.traine0._y;
   for (var i = 1; i<=lg; i++) {
   _root.   c["oldx"+i] =_root. c["traine"+i]._x;
   _root.   c["oldy"+i] = _root.c["traine"+i]._y;
   _root.   c["traine"+i]._x = _root.c["oldx"+(i-1)];
   _root.   c["traine"+i]._y =_root. c["oldy"+(i-1)];
   }
   _root.c.traine0._x = _root.balle._x;
   _root.c.traine0._y = _root.balle._y;




   _root.onEnterFrame = function() {

serp.mov () ;
};
}
static function  mov ( ) {
   var decal=0;
   var speed=5;
var   diffx = _root._xmouse-_root.balle._x;
var   diffy = _root._ymouse-_root.balle._y;
var   dist = Math.sqrt(diffx*diffx+diffy*diffy);
var   dist_dec = dist-decal;
var   diffx_dec = dist_dec*diffx/dist;
var   diffy_dec = dist_dec*diffy/dist;
var   destx =_root. balle._x+diffx_dec;
var   desty = _root.balle._y+diffy_dec;
var   movex = speed*diffx_dec/dist_dec;
var   movey = speed*diffy_dec/dist_dec;


   _root.balle.onEnterFrame = function() {
      _root.balle._rotation = Math.atan2(diffy, diffx)*180/Math.PI;
   serp.   Queue();
   _root.   balle._x += movex;
   _root.   balle._y += movey;
      if (dist_dec    <    speed)      {
      _root.   balle._x = destx;
      _root.   balle._y = desty;
         delete _root.balle.onEnterFrame;
      }};
...........

vs testez et voili voilou...


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Re: tuto d' E-Anim

Message  fastoche le Dim 6 Juin - 5:05


Si vs voulez vous amusez....
Sauvez le phi nommez le "ce que vs voulez".....

1 groupes avec une bulle (vs centrez la bulle sur la croix...>au temps 54,vs la montez droite quelle sorte de votre cadre.....>vs la rappetissait.....>vs la rendait totalement transparente.....>au temps 55 vs la supprimer et vs mettez un stop......


nommée "goutte" ds ecran de base...


roue crantée...>
faire une action immediate...>actionscript...>la fenetre mtasc s'ouvre
et vs mettez entre "ecrire ici"" et les 2 accolades...

var p = 0;
_root.goutte.onMouseDown= function() {
_root.goutte.onEnterFrame= function() {

var clip=_root.goutte.duplicateMovieClip("goutte"+p,p);

clip._x=this._xmouse;
clip._y=this._ymouse;
clip._alpha=150;
clip._rotation+=Math.random()*-80+55;
var mcColor = new Color(clip);
mcColor.setRGB(Math.random()*0xFFFFFF);
p++;
};};
_root.onMouseUp = function() {
delete _root.goutte.onEnterFrame;
};

...........

vs testez et voili voilou...
demain vs aurez peut etre un cube 3d ....j'ai reussi à traduire un script de
Martin....... maintenant je n'ai plus qu'a faire le montage...je serai super heureux de vs le montrer...un peu comme le compas ou la pyrogravure....

fastoche
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Re: tuto d' E-Anim

Message  fastoche le Dim 6 Juin - 5:05

Spoiler:
Si vs voulez vous amusez....
Sauvez le phi nommez le "cequevsvoulez".....

_1 groupe avec un rectangle transparent que vs nommez "cube" ds ecran de base......0x et 0y ds ecran de base et ds le grp

_1 groupe avec une une barre de 100 lg positionné comme ceci (
x-------------------)un sous groupe que avec un rond de 15 lg et 15 lh centré sur la croix(vs revenez au groupe de la barre )vous le nommez "bou"(comme bouton)ds ecran de base vs le nommez "l1" (_root.l1.bou)....ctrl_c ctrl_v 13 fois vs les nommez l2, l3, l4 ,jusqu'à "l14"(vs n'avez pas besoin de renommez le groupe.....("bou" devrait rester "bou"...sinon vs renomméz votre rond "bou" à chaque fois)

_1 groupe avec un message non saisi nommé "message 1"ds le groupe et ds ecran de base...
ctrl_c ctrl_v 13 fois vs les nommez message2, message3, message4 ,jusqu'à "message14"(par contre là il faut aussi les renommés ds le groupe )
alligné face a leur bouton .....l1....>message1
l2.....>message2 ...etc

roue crantée...>
faire une action immediate...>actionscript...>la fenetre mtasc s'ouvre
et vs mettez entre "ecrire ici"" et les 2 accolades...

_root.createEmptyMovieClip("cub", 2);
_root.cub.Xcoor = new Array(-100,100,100, -100);
_root.cub.Ycoor = new Array(-100, -100,100,100);
_root.cub.mod = new Array(200, 300, 400, 600);
_root.cub.foc = new Array(2,6);
_root.cub.onEnterFrame = function() {
_root.cub. clear();
_root.point1 = new Array(-1*_root.cub.Xcoor[0]+_root.cub.mod[3]-_root._xmouse/_root.cub.foc[0], -1*_root.cub.Ycoor[0]+_root.cub.mod[1]-_root._ymouse/_root.cub.foc[0]);
_root.point2 = new Array(-1*_root.cub.Xcoor[1]+_root.cub.mod[3]-_root._xmouse/_root.cub.foc[0], -1*_root.cub.Ycoor[1]+_root.cub.mod[1]-_root._ymouse/_root.cub.foc[0]);
_root.point3 = new Array(-1*_root.cub.Xcoor[2]+_root.cub.mod[3]-_root._xmouse/_root.cub.foc[0], -1*_root.cub.Ycoor[2]+_root.cub.mod[1]-_root._ymouse/_root.cub.foc[0]);
_root.point4 = new Array(-1*_root.cub.Xcoor[3]+_root.cub.mod[3]-_root._xmouse/_root.cub.foc[0], -1*_root.cub.Ycoor[3]+_root.cub.mod[1]-_root._ymouse/_root.cub.foc[0]);
_root.point5 = new Array(_root.point1[0]+(_root.cub.mod[2]-_root.point1[0])/_root.cub.foc[1], _root.point1[1]+(_root.cub.mod[0]-_root.point1[1])/_root.cub.foc[1]);
_root.point6 = new Array(_root.point2[0]+(_root.cub.mod[2]-_root.point2[0])/_root.cub.foc[1], _root.point2[1]+(_root.cub.mod[0]-_root.point2[1])/_root.cub.foc[1]);
_root.point7 = new Array(_root.point3[0]+(_root.cub.mod[2]-_root.point3[0])/_root.cub.foc[1], _root.point3[1]+(_root.cub.mod[0]-_root.point3[1])/_root.cub.foc[1]);
_root.point8 = new Array(_root.point4[0]+(_root.cub.mod[2]-_root.point4[0])/_root.cub.foc[1], _root.point4[1]+(_root.cub.mod[0]-_root.point4[1])/_root.cub.foc[1]);

_root.cub. lineStyle(0, 0x00ff00, 100);
_root.cub.beginFill(0xffffff, 50);
_root.cub. moveTo(_root.point5[0], _root.point5[1]);
_root.cub. lineTo(_root.point6[0], _root.point6[1]);
_root.cub. lineTo(_root.point7[0], _root.point7[1]);
_root.cub. lineTo(_root.point8[0], _root.point8[1]);
_root.cub. lineTo(_root.point5[0], _root.point5[1]);

_root.cub.beginFill(0xff0000, 50);
_root.cub. moveTo(_root.point1[0], _root.point1[1]);
_root.cub. lineTo(_root.point2[0], _root.point2[1]);
_root.cub. lineTo(_root.point6[0], _root.point6[1]);
_root.cub. lineTo(_root.point5[0], _root.point5[1]);
_root.cub. lineTo(_root.point1[0], _root.point1[1]);

_root.cub.beginFill(0x0000ff, 50);
_root.cub. moveTo(_root.point3[0], _root.point3[1]);
_root.cub. lineTo(_root.point4[0], _root.point4[1]);
_root.cub. lineTo(_root.point8[0], _root.point8[1]);
_root.cub. lineTo(_root.point7[0], _root.point7[1]);
_root.cub. lineTo(_root.point3[0], _root.point3[1]);

_root.cub.beginFill(0xFFFF00, 50);
_root.cub. moveTo(_root.point2[0], _root.point2[1]);
_root.cub. lineTo(_root.point3[0], _root.point3[1]);
_root.cub. lineTo(_root.point7[0], _root.point7[1]);
_root.cub. lineTo(_root.point6[0], _root.point6[1]);
_root.cub. lineTo(_root.point2[0], _root.point2[1]);

_root.cub.beginFill(0x00FF00, 50);
_root.cub.moveTo(_root.point1[0], _root.point1[1]);
_root.cub. lineTo(_root.point4[0], _root.point4[1]);
_root.cub. lineTo(_root.point8[0], _root.point8[1]);
_root.cub. lineTo(_root.point5[0], _root.point5[1]);
_root.cub. lineTo(_root.point1[0], _root.point1[1]);

_root.cub.beginFill(0xFF00FF, 50);
_root.cub. moveTo(_root.point1[0], _root.point1[1]);
_root.cub. lineTo(_root.point2[0], _root.point2[1]);
_root.cub. lineTo(_root.point3[0], _root.point3[1]);
_root.cub. lineTo(_root.point4[0], _root.point4[1]);
_root.cub. lineTo(_root.point1[0], _root.point1[1]);
};

var coor1 = new Array(-100, 100, 100, -100);
var coor2 = new Array(-100, -100, 100, 100);
_root.l1.bou._x = coor1[0]+100;
_root.l2.bou._x = coor2[0]+100;
_root.l3.bou._x = coor1[1];
_root.l4.bou._x = coor2[1]+100;
_root.l5.bou._x = coor1[2];
_root.l6.bou._x = coor2[2];
_root.l7.bou._x = coor1[3]+100;
_root.l8.bou._x = coor2[3];
_root.l9.bou._x = 50;
_root.l10.bou._x = 50;
_root.l11.bou._x = 50;
_root.l12.bou._x = 50;
_root.l13.bou._x = 100;
_root.l14.bou._x = 50;

_root.l1.bou.onPress = function ( ) {
this.startDrag(true, 0, 0,100, 0);};
_root.l1.bou.onRelease = function ( ) {
this.stopDrag();};
_root.l1.bou.onMouseMove = function() {
_root.message1_text = _root.l1.bou._x*2-100;
_root.cub.Xcoor[0] =_root.message1_text; };


_root.l2.bou.onPress = function ( ) {
this.startDrag(true, 0, 0,100, 0);};
_root.l2.bou.onRelease = function ( ) {
this.stopDrag();};
_root.l2.bou.onMouseMove = function() {
_root.message2_text = _root.l2.bou._x*2-100;
_root.cub.Ycoor[0] = _root.message2_text;
};

_root.l3.bou.onPress = function ( ) {
this.startDrag(true, 0, 0,100, 0);};
_root.l3.bou.onRelease = function ( ) {
this.stopDrag();};
_root.l3.bou.onMouseMove = function() {
_root.message3_text = _root.l3.bou._x*2-100;
_root.cub.Xcoor[1] = _root.message3_text; };

_root.l4.bou.onPress = function ( ) {
this.startDrag(true, 0, 0,100, 0);};
_root.l4.bou.onRelease = function ( ) {
this.stopDrag();};
_root.l4.bou.onMouseMove = function() {
_root.message4_text = _root.l4.bou._x*2-100;
_root.cub.Ycoor[1] = _root.message4_text; };

_root.l5.bou.onPress = function ( ) {
this.startDrag(true, 0, 0,100, 0);};
_root.l5.bou.onRelease = function ( ) {
this.stopDrag();};
_root.l5.bou.onMouseMove = function() {
_root.message5_text =_root.l5.bou._x*2-100;
_root.cub.Xcoor[2] = _root.message5_text; };

_root.l6.bou.onPress = function ( ) {
this.startDrag(true, 0, 0,100, 0);};
_root.l6.bou.onRelease = function ( ) {
this.stopDrag();};
_root.l6.bou.onMouseMove = function() {
_root.message6_text = _root.l6.bou._x*2-100;
_root.cub.Ycoor[2] = _root.message6_text; };

_root.l7.bou.onPress = function ( ) {
this.startDrag(true, 0, 0,100, 0);};
_root.l7.bou.onRelease = function ( ) {
this.stopDrag();};
_root.l7.bou.onMouseMove = function() {
_root.message7_text = _root.l7.bou._x*2-100;
_root.cub.Xcoor[3] = _root.message7_text; };

_root.l8.bou.onPress = function ( ) {
this.startDrag(true, 0, 0,100, 0);};
_root.l8.bou.onRelease = function ( ) {
this.stopDrag();};
_root.l8.bou.onMouseMove = function() {
_root.message8_text = _root.l8.bou._x*2-100;
_root.cub.Ycoor[3] = _root.message8_text; };

_root.l9.bou.onPress = function ( ) {
this.startDrag(true, 0, 0,100, 0);};
_root.l9.bou.onRelease = function ( ) {
this.stopDrag();};
_root.l9.bou.onMouseMove = function() {
_root.message9_text = _root.l9.bou._x*2+100;
_root.cub.mod[0] = _root.l9.bou._x*2+100; };

_root.l10.bou.onPress = function ( ) {
this.startDrag(true, 0, 0,100, 0);};
_root.l10.bou.onRelease = function ( ) {
this.stopDrag();};
_root.l10.bou.onMouseMove = function() {
_root.message10_text = _root.l10.bou._x*2+200;
_root.cub.mod[1] = _root.message10_text; };

_root.l11.bou.onPress = function ( ) {
this.startDrag(true, 0, 0,100, 0);};
_root.l11.bou.onRelease = function ( ) {
this.stopDrag();};
_root.l11.bou.onMouseMove = function() {
_root.message11_text = _root.l11.bou._x*2+300;
_root.cub.mod[2] = _root.message11_text; };

_root.l12.bou.onPress = function ( ) {
this.startDrag(true, 0, 0,100, 0);};
_root.l12.bou.onRelease = function ( ) {
this.stopDrag();};
_root.l12.bou.onMouseMove = function() {
var taille = 100;
_root.message12_text = _root.l12.bou._x*2+500;
_root.cub.mod[3] = _root.message12_text;};

_root.l13.bou.onPress = function ( ) {
this.startDrag(true, 0, 0,100, 0);};
_root.l13.bou.onRelease = function ( ) {
this.stopDrag();};
_root.l13.bou.onMouseMove = function() {
_root.message13_text = _root.l13.bou._x/100+1;
_root.cub.foc[0] = _root.message13_text; };

_root.l14.bou.onPress = function ( ) {
this.startDrag(true, 0, 0,100, 0);};
_root.l14.bou.onRelease = function ( ) {
this.stopDrag();};
_root.l14.bou.onMouseMove = function() {
_root.message14_text = _root.l14.bou._x/10+1;
_root.cub.foc[1] = _root.message14_text; };



.......................
vs testez et voili voilou...


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Re: tuto d' E-Anim

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à la demande de homer 59
sur un script de didouph

Spoiler:
Si vs voulez vous amusez....
Sauvez le phi nommez le "ce que vs voulez".....

1groupe avec
un rectangle transparent que vs nommez "ce que vs voulez" tj ds ecran de base......


roue crantée...>
faire une action immediate...>actionscript...>la fenetre mtasc s'ouvre
et vs mettez entre "ecrire ici"" et les 2 accolades...


_root.createEmptyMovieClip("dot1", 1);
_root.createEmptyMovieClip("dot2", 2);
_root.createEmptyMovieClip("dot3", 3);

var X1 = 320;
var Y1 = 240;
var X3 = 320;
var Y3 = 240;
var X5 = 320;
var Y5 = 240;
var i = 0;
_root.dot1.onEnterFrame = function() {
i++;
if (i >= 1000) {
_root.dot1.clear();
_root.dot2.clear();
_root.dot3.clear();
i = 0;}
var X2 = X1-random(11)+5;
var Y2 = Y1-random(11)+5;
var X4 = X3-random(11)+5;
var Y4 = Y3-random(11)+5;
var X6 =X5-random(11)+5;
var Y6 = Y5-random(11)+5;


_root.dot1. lineStyle(0, 0xff00ff, 100);
_root.dot1. moveTo(X1, Y1);
_root.dot1. lineTo(X2, Y2);


_root.dot2. lineStyle(0, 0x00ff00, 100);
_root.dot2. moveTo(X3,Y3);
_root.dot2.lineTo(X4, Y4);

_root.dot3. lineStyle(0, 0xffffff, 100);
_root.dot3. moveTo(X5, Y5);
_root.dot3. lineTo(X6, Y6);

X1 = X2;
Y1 = Y2;
X3 = X4;
Y3 = Y4;
X5 = X6;
Y5 = Y6;

if (X1 >= 640) {
X1 = 0;}
if (Y1 >= 480) {
Y1 = 0; }
if (X1 <= 0) {
_root.X1 = 640; }
if (Y1 <= 0) {
Y1 = 480; }
if (X3 >= 640) {
X3 = 0; }
if (Y3 >= 480) {
Y3 = 0; }
if (X3 <= 0) {
X3 = 640; }
if (Y3 <= 0) {
Y3 = 480; }
if (X5 > = 640) {
X5 = 0; }
if (Y5 >= 480) {
Y5 = 0; }
if (X5 <= 0) {
X5 = 640; }
if (Y5 <= 0) {
Y5 = 480; }};


...........

vs testez et voili voilou...


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Re: tuto d' E-Anim

Message  fastoche le Dim 6 Juin - 5:06

à la demande d' Elbaid


Spoiler:
Si vs voulez vous amusez....
Sauvez le phi nommez le "tunnel".....

1groupe avec ce que vs voulez dedans
que vs nommez "clip" ds ecran de base......


roue crantée...>
faire une action immediate...>actionscript...>la fenetre mtasc s'ouvre
et vs mettez entre "ecrire ici"" et les 2 accolades...


_root.compte = 0;
_root.numCopie = 0;
_root.clip.duplicateMovieClip ( "clip" , 5000000);
_root.clip.onEnterFrame = function () {
this._x += (_root._xmouse - this._x) / 2;
};
tunnel.Anim();
}
static function Anim(mc) {
var Anim = 500;
var ralenti = 5;
mc._xscale > Anim ? mc.removeMovieClip () : null;
_root.onEnterFrame = function () {
if (_root.compte++ % ralenti == 0) {
var copie = this.clip.duplicateMovieClip ("c" + this.numCopie, 1000000 - (this.numCopie++));
_root.clip._visible=false;
copie._rotation = _root.clip._rotation;
copie._xscale = copie._yscale = 10;
copie.onEnterFrame = function () {
this._xscale = this._yscale *= 1.05;
tunnel.Anim (this);
};}};


...........

vs testez et voili voilou...


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Re: tuto d' E-Anim

Message  fastoche le Dim 6 Juin - 17:16

révision
Spoiler:


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Re: tuto d' E-Anim

Message  fastoche le Mer 9 Juin - 17:09

biensur le forum de E-Anim...
....et .....je me suis basé sur la date d'inscription de Phildes...
Spoiler:
Si vs voulez vous amusez....
Sauvez le phi nommez le "ce que vs voulez".....

1groupe avec
message non saisi que vs nommez "message " ds le groupe et ds ecran de base......


roue crantée...>
faire une action PERMANENTE...>actionscript...>la fenetre mtasc s'ouvre
et vs mettez entre "ecrire ici"" et les 2 accolades...


var depart= new Date(2005, 11, 11, 4);//la tu entres ta date (aaaa,(annee),(jours),(h),(m),(s)) attention:janvier=0 décembre=11
var now = new Date();
var diffmillisecondes = depart-now;
var diffans=Math.floor(Math.abs(diffmillisecondes/31536000000));//31536000000=365*24*60*60*1000
var diffjours = Math.floor(Math.abs((diffmillisecondes%31536000000)/86400000));//86400000=24*60*60*1000
if(diffjours<10){
diffjours="0"+diffjours;
}
var diffheures=Math.floor(Math.abs((diffmillisecondes%86400000)/3600000));//3600000=60*60*1000
if (diffheures<10){
diffheures="0"+diffheures;
}
var diffminutes=Math.floor(Math.abs((diffmillisecondes%3600000)/60000));//j'ai plus besoin de préciser là ;-)
if (diffminutes<10){
diffminutes="0"+diffminutes;
}
var diffsecondes=Math.floor(Math.abs((diffmillisecondes%60000)/1000));
if (diffsecondes<10){
diffsecondes="0"+diffsecondes;
}
_root.message_text="Cela Fait "+diffans+" ans "+diffjours+" jours "+diffheures+" heures "+diffminutes+" mn "+diffsecondes+" sec "
+" que le forum existe...";


........
Clikez sur Compiler en haut à droite de la fenetre
...........

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Re: tuto d' E-Anim

Message  fastoche le Ven 11 Juin - 7:25

Spoiler:
Si vs voulez vous amusez....
Sauvez le phi nommez le "ce que vs voulez".....

2 groupes,
1er groupe avec votre object que vous nommez ds ecran de base "object"
2 ieme groupe avec un rectangle ...."bouton".....

Vous sauvez votre phi ....action permanent ....actionscript..
et vs mettez entre "ecrire ici"" et les 2 accolades...


_root.bouton.onRollOver = function() {
_root.object.go = true;
};
_root.bouton.onRollOut = function() {
_root.object.go = false;
};
_root.object.onLoad=function(){
this._x=0;
this._y=30;
this.go=false;
};
_root.object.onEnterFrame = function() {
if (this.go == true) {
this._x+=5;
if(this._x>=300){
this._x=0;
}
}
};

........
likez sur Compiler en haut à droite de la fenetre
...........

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Re: tuto d' E-Anim

Message  fastoche le Ven 11 Juin - 7:28

Spoiler:
Si vs voulez vous amusez....
Sauvez le phi nommez le "ce que vs voulez".....

1groupes avec un rectangle transparent
message non saisi que vs nommez "message " ds le groupe et ds ecran de base......


roue crantée...>
faire une action permanente...>actionscript...>la fenetre mtasc s'ouvre
et vs mettez entre "ecrire ici"" et les 2 accolades...


Sauvez le phi nommez le "ce que vs voulez".....
vous mettez
un rectangle transparent dans un groupe que vs nommez "ce que vs voulez" ds ecran de base......

(en fond noir de preference)pour mieux voir l'anim....

vous selectionnez votre rectangle transparent,vs clikez sur la
roue crantée...>
faites une action immediate...>actionscript...>la fenetre mtasc s'ouvre
et vs mettez entre "ecrire ici"" et les "2 accolades"...


_root. rond_drag = function () {
this.startDrag(true);
};
_root.rond1_drag = function () {
this.stopDrag();
this.longueur = _root.rond._y - this._y;
};

_root.createEmptyMovieClip("rond", 1);

_root.rond. lineStyle(30, 0xffffff, 100);
_root.rond. lineTo(0, 1);
_root.rond. lineStyle(25, 0xee6666, 100);
_root.rond. lineTo(0, 0);
_root.rond. _y = 150;
_root.rond. _x = 150;

_root.rond.duplicateMovieClip("rond1", 2);

_root.rond.onPress = _root.rond_drag;
_root.rond.onRelease = _root.rond.onReleaseOutside = _root.rond1_drag;

_root.createEmptyMovieClip("elastique", 3);


var k = 0.05;
var f = 0.95;
var vx = 0;
var vy = 0;

_root.rond1.onEnterFrame = function() {

var ax = k*(_root.rond._x - _root.rond1._x);
var ay = k*(_root.rond._y - _root.rond1._y);
vx += ax;
vy += ay;
vx *= f;
vy *= f;
_root.rond1._x += vx;
_root.rond1._y += vy;

_root.elastique.clear();
_root. elastique._cx = (_root.rond._x + this._x) / 1.8;
_root.elastique._cy = (_root.rond._y + this._y) / 1.8;

for (var i = 15; i > 1; i -= 2) {
_root.elastique.lineStyle(i, 0xeebb55 * i * 3);
_root.elastique.moveTo(_root.rond._x, _root.rond._y);
_root.elastique.curveTo(_root.elastique._cx, _root.elastique._cy, this._x, this._y);
}};


........
likez sur Compiler en haut à droite de la fenetre
...........

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Re: tuto d' E-Anim

Message  fastoche le Ven 11 Juin - 7:30

Spoiler:
Sauvez le phi nommez le "ce que vs voulez".....
vous mettez
un rectangle transparent dans un groupe que vs nommez "ce que vous voulez" ds ecran de base......

vous selectionnez votre rectangle transparent,vs clikez sur la
roue crantée...>
faites une action immediate...>actionscript...>la fenetre mtasc s'ouvre
et vs mettez entre "ecrire ici"" et les "2 accolades"...

var nb = 10;
var b = new Array();
b[0] = _root.createEmptyMovieClip("ball_0", 1);
b[0].startDrag(true);
b[0].lineStyle(2,0xff0000);
b[0].lineTo(1, 1);
for (var i = 1; i < nb ; i++) {
b[i] = b[0].duplicateMovieClip(i, 1+i);
}
MovieClip.prototype.suivre = function(mc1, vitesse) {
this._x += (mc1._x-this._x)/vitesse;
this._y += (mc1._y-this._y)/vitesse;
};
_root.onEnterFrame = function() {
var couleur = 0x0000ff;
_root.lineStyle(0, couleur, 90);
for (var i = 0; i < nb-1; i++) {
b[i+1].suivre(b[i], (i+4)/2);
_root.lineTo(b[i+1]._x, b[i+1]._y);
}
_root.curveTo(b[Math.round(nb/2)]._x, b[Math.round(nb/4)]._y, b[1]._x, b[1]._y);
};
_root.onMouseDown = function() {
_root.clear();
};


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Re: tuto d' E-Anim

Message  fastoche le Ven 11 Juin - 7:34

Spoiler:
Si vs voulez vous amusez....

1 groupe avec un rectangle transparant nommeé ce que vs voulez ds ecran de base
Sauvez le phi .

roue crantée ..>action immediate ...>actionscipt....>la fenetre mtasc s'ouvre...>


code entier


class route{


static function ecranDeBase0(mc:MovieClip):Void{
/* <id method> <1263465095015/0> ne pas supprimer ni déplacer ce commentaire / don't supress or move this comment.*/

MovieClip.prototype.tracer_route = function(LARG, HAUT, L1, L2, L3, H1, H2, H3, v) {

// 500, 320, 30, 20, 250, 80, 90, 250, 0.06
//si vous voulez que votre route passe au 2iemme plan
//vous devez remplacer LARG, HAUT, L1, L2, L3, H1, H2, H3, v par les nombres.(au dessus)...

for (var i = 0; i < 8; i++) {
var c = this.createEmptyMovieClip("c" + i, i);

}

var V1 = (LARG - L1) / 2;
var V2 = (LARG - L2) / 2;
var V3 = (LARG - L3) / 2;
// ----------------------------
this.onEnterFrame = function() {
this.clear();
this.lineStyle(3);
this.beginFill(0xcccccc, 100);

var ang = v;
v+=0.06;

this.c0._x = V1 + V1 / 2 * Math.cos(1.4 * ang);
this.c1._x = V2 + V2 / 2 * Math.cos(1.2 * ang - Math.PI / 3);
this.c2._x = V3 + V3 / 2 * Math.cos(ang - 2 * Math.PI / 3);

this.c4._x = this.c0._x + L1;
this.c5._x = this.c1._x + L2;
this.c6._x = this.c2._x + L3;
this.c3._x = 0;
this.c7._x = LARG;
this.c4._y = this.c0._y = H1;
this.c5._y = this.c1._y = H2;
this.c6._y = this.c2._y = H3;
this.c7._y = this.c3._y = HAUT;
// ----------------------------
this.moveTo(this.c4._x, this.c4._y);
this.lineTo(this.c0._x, this.c0._y);
var cx = (this.c1._x + this.c2._x) / 2;
var cy = (this.c1._y + this.c2._y) / 2;
this.curveTo(this.c1._x, this.c1._y, cx, cy);
this.curveTo(this.c2._x, this.c2._y, this.c3._x, this.c3._y);

this.lineTo(this.c7._x, this.c7._y);

cx = (this.c5._x + this.c6._x) / 2;
cy = (this.c5._y + this.c6._y) / 2;
this.curveTo(this.c6._x, this.c6._y, cx, cy);
this.curveTo(this.c5._x, this.c5._y, this.c4._x, this.c4._y);

this.endFill();
this.moveTo(0, this.c0._y);
this.lineTo(LARG, this.c0._y);
};
};

var zon = _root.createEmptyMovieClip("zone", 1);
zon.tracer_route(Stage.width, Stage.height, 30, 20, 250, 80, 90, 250, 0.06);


}


}
.........
voili voulou


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Re: tuto d' E-Anim

Message  fastoche le Ven 11 Juin - 7:46

Spoiler:
Si vs voulez vous amusez....
Sauvez le phi nommez le "ce que vs voulez".....

2 groupes avec
un rectangle que vous allongez je la dimension que vs voulez à 0xet 0y ds le grp et ds ecran de base
que vs nommez "hauteur" tj ds ecran de base......(mettez le en transparence..)
un autre groupe avec ce que vs voulez à 0x et 0 y dedans que vs nommez "anim"...ds ecran de base (vs le mettez à l'interieur du rectangle

selectionnez un groupe

roue crantée...>
faire une action immediate...>actionscript...>la fenetre mtasc s'ouvre
et vs mettez entre "ecrire ici"" et les 2 accolades...

var accel=0;
var velo=0;
var hit=_root.anim._height;
var grav=0.15;
var spring = 0;

_root.anim.onEnterFrame = function ( ) {

var dist=_root.hauteur._height-this._y;
if(dist<hit){
spring=0;
spring = -(hit-dist)*0.02
}
else{
spring=0;
}
accel=grav + spring;
velo=velo+accel;
this._y=this._y+velo;
dist=_root.hauteur._height-this._y;
if(dist<hit){
this._height= dist + 2;
this._width= hit * 2-dist;
}
else
{
this._height=hit;
this._width=hit;
}};

........................
voili voilou.....


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Re: tuto d' E-Anim

Message  fastoche le Ven 11 Juin - 17:25

Spoiler:

Si vs voulez vous amusez....
Sauvez le phi nommez le "anim".....

1groupes avec
une balle nommée "balle " ds le groupe et ds ecran de base......


roue crantée...>
faire une action immesiate...>actionscript...>la fenetre mtasc s'ouvre
et vs mettez entre "ecrire ici"" et les 2 accolades...



balle.onPress = function() {
this.startDrag();
this.drag = true;
};
balle.onRelease = balle.onReleaseOutside=function () {
this.stopDrag();
this.drag = false;
};
balle.onEnterFrame = function() {
if (this.drag) {
var gravite = 0.1;
var amorti = 0.99;
this.vy += gravite;
this.vx *= amorti;
this.vy *= amorti;
this._x += this.vx;
this._y += this.vy;
} else {
var oldx = this._x;
var oldy = this._y;
this.vx = this._x-oldx;
this.vy = this._y-oldy;

}
};
_root.onEnterFrame = function() {
_root.clear();
_root.lineStyle(2, 0xCC0000, 100);
var lim_Y_basse = 300;
var lim_Y_haute = 100;
var lim_X_gauch = 100;
var lim_X_droit = 450;
var couleur = "0x000066";
var amorti = 0.99;
var ressort = 0.01;
var rebond = 0.3;
// ------------------------------------------------
_root.moveTo(lim_X_gauch, lim_Y_basse);
_root.beginFill(couleur, 100);
if (anim.balle._y>lim_Y_basse) {
var dy = lim_Y_basse-anim.balle._y;
var x1 = anim.balle._x+dy*8;
if (x1<lim_X_gauch+anim.balle_marg) {
anim.balle.vx += (lim_X_gauch-x1)*ressort;
x1 = lim_X_gauch;
}
var x2 = anim.balle._x-anim.demi_balle;
var x3 = x2+anim.balle._width;
var x4 = anim.balle._x-dy*8;
if (x4>lim_X_droit-anim.balle_marg) {
anim.balle.vx += (lim_X_droit-x4)*ressort;
x4 = lim_X_droit;
}
var dis = (lim_Y_basse-anim.balle._y)/4;
_root.lineTo(x1, lim_Y_basse);
_root.curveTo(x2, dis+lim_Y_basse, x2, anim.balle._y);
_root.lineTo(x3, anim.balle._y);
_root.curveTo(x3, dis+lim_Y_basse, x4, lim_Y_basse);
anim.balle.vy += dy*rebond;
}
_root.lineTo(lim_X_droit, lim_Y_basse);
_root.lineTo(550, 400);
_root.lineTo(0, 400);
_root.lineTo(lim_X_gauch, lim_Y_basse);
_root.endFill();
// ------------------------------------------------
_root.moveTo(lim_X_gauch, lim_Y_haute);
_root.beginFill(couleur, 100);
if (anim.balle._y<lim_Y_haute) {
var dy = -lim_Y_haute+anim.balle._y;
var x1 = anim.balle._x+dy*8;
if (x1<lim_X_gauch+anim.balle_marg) {
anim. balle.vx += (lim_X_gauch-x1)*ressort;
x1 = lim_X_gauch;
}
var x2 =anim. balle._x-anim.demi_balle;
var x3 = x2+anim.balle._width;
var x4 = anim.balle._x-dy*8;
if (x4>lim_X_droit-anim.balle_marg) {
anim.balle.vx += (lim_X_droit-x4)*ressort;
x4 = lim_X_droit;
}
var dis = (lim_Y_haute-anim.balle._y)/4;
_root.lineTo(x1, lim_Y_haute);
_root.curveTo(x2, dis+lim_Y_haute, x2,anim. balle._y);
_root.lineTo(x3,anim.balle._y);
_root.curveTo(x3, dis+lim_Y_haute, x4, lim_Y_haute);
anim.balle.vy -= dy*rebond;
}
_root.lineTo(lim_X_droit, lim_Y_haute);
_root.lineTo(550, 0);
_root.lineTo(0, 0);
_root.lineTo(lim_X_gauch, lim_Y_haute);
_root.endFill();
// ------------------------------------------------
_root.moveTo(lim_X_gauch, lim_Y_haute);
_root.beginFill(couleur, 100);
if (anim.balle._x<lim_X_gauch) {
var dx = -lim_X_gauch+anim.balle._x;
var y1 = anim.balle._y+dx*8;
if (y1<lim_Y_haute+anim.balle_marg) {
anim.balle.vy += (lim_Y_haute-y1)*ressort;
y1 = lim_Y_haute;
}
var y2 = anim.balle._y-anim.demi_balle;
var y3 = y2+anim.balle._width;
var y4 = anim.balle._y-dx*8;
if (y4>lim_Y_basse-anim.balle_marg) {
anim.balle.vy += (lim_Y_basse-y4)*ressort;
y4 = lim_Y_basse;
}
var dis = (lim_X_gauch-anim.balle._x)/4;
_root.lineTo(lim_X_gauch, y1);
_root.curveTo(dis+lim_X_gauch, y2, anim.balle._x, y2);
_root.lineTo(anim.balle._x, y3);
_root.curveTo(dis+lim_X_gauch, y3, lim_X_gauch, y4);
anim.balle.vx -= dx*rebond;
}
_root.lineTo(lim_X_gauch, lim_Y_basse);
_root.lineTo(0, 400);
_root.lineTo(0, 0);
_root.endFill();
// ------------------------------------------------
_root.moveTo(lim_X_droit, lim_Y_haute);
_root.beginFill(couleur, 100);
if (anim.balle._x>lim_X_droit) {
var dx = lim_X_droit-anim.balle._x;
var y1 = anim.balle._y+dx*8;
if (y1<lim_Y_haute+anim.balle_marg) {
anim.balle.vy += (lim_Y_haute-y1)*ressort;
y1 = lim_Y_haute;
}
var y2 = anim.balle._y-anim.demi_balle;
var y3 = y2+anim.balle._width;
var y4 = anim.balle._y-dx*8;
if (y4>lim_Y_basse-anim.balle_marg) {
anim.balle.vy += (lim_Y_basse-y4)*ressort;
y4 = lim_Y_basse;
}
var dis = (lim_X_droit-anim.balle._x)/4;
_root.lineTo(lim_X_droit, y1);
_root.curveTo(dis+lim_X_droit, y2, anim.balle._x, y2);
_root.lineTo(anim.balle._x, y3);
_root.curveTo(dis+lim_X_droit, y3, lim_X_droit, y4);
anim.balle.vx += dx*rebond;
}
http://this.lineTo(lim_X_gauch, lim_Y_haute);
_root.lineTo(lim_X_droit, lim_Y_basse);
_root.lineTo(550, 400);
_root.lineTo(550, 0);
_root.endFill();
};

.....................
entre "class anim { " et "static function ecrandebase0(mc:MovieClip):Void{ "

static var balle:MovieClip=_root.balle;

static var balle_marg = balle._width;

static var demi_balle = balle_marg/2;



........
likez sur Compiler en haut à droite de la fenetre
...........

vs testez et voili voilou...


Dernière édition par Admin le Jeu 17 Fév - 5:59, édité 3 fois

fastoche
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