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tuto d' E-Anim

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tuto d' E-Anim - Page 2 Empty Re: tuto d' E-Anim

Message  fastoche Sam 5 Juin - 23:59

fastoche a écrit:une fenetre pop up
Spoiler:

http://nogdum.free.fr/fenetre1.swf

on va faire simple .....

vs créez un groupe ,vs mettez un
rectangle transparent
à l'endroit ou vs voulez ,vs revenez ds ecran de base (vs le nommez comme vs voulez)

faites une action avec un clik souris(barre orange)...>programmer,vs mettez ce bout de code..
->fenetre.popup();
puis ok...

vs allez ds proget...>puis programmation mtasc....

en dessous de class .?..{

vs rajoutez

static function popup(){

getURL ("javascript:NewWindow=window.open('http://nogdum.free.fr/176.swf','Mapage','width=250,height=200,left=100,top=50,toolbar=No,location=No,scrollbars=No,status=No,resizable=No,fullscreen=No');"
"NewWindow.focus();" "void(0);");
//en rouge l'adresse à laquelle vs nous envoyez,en vert gras,les dimentions et la position de votre fenetre
}

code entier ce que vs devez voir au final...


class tartempion {//ici c'est le nom du proget ou de l' anim

static function popup(){

getURL ("javascript:NewWindow=window.open('http://nogdum.free.fr/176.swf','Mapage','width=250,height=200,left=100,top=50,toolbar=No,location=No,scrollbars=No,status=No,resizable=No,fullscreen=No');"
"NewWindow.focus();" "void(0);");
//en rouge l'adresse à laquelle vs nous envoyer,en vert gras,les dimentions et la position de votre fenetre
}

}

.....
note: en local ça ne marche pas ,vs devez l'heberger.....

et voila le tour est joué...


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fastoche
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Message  fastoche Sam 5 Juin - 23:59

fastoche a écrit:N'empeche qu'un tres grand programmeur nommé j79y910
nous avez postés ça un jour.....




pourrait etre utile..
...........................et comment faire .....

creez un bouton nommez le "imprimer" ds ecran de base

sauvez votre phi nommez "commevsvoulez"

action permanente...>actionscript....une fenetre s'ouvre...

vous mettez ce script(code entier)

class commevsvoulez{


static function ecranDeBase0(mc:MovieClip):Void{
/* <1235756218968/0> ne pas supprimer ni déplacer ce commentaire / don't supress or move this comment.*/
_root.imprimer.onRelease = function ()
{
print(_root, "bmovie");
};

}
}

et voilà le tour est joué....merci qui ....merci j79y910 cheers


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Message  fastoche Sam 5 Juin - 23:59

fastoche a écrit:
Spoiler:
ns allons apprendre à dupliquer et connaitre la boucle for

creer un groupe mettre un cube ou autre chose
nommez le "cube"ds ecran de base
sauvez votre phi nommez le "dupli"
faire proget ..> programmation mtasc

et mettre ce script

code entier

class dupli{

static function action(){

for (var i:Number=0; i<6; i++) {
//6 est une variable ,on va dupliquer 6 cubes
_root.cube.duplicateMovieClip("cube"+i,i);
_root["cube"+i]._y = 270-i*20;//270et l'emplacement et 20 et la distance entre
//les movieclips
_root["cube"+i]._x = 250;//250 est l'emplacement
_root.cube._visible=false;//supprime votre cube

}
}
}
//les boucles for permettent de ne pas repeter la meme
//chose,si on ne met pas la boucle for
//on serait obliger d'annoncer ts les cubes ex:
http://_root.cube0.bla -bla
http://_root.cube1.bla-bla
http://_root.cube2.etc etc...

//pour le faire tourner on peut mettre un script en plus
//mais là je vs laisse faire .....mouahh comme dis kwelmes


//mais vs pouvez allez ds ecran de base au temps 50 lui faire faire un tour..

.......
action permanente....>programmer...>vous mettez ce bout de code:
->dupli:action();


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Message  fastoche Dim 6 Juin - 0:00

fastoche a écrit:tj ds la duplication

Spoiler:
creez un groupe mettre votre object nommez le ds ecran de base "object"
sauvez votre phi nommez le "duplicate"
allez ds proget....>programmation...vous mettez ce script

code entier




class duplicate{

static function action(){
var angle_rad = 0;
//On défini une valeur d'incrémentation afin de faire évoluer l'angle.
var incrementation = 0.03;
for (var i:Number=0; i<15; i++) {
//for(initialisation variable(i);condition(on reste dans la boucle si i<15); incrémentation de i.
//On va créer 15 clip de 0 à 14
_root.object.duplicateMovieClip("object"+i,100+i);
_root["object"+i]._y = 250;
_root["object"+i]._x = 50+i*20;
_root["object"+i].image=i*2*(Math.PI/10);
_root.object._visible=false;
}
_root.onEnterFrame =function(){
angle_rad += incrementation;
if (angle_rad>2*Math.PI) {
angle_rad = 0;
}
//Gère le déplacement des objects (on les fait bouger que sur l'axe Y)
for(var i:Number=0;i<15;i+=0.5){
_root["object"+i]._x = 250+Math.cos(angle_rad+0.628*i)*150;
_root["object"+i]._y = 250+(Math.sin(angle_rad+0.628*i)*150)/6;
//Quand les éléments sont au "fond" on leur donne plus de transparences.
_root["object"+i]._alpha = 60+(Math.sin(angle_rad+0.628*i))*40;
//Fait tourner l'object sur lui même durant 2 PI.
_root["object"+i]._xscale = Math.sin(angle_rad+0.628*i)*100;


}

};
}

}

...........
y a quelques lignes inutiles

action immediate...>programmer...vous mettez ce bout de code:
->duplicate:action();
et voila le tour est joué...


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Message  fastoche Dim 6 Juin - 0:00

fastoche a écrit:idée que ma donnait Pixime( la meme chose qu' un petit peu plus haut)très simple et très facile




http://nogdum.free.fr/fenetrepopup2.swf



creer un bouton
sauvez votre phi nommez le "fenetre"
....>projet...>programmation mtasc


class fenetre{

static function action(){

getURL('JavaScript:alert("le bonjour de la part de Fastoche")');
} //juste à remplacer le texte


}


...........
action un seul clik...>programmer

->fenetre:action();

note: en local ça ne marche pas

et voilà le tour est joué........... cheers

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Message  fastoche Dim 6 Juin - 4:32

Spoiler:
si vs voulez vs amusez à faire ceci....

1 groupe avec un rond

Sauvez le phi nommez le "profondeur".

Allez dans
proget...>programmation mtasc...>une fenetre s'ouvre...


code entier


class profondeur{


static function action(){

var y = 150;
var vitesse = 5;
var rad = 105;
var xcentre = 230;
var ycentre = 80;
var zcentre = 105;
var angle = 250;
var ecart = 15;


_root.onEnterFrame=function(){
var z = Math.sin(angle*Math.PI/180)*rad+zcentre;
var scale = ecart/(ecart+z);
var x = Math.cos(angle*Math.PI/180)*rad;
_root._x = x*scale+xcentre;
_root._y = y*scale+ycentre;
_root._xscale = _root._yscale=scale*250;
angle += vitesse;
if (angle>359) {
angle -=360;

}
};
}
}


.............
action immediate....>programmer..vs mettez ce bout de code:

->profondeur:action();

et voilà le tour est joué.....


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Message  fastoche Dim 6 Juin - 4:32

Spoiler:
http://nogdum.free.fr/763.swf

Si vs voulez vous amusez....

1 groupe avec un rond que vs nommez "rond "ds ecran de base

Sauvez le phi nommez le "luciole".....

Allez dans
proget...>programmation mtasc...>une fenetre s'ouvre...


code entier

class luciole{
static function action(){
_root.rond.onEnterFrame=function(){

_root.rond._x+=random(15);
_root.rond._y+=random(15);
_root.rond._x-=random(15);
_root.rond._y-=random(15);
if(_root.rond._x>50){
_root.rond._x=0;
}
if(_root.rond._x<0){
_root.rond._x=50;
}
if (_root.rond._y>50) {
_root.rond. _y=0;
}
if (_root.rond._y<0) {
_root.rond._y=50;
}
};
}

}


.............
action immediate....>programmer..vs mettez ce bout de code:

->luciole:action(rond);


apres vs pouvez lui mettre un peu de lueur...

et voilà le tour est joué......


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Message  fastoche Dim 6 Juin - 4:33

Spoiler:
Si vs voulez vous amusez....

1 groupe avec une flocon ou ce que vs voulez là j'ai mis une etoile

que vs nommez "flocon" ds ecran de base....

Sauvez le phi nommez le "pluie"dans ecran de base.

Allez dans
proget...>programmation mtasc...>une fenetre s'ouvre...


code entier

class pluie{

static function action(){
var angle_rad = 0;


for (var i:Number=0; i<100; i ) {

_root.flocon.duplicateMovieClip("flocon" i,100 i);


_root["flocon" i].pos_x=random(500) 10;
//Le dephasage va permette que tous les flocons n'est pas leur mouvement de va et vient
//en même temps

_root["flocon" i].dephasage=random(10);
//On assigne la position sur l'axe x à sa variable correspondante.
_root["flocon" i]._x= _root["flocon" i].pos_x;
//On place les flocons dans le ciel(sur l'axe y).
_root["flocon" i]._y= random(500) 10;
//On défini une vitesse de chute pour chaque flocon.
_root["flocon" i].vitesse=(random(100) 50)/100;
//Si les flocons descendent pas vite c'est qu'ils sont loin.
//Donc moins visibles et plus petits.
_root["flocon" i]._alpha=20 80*_root["flocon" i].vitesse;
_root["flocon" i]._xscale=20 80*_root["flocon" i].vitesse;
_root["flocon" i]._yscale=20 80*_root["flocon" i].vitesse;
_root.flocon._visible=false;
}

_root.onEnterFrame =function(){
angle_rad =0.1;
if (angle_rad>2*Math.PI) {
angle_rad = 0;
}
var ampl=10;


for(var i:Number=0;i<100;i =0.5){

_root["flocon" i]._y =this["flocon" i].vitesse;
_root["flocon" i]._x=_root["flocon" i].pos_x Math.cos(angle_rad _root["flocon" i].dephasage)*ampl;

//Quand les éléments sont au "fond" on leur donne plus de la transparence.

//Fait tourner le flocon sur lui même durant 2 PI.


if(_root["flocon" i]._y>500){
_root["flocon" i]._y=-50;
}
}

};
}

}


.............
action immediate....>programmer..vs mettez ce bout de code:

->pluie:action();
et voilà le tour est joué cheers........
re code au cas ou j'aurai fais une erreur

class pluie{
static function action(){
var angle_rad = 0;


for (var i:Number=0; i<100; i++) {

_root.flocon.duplicateMovieClip("flocon"+i,100+i);

_root["flocon"+i].pos_x=random(500)+10;

_root["flocon"+i].dephasage=random(10);

_root["flocon"+i]._x= _root["flocon"+i].pos_x;

_root["flocon"+i]._y= random(500)+10;

_root["flocon"+i].vitesse=(random(100)+50)/100;

_root["flocon"+i]._alpha=20+80*_root["flocon"+i].vitesse;
_root["flocon"+i]._xscale=20+80*_root["flocon"+i].vitesse;
_root["flocon"+i]._yscale=20+80*_root["flocon"+i].vitesse;
_root.flocon._visible=false;
}
_root.onEnterFrame =function(){
angle_rad+=0.1;
if (angle_rad>2*Math.PI) {
angle_rad = 0;
}
var ampl=10;

for(var i:Number=0;i<100;i+=0.5){

_root["flocon"+i]._y+=this["flocon"+i].vitesse;
_root["flocon"+i]._x=_root["flocon"+i].pos_x+Math.cos(angle_rad+_root["flocon"+i].dephasage)*ampl;


if(_root["flocon"+i]._y>500){
_root["flocon"+i]._y=-50;
}
}







};
}

}


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Message  fastoche Dim 6 Juin - 4:34

Spoiler:
Si vs voulez vous amusez....

1 groupe avec rectangle transparent

Sauvez le phi nommez le "effet"dans ecran de base.

Allez dans
proget...>programmation mtasc...>une fenetre s'ouvre...


code entier

class effet{


static function action(){
for (var i = 0; i<12; i++) {
for (var j = 0; j<22; j++) {
_root.createEmptyMovieClip("c"+i+j, (500*(j+1))+(i+1));
var nom = _root["c"+i+j];

//je fais une variable pour m'amuser comme çà pas besoin
//de l'appeler _root.quelquechose....


nom.lineStyle(10, 0xff00ff+1.5*i*i, 70-2*i);
nom.moveTo(-10, -5);
nom.curveTo(0, -10, 10, 5);
nom._x = 70+(j*nom._width)/2;
nom._y = 70+(i*nom._height)/1.4;
nom._xscale = 7*((34-i));
nom._yscale = nom._xscale;
nom.onEnterFrame = function() {
this._rotation += this.pos;
this._alpha =100- this.r/7.5 +this._rotation/200;
};
nom.onMouseMove = function() {
this.r = Math.sqrt(((_root._xmouse-_root._x)*(_root._xmouse-_root._x))+2*((_root._ymouse-_root._y)*(_root._ymouse-_root._y)));
this.r += Math.cos(_root._xmouse/102)*80;
this.pos = Math.sin(_root._xmouse/100)*20;
this._rotation = this.r;
};
}
}
}
//et là le commentaire qui fait tout planter comme dit Kwelme
//mouhaaa!!!
// à lire pour ce qui debute ...> la prog pour les nuls ..
//de l'excellent Kwelmes
//http://e-anim.smileyforum.net/tutoriels-f3/la-//programmation-pour-les-
http://nuls-t3588.htm?highlight=programmation+pour+les+nuls
}

//bla bla ne pas oubliez cet accolade...

.............
action immediate....>programmer..vs mettez ce bout de code:

->effet:action();
et voilà le tour est joué cheers


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Message  fastoche Dim 6 Juin - 4:35


Si vs voulez vous amusez....

1 groupe avec un rectangle transparent

Sauvez le phi nommez le "clikdroit".........

Allez dans
proget...>programmation mtasc...>une fenetre s'ouvre...


code entier




class clikdroit {
static function action(obj, menuItem) {

var ligne1:ContextMenuItem;
var ligne2 = new ContextMenu();
var menu = new ContextMenu();

ligne1 = new ContextMenuItem(".....fastoche.......", action);
ligne2 = new ContextMenuItem("te donne le bonjour", action);
http://ligne2.separatorBefore = true;

menu.customItems.push(ligne1, ligne2 );
_root.menu = menu;
}
}

.............
action immediate....>programmer..vs mettez ce bout de code:

->clikdroit:action();
et voilà le tour est joué .......

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Message  fastoche Dim 6 Juin - 4:35

Spoiler:

si vs voulez vs amuser....

creez un groupe ...mettre votre object nommez le ds ecran de base "serpentin"

sauvez votre phi nommez le "duplicate"

allez ds proget....>programmation...vous mettez ce script

code entier



class duplicate{

static function action(){

var angle_rad = 0;

var incrementation = 0.10;
for (var i:Number=0; i<22; i++) {

_root.serpentin.duplicateMovieClip("serpentin"+i,100+i);
_root["serpentin"+i]._x=100+i*20;
_root["serpentin"+i]._y=300;

_root["serpentin"+i]._xscale=1-5*i;
_root["serpentin"+i]._yscale=1-5*i;
_root.serpentin._visible=false;
}
_root.onEnterFrame =function(){
angle_rad += incrementation;
if (angle_rad>2*Math.PI) {
angle_rad = 0;
}

for(var i:Number=0;i<22;i+=0.2){
_root["serpentin"+i]._y = 250+Math.cos(angle_rad+0.628*i)*100;

_root["serpentin"+i]._rotation+=5;


}

};
}
}

..........
action immediate...>programmer...vous mettez ce bout de code:

->duplicate:action();

et voila le tour est joué. cheers ..script de moi nac enère Razz


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Message  fastoche Dim 6 Juin - 4:36

merci ...gerard35... Very Happy ..d'autant plus que je n'ai pas grand chose à t'apprendre....

allez un autre
Spoiler:
Si vs voulez vous amusez....

fenetre 500/500

9 groupes avec un rond nommez les ds ecran de base
"clip0"
"clip1"
jusqu'à "clip8"
ctrl_c - ctrl_v ...8 fois ça va beaucoup plus vite....

Sauvez le phi nommez le "profondeur"....

Allez dans
proget...>programmation mtasc...>une fenetre s'ouvre...


code entier

class profondeur{
static function action(){

var y = 150;
var vitesse = 0.8;
var rad = 200;
var xcentre = 230;
var ycentre = 30;
var zcentre = 175;
var angle = 80;
var ecart = 40;


_root.clip0.onEnterFrame=function(){
var z = Math.sin(angle*Math.PI/180)*rad+zcentre;
var scale = ecart/(ecart+z);
var x = Math.cos(angle*Math.PI/180)*rad;
_root.clip0._x = x*scale+xcentre;
_root.clip0._y = y*scale+ycentre;
_root.clip0._xscale = _root.clip0._yscale=scale*100;
angle += vitesse;
if (angle>359) {
angle -=360;
}
};

_root.clip1.onEnterFrame=function(){
var z = Math.sin(angle*Math.PI/175)*rad+zcentre;
var scale = ecart/(ecart+z);
var x = Math.cos(angle*Math.PI/175)*rad;
_root.clip1._x = x*scale+xcentre;
_root.clip1._y = y*scale+ycentre;
_root.clip1._xscale = _root.clip1._yscale=scale*100;
angle += vitesse;
if (angle>359) {
angle -=360;
}
};

_root.clip2.onEnterFrame=function(){
var z = Math.sin(angle*Math.PI/170)*rad+zcentre;
var scale = ecart/(ecart+z);
var x = Math.cos(angle*Math.PI/170)*rad;
_root.clip2._x = x*scale+xcentre;
_root.clip2._y = y*scale+ycentre;
_root.clip2._xscale = _root.clip2._yscale=scale*100;
angle += vitesse;
if (angle>359) {
angle -=360;
}
};

_root.clip3.onEnterFrame=function(){
var z = Math.sin(angle*Math.PI/165)*rad+zcentre;
var scale = ecart/(ecart+z);
var x = Math.cos(angle*Math.PI/165)*rad;
_root.clip3._x = x*scale+xcentre;
_root.clip3._y = y*scale+ycentre;
_root.clip3._xscale = _root.clip3._yscale=scale*100;
angle += vitesse;
if (angle>359) {
angle -=360;
}
};

_root.clip4.onEnterFrame=function(){
var z = Math.sin(angle*Math.PI/160)*rad+zcentre;
var scale = ecart/(ecart+z);
var x = Math.cos(angle*Math.PI/160)*rad;
_root.clip4._x = x*scale+xcentre;
_root.clip4._y = y*scale+ycentre;
_root.clip4._xscale = _root.clip4._yscale=scale*100;
angle += vitesse;
if (angle>359) {
angle -=360;
}
};

_root.clip5.onEnterFrame=function(){
var z = Math.sin(angle*Math.PI/155)*rad+zcentre;
var scale = ecart/(ecart+z);
var x = Math.cos(angle*Math.PI/155)*rad;
_root.clip5._x = x*scale+xcentre;
_root.clip5._y = y*scale+ycentre;
_root.clip5._xscale = _root.clip5._yscale=scale*100;
angle += vitesse;
if (angle>359) {
angle -=360;
}
};

_root.clip6.onEnterFrame=function(){
var z = Math.sin(angle*Math.PI/150)*rad+zcentre;
var scale = ecart/(ecart+z);
var x = Math.cos(angle*Math.PI/150)*rad;
_root.clip6._x = x*scale+xcentre;
_root.clip6._y = y*scale+ycentre;
_root.clip6._xscale = _root.clip6._yscale=scale*100;
angle += vitesse;
if (angle>359) {
angle -=360;
}
};

_root.clip7.onEnterFrame=function(){
var z = Math.sin(angle*Math.PI/145)*rad+zcentre;
var scale = ecart/(ecart+z);
var x = Math.cos(angle*Math.PI/145)*rad;
_root.clip7._x = x*scale+xcentre;
_root.clip7._y = y*scale+ycentre;
_root.clip7._xscale = _root.clip7._yscale=scale*100;
angle += vitesse;
if (angle>359) {
angle -=360;
}
};

_root.clip8.onEnterFrame=function(){
var z = Math.sin(angle*Math.PI/140)*rad+zcentre;
var scale = ecart/(ecart+z);
var x = Math.cos(angle*Math.PI/140)*rad;
_root.clip8._x = x*scale+xcentre;
_root.clip8._y = y*scale+ycentre;
_root.clip8._xscale = _root.clip8._yscale=scale*100;
angle += vitesse;
if (angle>359) {
angle -=360;

}

};
}
}



.............
action immediate....>programmer..vs mettez ce bout de code:

->profondeur:action();

le faire pour tt les clip....
...........et voilà le tour est joué cheers


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Message  fastoche Dim 6 Juin - 4:36

allez j'arette là pour les duplicates enfin je crois......tellement de possibilités.....

Spoiler:
Si vs voulez vous amusez....

1 groupe avec un rond nommez le "clip" ds ecran de base

Sauvez le phi nommez le "spirale".

Allez dans
proget...>programmation mtasc...>une fenetre s'ouvre...


code entier

class spirale{

static function action(){

for (var i:Number=0; i<80; i++) {

_root.clip.duplicateMovieClip("clip"+i,100+i);

_root["clip"+i]._y = i*5;
_root["clip"+i]._rotation = i*8;
_root.clip._visible=false;
}

_root.onEnterFrame =function(){

for(var i:Number=0;i<80;i+=0.5){
_root["clip"+i]._xscale += 10;
if (_root["clip"+i]._xscale >= 100){
_root["clip"+i]._xscale = 100;
}

_root["clip"+i]._rotation +=10;

}
};
}

}

.............
action immediate....>programmer..vs mettez ce bout de code:

->spirale:action();

et voilà le tour est joué cheers
ensuite....

Spoiler:
__________________________
idem

........................vs pouvez mettre un smiley c'est marrant

1 groupe avec un rond nommez le "clip"

Sauvez le phi nommez le "smiley"dans ecran de base.

Allez dans
proget...>programmation mtasc...>une fenetre s'ouvre...


code entier

class smiley{

static function action(){

_root.onEnterFrame = function (){

for (var i:Number=0; i<180; i++) {

_root.clip.duplicateMovieClip("clip"+i,100+i);
_root["clip"+i]._y = (i*Math.random(100))+150;
_root["clip"+i]._x = (i*Math.random(50))+200;
_root["clip"+i]._rotation = (i*Math.random(10))+40;

// _root["clip1"+i]._alpha = i/100;

//si vs voulez de la transparensce

_root.clip._visible=false;
}

};
}

}


.............
action immediate....>programmer..vs mettez ce bout de code:

->smiley:action();
et voilà voilà...........


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Message  fastoche Dim 6 Juin - 4:37

le secret de la duplication(comme je dis avant tellement de possiblité.... à l'infini)

Spoiler:
Si vs voulez vous amusez....

1 groupe avec une barre comme ici que vs nommez "clip"ds ecran de base...

Sauvez le phi nommez le "effet3d"

Allez dans

proget...>programmation mtasc...>une fenetre s'ouvre...

code entier

class effet3d{

static function action(){

for (var i:Number=0; i<30; i++) {

_root.clip.duplicateMovieClip("clip"+i,100+i);
_root["clip"+i]._x=200;
_root["clip"+i]._y=400-10*i;
_root["clip"+i]._xscale=100+(2*i);
_root["clip"+i]._yscale=50+(2*i);
_root["clip"+i]._alpha=i*6;
_root.clip._visible=false;
}
_root.onEnterFrame =function(){
var i=0;
for(i=0;i<30;i++){
_root["clip"+i]._rotation+=1+(i/3);


}

};
}

}

.............
action immediate....>programmer..vs mettez ce bout de code:

->effet3d:action();
et voilà le tour est joué cheers


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Message  fastoche Dim 6 Juin - 4:37

Spoiler:
Si vs voulez vous amusez....

1 groupe avec un rond nommez " clip " ds ecran de base

Sauvez le phi nommez le "duplicurs".

Allez dans
proget...>programmation mtasc...>une fenetre s'ouvre...


code entier
class duplicurs{

static function action(){

var nbr = 150;
var mini = 0.007;
var maxi = 0.6;


//à la place de 150 en rouge vs pouvez mettre nbr je ne sais pas

//pourquoi mais sue le forum il me supprime la moitié
//de la ligne..bizzarre....

for (var i:Number=0; i<150; i++) {
_root.clip.duplicateMovieClip("clip"+i,100+i);

_root["clip"+i]._rotation = i*2;
_root["clip"+i]._height = _root["clip"+i]._width =13;
_root["clip"+i].image= mini + i*(maxi - mini)/(nbr-1);


_root.clip._visible=false;
}

_root.onEnterFrame=function(){



for(var i:Number=0;i<150;i+=0.5){

var dirx=_root["clip"+i]._root._xmouse - _root["clip"+i]._x;
var diry= _root["clip"+i]._root._ymouse - _root["clip"+i]._y;

_root["clip"+i]._x += _root["clip"+i].image*dirx;
_root["clip"+i]._y += _root["clip"+i].image*diry;
_root["clip"+i]._rotation = i*8;

}
};
}
}




.............
action immediate....>programmer..vs mettez ce bout de code:

->duplicurs:action();
et voilà le tour est joué cheers


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Message  fastoche Dim 6 Juin - 4:38


Spoiler:

Si vs voulez vous amusez....très simple avec d'énorme possibilité

1 groupe avec une étoile ,(ce que vs voulez d'ailleurs) ..>travaillez ds le groupe..>

ici par ex :au temps 40 elle monte ..au temps 100 elle descend tres bas (avec un stop au temps 100)


nommez le "clip" ds ecran de base

Sauvez le phi nommez le "pourquoipas"

Allez dans

action permanente...> action script(pas programmer)
une fenetre s'ouvre

code entier


class pourquoipas{


static function ecranDeBase0(mc:MovieClip):Void{
/* <1230703828656/0> ne pas supprimer ni déplacer ce commentaire / don't supress or move this comment.*/

_root.clip.onMouseMove=function(){

_root.clip.duplicateMovieClip("clip", _root.getNextHighestDepth());

_root.clip._x=_root._xmouse;
_root.clip._y=_root._ymouse;
_root.clip._xscale=Math.random()*150;
_root.clip._xscale=_root.clip._xscale;
_root.clip._alpha=Math.random()*150;
};
}

}


.............

et voilà le tour est joué
cheers


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Message  fastoche Dim 6 Juin - 4:40

deplacement aleatoire.... basique....


Spoiler:
Si vs voulez vous amusez....

1 groupe avec une forme que vs nommez "clip" ds ecrande base

Sauvez le phi nommez le " deplacementaleatoire".

Allez dans
proget...>programmation mtasc...>une fenetre s'ouvre...


code entier

class deplacementaleatoire{
static function action(){


var x = Math.random()*10 - 5;
var y = Math.random()*10 - 5;

_root.onEnterFrame = function(){

_root.clip._x = x;
_root.clip._y = y;

//dimention du cadre
if(_root.clip._x>480){
_root.clip._x=10;
}
if(_root.clip._x<10){
_root.clip._x=480;
}
if (_root.clip._y>300) {
_root.clip. _y=10;
}
if (_root.clip._y<10) {
_root.clip._y=300;
}
};
}

}

.............
action immediate....>programmer..vs mettez ce bout de code:

->deplacementaleatoire:action();
et voilà le tour est joué cheers


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Message  fastoche Dim 6 Juin - 4:41

curseur programmer (ma 1ere façon que j'ai corrigé et amélioré et tres simple d'utilisation )


Si vs voulez vous amusez....

3 groupes....
un rond
que vs nommez nommez le "curseur"dans ecran de base.

un trait
que vs nommez nommez le "gli"dans ecran de base.
un message ..non saisi
que vs nommez "message" ds le groupe et ds ecran de base..

vs sauvez votre phi vs le nommez "glissiere"....

action permanente....>actionscript...>une fenetre s'ouvre


code entier

class glissiere{


static function ecranDeBase0(mc:MovieClip):Void{
/* <1239273146390/0> ne pas supprimer ni déplacer ce commentaire / don't supress or move this comment.*/
//Si l'on appuie sur le curseur
_root.curseur.onPress = function() {
//on peut le déplacer sur l'axe _x et uniquement sur la distance de la glissière
this.startDrag(true, 0, 0, _root.gli._width, 0);
};
//si on relâche le curseur pour qu'il ne se déplace plus
_root.curseur.onMouseUp = function() {
this.stopDrag();
};
//si on déplace le curseur on récupère sa position.
_root.curseur.onMouseMove = function() {
var taille = _root.gli._width;

_root.message_text=Math.round((this._x*100)/taille);
};

}
}

.............

et voilà le tour est joué cheers

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Message  fastoche Dim 6 Juin - 4:41


Si vs voulez vous amusez....

2 groupe avec
un rectangle transparent nommez ds ecran de base "dessin"
et un autre avec un texte "effacer" nommez "effacer" ds ecran de base...

Sauvez le phi nommez le "triangle".

Allez dans
proget...>programmation mtasc...>une fenetre s'ouvre...


code entier
class triangle{
static function action(){

// Le nombre de clic...
_root.clic = 0;

// Liste pour sauvegarder les coordonnées des 3 points...
var coor_x = [0, 0, 0];
var coor_y = [0, 0, 0];

_root.onMouseDown = function () {

// A chaque appui sur la souris on incrémente le nombre de clic...
_root.clic++;
// On sauvegarde les coordonnées tant que les 3 clic n'ont pas été effectuées
if (_root.clic<4) {
// Lors du 1er clic (clic=1) on entre les coordonnées _x dans coor_x[clic-1]
// c'est à dire dans coor_x[0]
// Pour le 2ème clic on entre les coordonnées _x dans coor_x[1] ...
coor_x[_root.clic-1] = _root._xmouse;
coor_y[_root.clic-1] = _root._ymouse;
}
};
_root.onEnterFrame = function () {

// On lance l'affichage lorsque l'on a les coordonnées des 3 points...
if (_root.clic>=3) {
// On tracera l'ensemble dans le clip "dessin" situé au coordonnées (0,0)
// sur la scène principale...
// On definit le style de nos traits..
// lineStyle(épaisseur,couleur,opacité);

_root.dessin.lineStyle(3, 0xFF0000, 100);
// Le point de départ est le premier point cliqué..
_root.dessin.moveTo(coor_x[0], coor_y[0]);
// 2ème point cliqué...
_root. dessin.lineTo(coor_x[1], coor_y[1]);
// 3ème point cliqué...
_root. dessin.lineTo(coor_x[2], coor_y[2]);
// Reste à refermer l'ensemble..
_root.dessin.lineTo(coor_x[0], coor_y[0]);
// On remet la variable clic à 0 comme ca vs pourrez de nouveau tracé un triangle...
_root.clic = 0;
}
};
//et biensur pour effacer....
_root.effacer.onPress=function(){
_root.dessin.clear();
_root.clic=0;
};
}

}

.............
action immediate....>programmer..vs mettez ce bout de code:

->triangle:action();
et voilà le tour est joué cheers

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Message  fastoche Dim 6 Juin - 4:42

goutte d'eau aleatoire

Spoiler:
Si vs voulez vous amusez....

1 groupe avec votre goutte nommez la "goutte"ds ecran de base

Sauvez le phi nommez le "gouttedeau"...

Allez dans
proget...>programmation mtasc...>une fenetre s'ouvre...


code entier

class gouttedeau{
static function action(){
_root.onEnterFrame=function(){
_root.goutte._y+=25;
if (_root.goutte._y>=450) {
_root.goutte. _y=-50;
_root.goutte. _x=random(500)+100;
}
};

}
}

.............
action immediate....>programmer..vs mettez ce bout de code:

->gouttedeau:action();
et voilà le tour est joué cheers


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Message  fastoche Dim 6 Juin - 4:42

toune la petite roue de la souris(deja presenté par Kwelmès et j79y910)
http://nogdum.free.fr/806.swf

Si vs voulez vous amusez....

1 groupe avec une image nommée "clip" ds ecrande base....

Sauvez le phi nommez le "tournelamollette"...

faites votre action permanente...>actionscript


code entier

class tournelamollette{


static function ecranDeBase0(mc:MovieClip):Void{
/* <1239625607703/0> ne pas supprimer ni déplacer ce commentaire / don't supress or move this

comment.*/

var bouge:Number=0;
_root.clip.onMouseWheel = function (){
_root.clip._xscale += bouge/1;
_root.clip._yscale += bouge/1;

} ;
}
}

.............

et voilà le tour est joué cheers


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Message  fastoche Dim 6 Juin - 4:42

Spoiler:
Si vs voulez vous amusez....

2 groupe avec un texte ou ce que vs voulez nommé "clip1" et "clip2" ds ecran de base...

Sauvez le phi nommez le "aleatoire"....

Allez dans
proget...>programmation mtasc...>une fenetre s'ouvre...


code entier

class aleatoire{
static function action(){
var cx = _root.clip1._x;
var cy = _root.clip1._y;
var ca = _root.clip2._x;
var cb = _root.clip2._y;
_root.onEnterFrame=function(){
_root.clip1._x = cx+(1+Math.random()*5);
_root.clip1._y = cy+(1+Math.random()*5);
_root.clip2._x = ca+(1+Math.random()*5);
_root.clip2._y = cb+(1+Math.random()*5);
} ;

}
}

.............
action immediate....>programmer..vs mettez ce bout de code:

->aleatoire:action();
et voilà le tour est joué cheers


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Message  fastoche Dim 6 Juin - 4:43

truc et astuce

qui mieux qu'un dessin pour comprendre L'API de dessin

Spoiler:


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Message  fastoche Dim 6 Juin - 4:43

une grille

Spoiler:
Si vs voulez vous amusez....

1 groupe avec un rectangle transparent que vs nommez "ce_que_vs_voulez" ds ecran de base

Sauvez le phi nommez le "grille"....

action permanente...>actionscript...>une fenetre s'ouvre...


code entier


class grille{

static function ecranDeBase1(mc:MovieClip):Void{
/* <id method> <1239196665484/0> ne pas supprimer ni déplacer ce commentaire / don't supress or move this comment.*/
var espacement=20;
//Affichage de l'espacement
//20 est à modifié comme vs le souhaitez...

_root.epaisseur=1;
//Affichage de l'épaisseur du trait...

_root.tableau.onEnterFrame=function(){

//Le style de trait que l'on veut..
//lineStyle(épaisseur,couleur ,Opacité);...
_root.lineStyle(_root.epaisseur,0x000000,100);

//Boucle permettent de tracer la grille...
for(var i:Number=0;i<400;i+=espacement){

//moveTo(x,y);> coordonnées de départ du segment
_root.moveTo(0,i);
//lineTo(x,y);> coordonnées d'arrivée du segment
_root.lineTo(400,i);

_root.moveTo(i,0);
_root.lineTo(i,400);
//ici 0 et l'angle gauche tt en haut et 400 et la dimention de votre grille

}
};

}


}





.............


et voilà le tour est joué

cheers


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Message  fastoche Dim 6 Juin - 4:44

un petit equaliseur mouargh que c'est facile

Spoiler:
Si vs voulez vous amusez....

1 groupe avec une barre

Sauvez le phi ....

vs etes ds le groupe ...>faire action permanente..>actionscript...>
une fenetre s'ouvre...

code entier

class equalizer{


static function anim__00(mc:MovieClip):Void{
/* <1241007469703/0> ne pas supprimer ni déplacer ce commentaire / don't supress or move this comment.*/
mc._yscale = Math.random()*200 + 10;
mc._alpha=Math.random()*100;
}
}

......
ds ecran de base vs faites ctrl_c et ctrl_v une quinzaine de fois
vs alignez vos barres...

.............
et voila le tour est joué cheers


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