tuto d' E-Anim
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Re: tuto d' E-Anim
- Spoiler:
1 groupe avec un rond
Sauvez le phi ...."anim"
vs etes ds le groupe ...>faire action permanente..>actionscript...>
une fenetre s'ouvre...
code entier
class anim{
static function anim__00(mc:MovieClip):Void{
/* <1241007469703/0> ne pas supprimer ni déplacer ce commentaire / don't supress or move this comment.*/
var baseX = mc._x;
var baseY =mc._y;
mc.onEnterFrame=function(){
var distanceX = _root._xmouse-mc._x;
var distanceY = _root._ymouse-mc._y;
if (distanceX < 0) {
distanceX = -distanceX;
}
if (distanceY < 0) {
distanceY = -distanceY;
}
var distance = Math.sqrt((distanceX*distanceX)+(distanceY*distanceY));
mc._xscale = distance;
mc._yscale = distance;
};
}
}
.............
et voila le tour est joué
mais doit y avoir beaucoup plus simple...
Dernière édition par Admin le Jeu 17 Fév - 7:14, édité 2 fois
Re: tuto d' E-Anim
mettre votre image ds un groupe
sauvez votre phi
ds le groupe vs faites action permanente ....>actionscript...
sauvez votre phi
ds le groupe vs faites action permanente ....>actionscript...
- Spoiler:
- Spoiler:
Dernière édition par Admin le Jeu 17 Fév - 7:15, édité 2 fois
Re: tuto d' E-Anim
- Spoiler:
vs pouvez copiez coller
Dernière édition par Admin le Jeu 17 Fév - 7:15, édité 2 fois
Re: tuto d' E-Anim
- Spoiler:
correction sur l'heure:
min = GetMinutes( );
heur = GetHours( );
if(heur<1) heur=heur12;
_this._rotation = ((heur*-60)+min)*360/(12*60);
Dernière édition par Admin le Jeu 17 Fév - 7:16, édité 2 fois
Re: tuto d' E-Anim
voilà le tuto.....que je lis et relis pour essayer de comprendre....car
c'est un langage different que je connaisse ;mais avec l'aide du génial j79y910 qui m'a mis
sur cette voie on peut faire des anim tres sympat...
1 groupe avec un rectangle transparent ...nommez le dessin si vs voulez....
Sauvez le phi nommez le "ligne"dans ecran de base.
Allez dans
proget...>programmation mtasc...>une fenetre s'ouvre...
code entier
class ligne{
static var LARG = Stage.width;
static var HAUT = Stage.height;
static var nb = 80;
static var tt : Number = 0;
static var dtt : Number =10;
static var limit : Number = 30;
static function action(){
_root.clear();
for (var i = 0; i < nb; i++) {
var sin_1 = Math.sin((i / 3) + ligne.tt / 199);
var sin_2 = Math.sin((i / 3) + ligne.tt / 229);
var sin_3 = Math.sin((i / 1) + ligne.tt / 210);
var epaisseur = 5 + 8 * sin_3;
var rc = i / 4;
var couleur = (1 * Math.cos(i)) * 99999;
_root. lineStyle(epaisseur, couleur, 90);
// -------------------------------
_root.moveTo(0, 14 * i - 60 * sin_3);
_root.curveTo(ligne.LARG / 4, 14 * i + 80 * sin_1, ligne.LARG / 2, 14 * i);
_root.curveTo(3 * ligne.LARG / 4, 14 * i - 80 * sin_1, ligne.LARG, 14 * i + 50 * sin_3);
// -------------------------------
_root.moveTo(19 * i - 50 * sin_3, 0);
_root.curveTo(19 * i + 80 * sin_2,ligne. HAUT / 4, 19 * i, ligne.HAUT / 2);
_root. curveTo(19 * i - 80 * sin_2, 3 * ligne.HAUT / 4, 19 * i + 50 * sin_3, ligne.HAUT);
}
ligne.tt += ligne.dtt;
}
}
.............
action permanente....>actionscript..vs mettez ce bout de code:
->ligne:action();
et voilà le tour est joué
c'est un langage different que je connaisse ;mais avec l'aide du génial j79y910 qui m'a mis
sur cette voie on peut faire des anim tres sympat...
- Spoiler:
1 groupe avec un rectangle transparent ...nommez le dessin si vs voulez....
Sauvez le phi nommez le "ligne"dans ecran de base.
Allez dans
proget...>programmation mtasc...>une fenetre s'ouvre...
code entier
class ligne{
static var LARG = Stage.width;
static var HAUT = Stage.height;
static var nb = 80;
static var tt : Number = 0;
static var dtt : Number =10;
static var limit : Number = 30;
static function action(){
_root.clear();
for (var i = 0; i < nb; i++) {
var sin_1 = Math.sin((i / 3) + ligne.tt / 199);
var sin_2 = Math.sin((i / 3) + ligne.tt / 229);
var sin_3 = Math.sin((i / 1) + ligne.tt / 210);
var epaisseur = 5 + 8 * sin_3;
var rc = i / 4;
var couleur = (1 * Math.cos(i)) * 99999;
_root. lineStyle(epaisseur, couleur, 90);
// -------------------------------
_root.moveTo(0, 14 * i - 60 * sin_3);
_root.curveTo(ligne.LARG / 4, 14 * i + 80 * sin_1, ligne.LARG / 2, 14 * i);
_root.curveTo(3 * ligne.LARG / 4, 14 * i - 80 * sin_1, ligne.LARG, 14 * i + 50 * sin_3);
// -------------------------------
_root.moveTo(19 * i - 50 * sin_3, 0);
_root.curveTo(19 * i + 80 * sin_2,ligne. HAUT / 4, 19 * i, ligne.HAUT / 2);
_root. curveTo(19 * i - 80 * sin_2, 3 * ligne.HAUT / 4, 19 * i + 50 * sin_3, ligne.HAUT);
}
ligne.tt += ligne.dtt;
}
}
.............
action permanente....>actionscript..vs mettez ce bout de code:
->ligne:action();
et voilà le tour est joué
Dernière édition par Admin le Jeu 17 Fév - 7:16, édité 2 fois
Re: tuto d' E-Anim
c'est avec un peu de fierté que je vs présente
mon premier script au langage de j79y910 et de Kwelmès...
1 groupe avec un rectangle transparent nommé "clip" ds ecran de base...
Sauvez le phi nommez le "dessin".
faire une action permanente...>actionscript...>une fenetre s'ouvre...
code entier
class dessin{
static var clip:MovieClip=_root.clip;
static var X = 0;
static var Y = 300;
static function ecranDeBase0(mc:MovieClip):Void{
/* <1242633316250/0> ne pas supprimer ni déplacer ce commentaire / don't supress or move this comment.*/
clip.createEmptyMovieClip("clip",100);
clip._x = 250;
clip._y = 250;
var espace = 10;
var lines = 30;
clip.onMouseMove = function() {
dessin.essai();
};
}
static function essai() {
var X = 0;
var Y = 300;
var espace= 10;
var lignes = 30;
clip.clear();
clip.lineStyle(0.5, 0x0000ff, 100);
clip.moveTo(clip._xmouse, 300);
for (var i=0; i<=lignes; i++) {
clip.lineTo(X, clip._ymouse);
clip.moveTo(clip._xmouse, Y);
X += espace;
Y -= espace;
}
X = -300;
Y = 0;
for (var j=0; j<=lignes; j++) {
clip.moveTo(clip._xmouse, Y);
clip.lineTo(X,clip._ymouse);
X += espace;
Y -= espace;
}
X = 0;
Y = -300;
for (var k=0; k<=lignes; k++) {
clip.moveTo(clip._xmouse, Y);
clip.lineTo(X, clip._ymouse);
X += espace;
Y += espace;
}
X = 0;
Y = 300;
for (var l=0; l<=lignes; l++) {
clip.moveTo(X, clip._ymouse);
clip.lineTo(clip._xmouse, Y);
X -= espace;
Y -= espace;
}
}
}
.............
et voilà le tour est joué
et pas un seul trait rouge tt juste c'est une premiere
mon premier script au langage de j79y910 et de Kwelmès...
- Spoiler:
1 groupe avec un rectangle transparent nommé "clip" ds ecran de base...
Sauvez le phi nommez le "dessin".
faire une action permanente...>actionscript...>une fenetre s'ouvre...
code entier
class dessin{
static var clip:MovieClip=_root.clip;
static var X = 0;
static var Y = 300;
static function ecranDeBase0(mc:MovieClip):Void{
/* <1242633316250/0> ne pas supprimer ni déplacer ce commentaire / don't supress or move this comment.*/
clip.createEmptyMovieClip("clip",100);
clip._x = 250;
clip._y = 250;
var espace = 10;
var lines = 30;
clip.onMouseMove = function() {
dessin.essai();
};
}
static function essai() {
var X = 0;
var Y = 300;
var espace= 10;
var lignes = 30;
clip.clear();
clip.lineStyle(0.5, 0x0000ff, 100);
clip.moveTo(clip._xmouse, 300);
for (var i=0; i<=lignes; i++) {
clip.lineTo(X, clip._ymouse);
clip.moveTo(clip._xmouse, Y);
X += espace;
Y -= espace;
}
X = -300;
Y = 0;
for (var j=0; j<=lignes; j++) {
clip.moveTo(clip._xmouse, Y);
clip.lineTo(X,clip._ymouse);
X += espace;
Y -= espace;
}
X = 0;
Y = -300;
for (var k=0; k<=lignes; k++) {
clip.moveTo(clip._xmouse, Y);
clip.lineTo(X, clip._ymouse);
X += espace;
Y += espace;
}
X = 0;
Y = 300;
for (var l=0; l<=lignes; l++) {
clip.moveTo(X, clip._ymouse);
clip.lineTo(clip._xmouse, Y);
X -= espace;
Y -= espace;
}
}
}
.............
et voilà le tour est joué
et pas un seul trait rouge tt juste c'est une premiere
Dernière édition par Admin le Jeu 17 Fév - 1:08, édité 1 fois
Re: tuto d' E-Anim
- Spoiler:
1 groupe avec un rectangle transparent nommé "horloge"et un sous groupe
nommé "cercle"...
............pensez à mettre vos rectangle transparent à 0x et 0y que ce soit ds le groupe ou ds ecran de base.......
Sauvez le phi nommez le "horl".
faire une action permanente...>actionscript...>une fenetre s'ouvre
code entier
class horl{
static var horloge:MovieClip=_root.horloge;
static function ecranDeBase0(mc:MovieClip):Void{
/* <1242975402234/0> ne pas supprimer ni déplacer ce commentaire / don't supress or move this comment.*/
//.......le cercle de l'horloge............
horloge.createEmptyMovieClip ( "clock", 3);
horloge._x = 110;
horloge._y = 110;
horloge.createEmptyMovieClip ( "cercle", 1);
horloge.cercle.lineStyle(4, 0x000000, 100);
horloge.cercle.moveTo(100, 0);
var cercleRadius = 100;
for (var a=0; a<361; a++) {
var radAngle = a*Math.PI/180;
var xCoord = Math.cos(radAngle)*cercleRadius;
var yCoord = Math.sin(radAngle)*cercleRadius;
horloge.cercle.lineTo(xCoord, yCoord);
}
horloge.cercle.lineStyle (3, 0x000000, 100);
horloge.cercle.moveTo(100, 0);
cercleRadius = 100;
var tiretCercleRadius = 90;
for (var h=0; h<12; h++) {
var hourAngle = h*30;
var radHourAngle = hourAngle*Math.PI/180;
var xCoord1 = Math.cos(radHourAngle)*cercleRadius;
var yCoord1 = Math.sin(radHourAngle)*cercleRadius;
var xCoord2 = Math.cos(radHourAngle)*tiretCercleRadius;
var yCoord2 = Math.sin(radHourAngle)*tiretCercleRadius;
horloge.cercle.moveTo(xCoord1, yCoord1);
horloge.cercle.lineTo(xCoord2, yCoord2);
}
//.......les tirets+cercle........
horloge.cercle.lineStyle (1, 0x000000, 100);
horloge.cercle.moveTo(100, 0);
cercleRadius = 99;
tiretCercleRadius = 91;
for (var m=0; m<60; m++) {
var minuteAngle = m*6;
var radMinuteAngle = minuteAngle*Math.PI/180;
var xCoord1 = Math.cos(radMinuteAngle)*cercleRadius;
var yCoord1 = Math.sin(radMinuteAngle)*cercleRadius;
var xCoord2 = Math.cos(radMinuteAngle)*tiretCercleRadius;
var yCoord2 = Math.sin(radMinuteAngle)*tiretCercleRadius;
horloge.cercle.moveTo(xCoord1, yCoord1);
horloge.cercle.lineTo(xCoord2, yCoord2);
}
//........les heures........
horloge.createEmptyMovieClip ( "heure",20);
horloge.heure.lineStyle(6, 0x0000ff, 100);
horloge.heure.moveTo(0, 0);
horloge.heure.lineTo(0, -50);
//.........les minutes.........
horloge.createEmptyMovieClip ( "minutes", 30);
horloge.minutes.lineStyle(5, 0x0000ff, 100);
horloge.minutes.moveTo(0, 0);
horloge.minutes.lineTo(0, -81);
//........les secondes.......
horloge.createEmptyMovieClip("seconds", 40);
horloge.seconds.lineStyle(0, 0xff0000, 100);
horloge.seconds.moveTo(0, 0);
horloge.seconds.lineTo(0, -90);
//.......pour faire fontionner l'horloge...
horloge.onEnterFrame=function(){
var clockDate = new Date ();
var seconds = clockDate.getSeconds();
_root.horloge.seconds._rotation = seconds * 6;
var minutes = clockDate.getMinutes();
_root.horloge.minutes._rotation = minutes * 6;
var heure = clockDate.getHours();
_root.horloge.heure._rotation = (heure * 30) + (minutes/2);
};
}
}
...................
et voilà le tour est joué
Dernière édition par Admin le Jeu 17 Fév - 1:09, édité 1 fois
Re: tuto d' E-Anim
....
1 groupe avec un texte non saisi (agrandir le champ de texte et laissez lui le nombre de lignes...
nommé "message"ds le groupe et ds ecran de base
Sauvez le phi nommez le "sautdeligne".
faire une action permanente....>actionscript...>une fenetre s'ouvre...
code entier
class sautdeligne{
static function anim__210(mc:MovieClip):Void{
/* ne pas supprimer ni déplacer ce commentaire / don't supress or move this
comment.*/
_root.onEnterFrame=function(){
var date = new Date();
var jour = date.getDate();
var mois = date.getMonth()+1;
var annee = date.getFullYear();
_root.message_text =
" Aujourd'hui nous sommes le "
+"
"+ jour + "-" + mois + "-" + annee
+"
"+date.getHours() + ":" + date.getMinutes() + ":" + date.getSeconds()
+"
" +" ....fastoche pour E-Anim....."
+"
" +"principe pour changer de lignes"
+"
" +"ça peut tj servir";
} ;
}
}
................
et voilà le tour est joué
- Spoiler:
1 groupe avec un texte non saisi (agrandir le champ de texte et laissez lui le nombre de lignes...
nommé "message"ds le groupe et ds ecran de base
Sauvez le phi nommez le "sautdeligne".
faire une action permanente....>actionscript...>une fenetre s'ouvre...
code entier
class sautdeligne{
static function anim__210(mc:MovieClip):Void{
/* ne pas supprimer ni déplacer ce commentaire / don't supress or move this
comment.*/
_root.onEnterFrame=function(){
var date = new Date();
var jour = date.getDate();
var mois = date.getMonth()+1;
var annee = date.getFullYear();
_root.message_text =
" Aujourd'hui nous sommes le "
+"
"+ jour + "-" + mois + "-" + annee
+"
"+date.getHours() + ":" + date.getMinutes() + ":" + date.getSeconds()
+"
" +" ....fastoche pour E-Anim....."
+"
" +"principe pour changer de lignes"
+"
" +"ça peut tj servir";
} ;
}
}
................
et voilà le tour est joué
Dernière édition par Admin le Jeu 17 Fév - 1:10, édité 1 fois
Re: tuto d' E-Anim
un petit coeur en script....
- Spoiler:
Dernière édition par Admin le Jeu 17 Fév - 1:11, édité 1 fois
Re: tuto d' E-Anim
script que j'ai trouvé sur le net et que j'ai modelé et adapté pour E-Anim...
1 groupe avec un rectangle transparent que vs nommez "toil"
Sauvez le phi nommez le "toile".
faire une action
action permanente.....>actionscript...>la fenetre s'ouvre
code entier
class toile{
static function ecranDeBase0(mc:MovieClip):Void{
/* <1243362827484/0> ne pas supprimer ni déplacer ce commentaire / don't supress or move this comment.*/
_root.toil.onMouseMove = function() {
_root.toil.clear();
_root.toil.lineStyle(2, 0xffffff, 100);
_root. toil.moveTo(100, 200);
_root. toil.curveTo(_root._xmouse,_root. _ymouse, 120, 120);
_root.toil.curveTo(_root._xmouse, _root._ymouse, 200, 100);
_root.toil.curveTo(_root._xmouse, _root._ymouse, 280, 120);
_root.toil.curveTo(_root._xmouse,_root. _ymouse, 300, 200);
_root.toil.curveTo(_root._xmouse, _root._ymouse, 280, 280);
_root.toil.curveTo(_root._xmouse, _root._ymouse, 200, 300);
_root. toil.curveTo(_root._xmouse, _root._ymouse, 120, 280);
_root. toil.curveTo(_root._xmouse, _root._ymouse, 100, 200);
_root.toil.moveTo(130, 200);
_root.toil.curveTo(_root._xmouse,_root. _ymouse, 150, 150);
_root.toil.curveTo(_root._xmouse, _root._ymouse, 200, 130);
_root.toil.curveTo(_root._xmouse,_root. _ymouse, 250, 150);
_root.toil.curveTo(_root._xmouse,_root. _ymouse, 270, 200);
_root.toil.curveTo(_root._xmouse,_root. _ymouse, 250, 250);
_root. toil.curveTo(_root._xmouse, _root._ymouse, 200, 270);
_root.toil.curveTo(_root._xmouse, _root._ymouse, 150, 250);
_root.toil.curveTo(_root._xmouse, _root._ymouse, 130, 200);
_root. toil.moveTo(160, 200);
_root.toil.curveTo(_root._xmouse, _root._ymouse, 170, 170);
_root.toil.curveTo(_root._xmouse,_root. _ymouse, 200, 160);
_root. toil.curveTo(_root._xmouse,_root. _ymouse, 230, 170);
_root. toil.curveTo(_root._xmouse,_root. _ymouse, 240, 200);
_root.toil.curveTo(_root._xmouse, _root._ymouse, 230, 230);
_root.toil.curveTo(_root._xmouse,_root. _ymouse, 200, 240);
_root. toil.curveTo(_root._xmouse, _root._ymouse, 170, 230);
_root. toil.curveTo(_root._xmouse,_root. _ymouse, 160, 200);
};
}
}
.............
et voilà le tour est joué
- Spoiler:
1 groupe avec un rectangle transparent que vs nommez "toil"
Sauvez le phi nommez le "toile".
faire une action
action permanente.....>actionscript...>la fenetre s'ouvre
code entier
class toile{
static function ecranDeBase0(mc:MovieClip):Void{
/* <1243362827484/0> ne pas supprimer ni déplacer ce commentaire / don't supress or move this comment.*/
_root.toil.onMouseMove = function() {
_root.toil.clear();
_root.toil.lineStyle(2, 0xffffff, 100);
_root. toil.moveTo(100, 200);
_root. toil.curveTo(_root._xmouse,_root. _ymouse, 120, 120);
_root.toil.curveTo(_root._xmouse, _root._ymouse, 200, 100);
_root.toil.curveTo(_root._xmouse, _root._ymouse, 280, 120);
_root.toil.curveTo(_root._xmouse,_root. _ymouse, 300, 200);
_root.toil.curveTo(_root._xmouse, _root._ymouse, 280, 280);
_root.toil.curveTo(_root._xmouse, _root._ymouse, 200, 300);
_root. toil.curveTo(_root._xmouse, _root._ymouse, 120, 280);
_root. toil.curveTo(_root._xmouse, _root._ymouse, 100, 200);
_root.toil.moveTo(130, 200);
_root.toil.curveTo(_root._xmouse,_root. _ymouse, 150, 150);
_root.toil.curveTo(_root._xmouse, _root._ymouse, 200, 130);
_root.toil.curveTo(_root._xmouse,_root. _ymouse, 250, 150);
_root.toil.curveTo(_root._xmouse,_root. _ymouse, 270, 200);
_root.toil.curveTo(_root._xmouse,_root. _ymouse, 250, 250);
_root. toil.curveTo(_root._xmouse, _root._ymouse, 200, 270);
_root.toil.curveTo(_root._xmouse, _root._ymouse, 150, 250);
_root.toil.curveTo(_root._xmouse, _root._ymouse, 130, 200);
_root. toil.moveTo(160, 200);
_root.toil.curveTo(_root._xmouse, _root._ymouse, 170, 170);
_root.toil.curveTo(_root._xmouse,_root. _ymouse, 200, 160);
_root. toil.curveTo(_root._xmouse,_root. _ymouse, 230, 170);
_root. toil.curveTo(_root._xmouse,_root. _ymouse, 240, 200);
_root.toil.curveTo(_root._xmouse, _root._ymouse, 230, 230);
_root.toil.curveTo(_root._xmouse,_root. _ymouse, 200, 240);
_root. toil.curveTo(_root._xmouse, _root._ymouse, 170, 230);
_root. toil.curveTo(_root._xmouse,_root. _ymouse, 160, 200);
};
}
}
.............
et voilà le tour est joué
Dernière édition par Admin le Jeu 17 Fév - 1:12, édité 1 fois
Re: tuto d' E-Anim
- Spoiler:
1 groupe avec un rectangle transparent nommé "toile"...ds ecran de base.....
à 0x et 0y ds le groupe et ds ecran de base (important)
un deuxieme groupe(façon pantin de phildes)
nommé "a" ds ecran de base.....(par rapport à l'anim barre verticale bleu)
un sous groupe de a nommé "b" (barre horizontale verte)
un sous groupe de b nommé "c" (barre verticale rose)
un sous groupe de c nommé "d" (un rond noir)
un sous groupe de d nommé "e" (le rond blanc par dessus le noir)
un 3ieme si vs voulez un bouton " effacer"
Sauvez le phi nommez le "compas"........
faire une action....>action immediate...>actionscript
...>une fenetre s'ouvre...
code entier
class compas{
static function ecranDeBase0(mc:MovieClip):Void{
/* <1244057772953/0> ne pas supprimer ni déplacer ce commentaire / don't supress or move this
comment.*/
var z = _root.createEmptyMovieClip("zone_curseur", 500);
z.lineStyle(1, 0x996633);
for (var i = 1; i < 5; i++) {
var b = z.createEmptyMovieClip("curseur_" + i, i + 10);
b.lineStyle(10);
b.moveTo(0, -5);
b.lineTo(0, 5);
b._x = i * 20;
b._y = 20;
z.moveTo(b._x, b._y);
z.lineTo(b._x, b._y + 100);
b._y = 20 + random(100);
b.onPress = function() {
this.onEnterFrame = function() {
if (_root._ymouse > 20 && _root._ymouse < 120) {
this._y =_root. _ymouse;
}
};
};
b.onReleaseOutside =
b.onRelease = function () {
delete this.onEnterFrame;
};
}
_root.onEnterFrame=function(){
_root.clear();
var coul = 0xff0000;
_root. premiere_fois = false;
var ra = (_root.zone_curseur.curseur_1._y - 70) / 10;
var rb = (_root.zone_curseur.curseur_2._y - 70) / 10;
var rc = (_root.zone_curseur.curseur_3._y - 70) / 10;
_root. a._rotation += ra;
_root. a.b._rotation += rb;
_root. a.b.c._rotation -= rc;
var point = {x:_root.a.b.c.d.e._x, y:_root.a.b.c.d.e._y};
_root. a.b.c.d.e.localToGlobal(point);
if (_root.ab) {
_root. lineTo(point.x, point.y);
_root. toile.lineTo(point.x, point.y);
} else {
_root. toile.lineStyle(2, coul += 15);
_root. toile.lineTo(point.x, point.y);
}
};
}
static function ecranDeBase1(mc:MovieClip):Void{
/* <1244097970500/0> ne pas supprimer ni déplacer ce commentaire / don't supress or move this
comment.*/
_root.effacer.onPress=function(){
_root.toile.clear();
};
}
}
.............
et voilà le tour est joué
Dernière édition par Admin le Jeu 17 Fév - 1:13, édité 1 fois
Re: tuto d' E-Anim
- Spoiler:
1 groupe avec un rond nommé "balle" ds ecran de base
Sauvez le phi nommez le "anim1"dans ecran de base.
lui faire faire une action ..
action immediate...>actionscript ..>la fenetre mtasc s'ouvre
code entier
class anim1{
static var balle:MovieClip=_root.balle;
static var balle_marg = balle._width;
static var demi_balle = balle_marg/2;
static function ecranDeBase0(mc:MovieClip):Void{
/* <1244360164265/0> ne pas supprimer ni déplacer ce commentaire / don't supress or move this comment.*/
balle.onPress = function() {
this.startDrag();
this.drag = true;
};
balle.onRelease = balle.onReleaseOutside=function () {
this.stopDrag();
this.drag = false;
};
balle.onEnterFrame = function() {
if (this.drag) {
var gravite = 0.1;
var amorti = 0.99;
this.vy +=gravite;
this.vx *= amorti;
this.vy *= amorti;
this._x += this.vx;
this._y += this.vy;
} else {
var oldx = this._x;
var oldy = this._y;
this.vx = this._x-oldx;
this.vy = this._y-oldy;
}
};
_root.onEnterFrame = function() {
_root.clear();
_root.moveTo(275, 200);
_root.lineStyle(1, 0, 0);
var ressort = 0.01;
var rebond = 0.3;
var lim_Y_basse = 200;
var lim_Y_haute = 100;
var lim_X_gauch = 200;
var lim_X_droit = 300;
//var balle_marg = ball_mc._width;
//var demi_balle = balle_marg/2;
_root.moveTo(lim_X_gauch, lim_Y_basse);
var couleur = "0x993300";
_root.beginFill(couleur, 100);
_root.lineTo(lim_X_droit, lim_Y_basse);
_root.lineTo(lim_X_droit, lim_Y_haute);
_root.lineTo(lim_X_gauch, lim_Y_haute);
_root.lineTo(lim_X_gauch, lim_Y_basse);
if (anim1.balle._y>lim_Y_basse) {
var dy = lim_Y_basse-anim1.balle._y;
var x1 = anim1.balle._x+dy*8;
if (x1
anim1. balle.vx += (lim_X_gauch-x1)*ressort;
x1 = lim_X_gauch;
}
var x2 = anim1.balle._x-anim1.demi_balle;
var x3 = x2+anim1.balle._width;
var x4 = anim1.balle._x-dy*8;
if (x4>lim_X_droit-anim1.balle_marg) {
anim1.balle.vx += (lim_X_droit-x4)*ressort;
x4 = lim_X_droit;
}
var dis = (lim_Y_basse-anim1.balle._y)/4;
_root.lineTo(x1, lim_Y_basse);
_root.curveTo(x2, dis+lim_Y_basse, x2, anim1.balle._y);
_root.lineTo(x3, anim1.balle._y);
_root.curveTo(x3, dis+lim_Y_basse, x4, lim_Y_basse);
anim1.balle.vy += dy*rebond;
}
_root.moveTo(lim_X_gauch, lim_Y_haute);
if (anim1.balle._y
var dy = -lim_Y_haute+anim1.balle._y;
var x1 =anim1. balle._x+dy*8;
if (x1
anim1.balle.vx += (lim_X_gauch-x1)*ressort;
x1 = lim_X_gauch;
}
var x2 = anim1.balle._x-anim1.demi_balle;
var x3 = x2+anim1.balle._width;
var x4 =anim1. balle._x-dy*8;
if (x4>lim_X_droit-anim1.balle_marg) {
anim1.balle.vx += (lim_X_droit-x4)*ressort;
x4 = lim_X_droit;
}
var dis = (lim_Y_haute-anim1.balle._y)/4;
_root.lineTo(x1, lim_Y_haute);
_root.curveTo(x2, dis+lim_Y_haute, x2, anim1.balle._y);
_root.lineTo(x3, anim1.balle._y);
_root.curveTo(x3, dis+lim_Y_haute, x4, lim_Y_haute);
anim1. balle.vy -= dy*rebond;
}
this.moveTo(lim_X_gauch, lim_Y_haute);
if (anim1.balle._x
var dx = -lim_X_gauch+anim1.balle._x;
var y1 = anim1.balle._y+dx*8;
if (y1
anim1.balle.vy += (lim_Y_haute-y1)*ressort;
y1 = lim_Y_haute;
}
var y2 = anim1.balle._y-anim1.demi_balle;
var y3 = y2+anim1.balle._width;
var y4 = anim1.balle._y-dx*8;
if (y4>lim_Y_basse-anim1.balle_marg) {
anim1.balle.vy += (lim_Y_basse-y4)*ressort;
y4 = lim_Y_basse;
}
var dis = (lim_X_gauch-anim1.balle._x)/4;
_root.lineTo(lim_X_gauch, y1);
_root.curveTo(dis+lim_X_gauch, y2, anim1.balle._x, y2);
_root.lineTo(anim1.balle._x, y3);
_root.curveTo(dis+lim_X_gauch, y3, lim_X_gauch, y4);
anim1.balle.vx -= dx*rebond;
}
_root.moveTo(lim_X_droit, lim_Y_haute);
if (anim1.balle._x>lim_X_droit) {
var dx = lim_X_droit-anim1.balle._x;
var y1 = anim1.balle._y+dx*8;
if (y1
anim1.balle.vy += (lim_Y_haute-y1)*ressort;
y1 = lim_Y_haute;
}
var y2 = anim1.balle._y-anim1.demi_balle;
var y3 = y2+anim1.balle._width;
var y4 = anim1.balle._y-dx*8;
if (y4>lim_Y_basse-anim1.balle_marg) {
anim1. balle.vy += (lim_Y_basse-y4)*ressort;
y4 = lim_Y_basse;
}
var dis = (lim_X_droit-anim1.balle._x)/4;
_root.lineTo(lim_X_droit, y1);
_root.curveTo(dis+lim_X_droit, y2, anim1.balle._x, y2);
_root.lineTo(anim1.balle._x, y3);
_root.curveTo(dis+lim_X_droit, y3, lim_X_droit, y4);
anim1.balle.vx += dx*rebond;
}
_root.endFill();
};
}
}
.............
et voilà le tour est joué
une erreur sur le code
fichier as
http://nogdum.free.fr/anim1.as
Dernière édition par Admin le Jeu 17 Fév - 1:14, édité 1 fois
Re: tuto d' E-Anim
- Spoiler:
1 groupe avec un rond nommé "Balle"ds ecran de base...
Sauvez le phi nommez le "ball1".
lui faire faire une action
action immediate...>actionscript...la fenetre s'ouvre....
code entier
class ball1{
static var Xspeed: Number = 0 ;
static var Yspeed: Number = 0 ;
static var friction: Number = 0.25 ;
static var gravity: Number = 0.90 ;
static var ballSpeed: Number = 2 ;
static var Balle:MovieClip=_root.Balle;
static function ecranDeBase0(mc:MovieClip):Void{
/* <1244830910656/0> ne pas supprimer ni déplacer ce commentaire / don't supress or move this comment.*/
_root.onEnterFrame = function ( ) {
ball1.move () ;
ball1. Friction () ;
ball1.frontieres ();
ball1.Gravity();
ball1.Movement();
} ;
}
static function move ( ) {
if ( Key . isDown ( Key . RIGHT ) ) { Xspeed = ballSpeed; }
if ( Key . isDown ( Key . LEFT ) ) { Xspeed -= ballSpeed; }
if ( Key . isDown ( Key . DOWN ) ) { ball1.Yspeed = ballSpeed; }
if ( Key . isDown ( Key . UP ) ) { Yspeed -= ballSpeed; }
}
static function Friction ( ) {
if ( Xspeed > 0 ) { Xspeed -= friction; }
if ( Xspeed < 0 ) { Xspeed = friction; }
if ( Yspeed > 0 ) { Yspeed -=friction; }
if ( Yspeed < 0 ) { Yspeed =friction; }
}
static function Gravity () {
Yspeed = gravity;
}
static function frontieres () {
if (Balle. _x>= 525) {Xspeed = -Xspeed; }
if ( Balle. _x<= 25 ) { Xspeed = -Xspeed;}
if ( Balle. _y>= 375 ) { Yspeed = -Yspeed; }
if ( Balle. _y<= 25 ) { Yspeed = -Yspeed; }
if ( Balle. _x>= 526 ) { Balle. _x -= 3 ; }
if (Balle. _x<= 24 ) {Balle. _x = 3 ; }
if ( Balle. _y>=376 ) { Balle. _y -= 3 ; }
if (Balle._y<=24) {Balle. _y = 3 ; }
}
static function Movement () {
Balle._x = Xspeed;
Balle. _y = Yspeed;
Balle. _rotation = Xspeed;
}
}
.............
et voilà le tour est joué
...............Ca tient la route......
Dernière édition par Admin le Jeu 17 Fév - 1:15, édité 1 fois
Re: tuto d' E-Anim
- Spoiler:
1 groupe avec un rectangle transparent nommé "graph" ds ecran de base
Sauvez le phi nommez le "gr".
lui faire faire une action ..
action immediate...>actionscript ..>la fenetre mtasc s'ouvre
code entier
class gr{
static function ecranDeBase0(mc:MovieClip):Void{
/* <1245780774703/0> ne pas supprimer ni déplacer ce commentaire / don't supress or move this comment.*/
_root.createEmptyMovieClip("graph",_root.getNextHighestDepth());
_root.graph.onEnterFrame=function(){
this.clear();
_root.graph.lineStyle(1.5,0xCC0033,30);
var cx:Number=Stage.width/2;
var cy:Number=Stage.height/2;
var rayon:Number=120;
var n=Math.abs(Stage.width/2-_root._xmouse);
var m=Math.abs(Stage.height/2-_root._ymouse);
var o=180-Math.abs(n);
var p=o/2;
for(var i=0; i<360; i++){
_root.graph.moveTo(cx+rayon*Math.cos((i-n)*Math.PI/180),cy+rayon*Math.sin((i-m)*Math.PI/180));
_root.graph.lineTo(cx+rayon*Math.cos(i*Math.PI/o),cy+rayon*Math.sin(i*Math.PI/p));
}
};
}
}
.............
et voilà le tour est joué
Dernière édition par Admin le Jeu 17 Fév - 1:17, édité 1 fois
Re: tuto d' E-Anim
que le drag ne sorte pas du cadre
code entier
class drag1{
static function ecranDeBase0(mc:MovieClip):Void{
/* <1246423522609/0> ne pas supprimer ni déplacer ce commentaire / don't supress or move this comment.*/
_root. clip.onPress= function() {
this.startDrag(true,20,20,280,280);
};
_root.clip.onMouseUp = function() {
this.stopDrag();
};
}
}
..........
le tour est joué....
20 est le centre de mon carré
qui vient contre les bords......280 c'est 300 le cadre -le centre du carré
- Spoiler:
code entier
class drag1{
static function ecranDeBase0(mc:MovieClip):Void{
/* <1246423522609/0> ne pas supprimer ni déplacer ce commentaire / don't supress or move this comment.*/
_root. clip.onPress= function() {
this.startDrag(true,20,20,280,280);
};
_root.clip.onMouseUp = function() {
this.stopDrag();
};
}
}
..........
le tour est joué....
20 est le centre de mon carré
qui vient contre les bords......280 c'est 300 le cadre -le centre du carré
Dernière édition par Admin le Jeu 17 Fév - 1:18, édité 1 fois
Re: tuto d' E-Anim
- Spoiler:
Sauvez le phi nommez le "anim".....
2 groupes avec un rond nommé "point" ds ecran de base...
et un rectangle transparent que vs nommez "trait" tj ds ecran de base......
roue crantée...>
faire une action immediate...>actionscript...>la fenetre mtasc s'ouvre
et vs mettez entre "ecrire ici"" et les 2 accolades...
_root.onEnterFrame = function ( ) {
_root. trait. lineStyle (4,0x0000, 100);
_root .trait. lineTo (_root.point. _x ,_root.point. _y ) ;
_root .trait . moveTo (_root.point. _x , _root.point._y ) ;
};
code entier
class anim{
static function ecranDeBase0(mc:MovieClip):Void{
/* <id method> <1261382250312/0> ne pas supprimer ni déplacer ce commentaire / don't supress or move this comment.*/
_root.onEnterFrame = function ( ) {
_root. trait. lineStyle (4,0x000000, 100);
_root .trait. lineTo (_root.point. _x ,_root.point. _y ) ;
_root .trait . moveTo (_root.point. _x , _root.point._y ) ;
};
}
}
...........
vs prenez votre rond nommé "point" et vs lui faites faire la figure que vs voulez en enregistrant avec le bouton rouge(6ieme bouton en partant de la gauche)
vs testez et voili voilou...
Dernière édition par Admin le Jeu 17 Fév - 1:19, édité 1 fois
Re: tuto d' E-Anim
- Spoiler:
Sauvez le phi nommez le "pendule".....
1 groupe avec un rectangle transparent nommé ce que vs voulez ds ecran de base
roue crantée...>
faire une action permanente...>actionscript...>la fenetre mtasc s'ouvre
code entier
class pendule{
static var LARG_2 = Stage.width / 2;
static var HAUT_2 = Stage.height / 2;
static function ecranDeBase0(mc:MovieClip):Void{
/* <id method> <1262894116609/0> ne pas supprimer ni déplacer ce commentaire / don't supress or move this comment.*/
//de static function àcomment./...>ne peut pas etre recopié........important....
for (var i = 1; i < 13; i++) {
var b = _root.createEmptyMovieClip("boule" + i, 1000 + i);
b.lineStyle(10, 0x000000);
b.moveTo(0, 0);
b. lineTo(1, 0);
b. lineStyle(8, 0xaaaaaa + Math.random() * 0x444444, 100);
b. lineTo(0, 0);
b. _x = LARG_2 + 110 * Math.cos(2 * Math.PI * i / 12);
b. _y = HAUT_2 - 110 * Math.sin(2 * Math.PI * i / 12);
}
var he = _root.createEmptyMovieClip("heure", 101);
for (var i = 35; i > 0; i -= 15) {
he. lineStyle(i / 3, 0x000000);
he. moveTo(0, 0);
he. lineTo(90 - i, 0);
he. lineStyle(i / 5 - 0.5, 0x00ffff - (255 - 2.55 * i));
he. lineTo(0, 0);
he._x = LARG_2;
he._y = HAUT_2;
}
var mn = _root.createEmptyMovieClip("minute", 102);
for (var i = 35; i > 0; i -= 15) {
mn.lineStyle(i / 3, 0x000000);
mn.moveTo(0, 0);
mn.lineTo(130 - 1.2 * i / 1, 0);
mn.lineStyle(i / 5 - 0.5, 0xff00ff - (255 - 2.55 * i));
mn.lineTo(0, 0);
mn._x = LARG_2;
mn._y = HAUT_2;
}
var sec = _root.createEmptyMovieClip("seconde", 103);
sec.lineStyle(3, 0x000000);
sec. moveTo(0, 0);
sec. lineTo(115, 0);
sec. lineStyle(2, 0xffddaa);
sec. lineTo(0, 0);
sec. _x = LARG_2;
sec. _y = HAUT_2;
var fd = _root.createEmptyMovieClip("fond", -10);
fd.lineStyle(255, 0x000000);
fd.moveTo(LARG_2, HAUT_2);
fd.lineTo(LARG_2, HAUT_2 +1);
fd.lineStyle(250, 0xffffff, 100);
fd.lineTo(LARG_2, HAUT_2);
var d = new Date();
var a_s = (360 / 60 * d.getSeconds());
var a_m = (360 / 60 * d.getMinutes());
var a_h = (360 / 12 * d.getHours());
var s = -90 + a_s;
var m = -90 + a_m + Math.floor(a_s / 60);
var h = -90 + a_h + Math.floor(a_m / 12);
mn._rotation = m;
he._rotation = h;
sec._rotation = s;
}
}
.................................
truc astuce
for (var i = 1; i < 13; i++) {
var b = _root.createEmptyMovieClip("boule" + i, 1000 + i);
b.lineStyle(10, 0x000000);
b.moveTo(0, 0);
b. lineTo(1, 0);
b. lineStyle(8, 0xaaaaaa + Math.random() * 0x444444, 100);
b. lineTo(0, 0);
b. _x = LARG_2 + 110 * Math.cos(2 * Math.PI * i / 12);
b. _y = HAUT_2 - 110 * Math.sin(2 * Math.PI * i / 12);
}
on peut l'ecrire differemment
for (var i = 1; i < 13; i++) {
_root.boule.duplicateMovieClip("boule"+i,i);
_root["boule"+i]. lineStyle(10, 0x000000);
_root["boule"+i]. moveTo(0, 0);
_root["boule"+i]. lineTo(1, 0);
_root["boule"+i]. lineStyle(8, 0xaaaaaa + Math.random() * 0x444444, 100);
_root["boule"+i]. lineTo(0, 0);
_root["boule"+i]. _x = 150 + 110 * Math.cos(2 * Math.PI * i / 12);
_root["boule"+i]._y = 150 - 110 * Math.sin(2 * Math.PI * i / 12);
}
//ici il faudra rajouter un groupe avec un rectangle transparent qui sera nommé "boule" ds ecran de base
.........pour ce qui de
static var LARG_2 = Stage.width / 2;
static var HAUT_2 = Stage.height / 2;
l'avantage votre pendule sera tj au centre....
encore un truc si vous faites une action immediate
le script sera legerement modifié
si on veut que la pendule soit à l'heure
on mettra......>
_root.onEnterFrame = function ( ) {
var d = new Date();
var a_s = (360 / 60 * d.getSeconds());
var a_m = (360 / 60 * d.getMinutes());
var a_h = (360 / 12 * d.getHours());
var s = -90 + a_s;
var m = -90 + a_m + Math.floor(a_s / 60);
var h = -90 + a_h + Math.floor(a_m / 12);
mn._rotation = m;
he._rotation = h;
sec._rotation = s;
};
voili voilou..
Dernière édition par Admin le Jeu 17 Fév - 1:20, édité 1 fois
Re: tuto d' E-Anim
accélération sur objet
- Spoiler:
Dernière édition par Admin le Jeu 17 Fév - 1:21, édité 1 fois
Re: tuto d' E-Anim
- Spoiler:
Sauvez le phi nommez le "menu".....
2 groupes avec un texte saisi nommé "message"
et l'autre "texte" ds le groupe et ds ecran de base...
vs selectionnez le groupe message ds ecran de base...>
roue crantée...>
faire une action immediate...>actionscript...>la fenetre mtasc s'ouvre
et vs mettez entre "ecrire ici"" et les 2 accolades...
var ut = mc; ea_text.traceLn("groupe parent="+ut);
var nbr:Number=12;
var text_:TextField;
for( var i:Number= 1; i < nbr ; i++){
var message:MovieClip=_root.message.duplicateMovieClip("bouton"+i, i);
message.angle= i * ((Math.PI*2)/nbr);
_root.message._visible=false;
text_=message.message;
text_.variable = _root[""+i];
text_.text=" bouton"+ i ;
message.onRelease=function(){
menu.ecranDeBase1(this);
};
message.onEnterFrame = function ( ) {
var rayon:Number=90;
var cX:Number=Stage.width/2;
var cY:Number=Stage.height/2;
var pers:Number=140;
this._x=cX;
this._y=cY+rayon*Math.cos(this.angle);
var z=100*Math.sin(this.angle);
var profondeur=1/(1-(z/pers));
this._xscale=this._yscale=60*profondeur;
this._alpha=100*(profondeur/3);
this.angle+=(cY-_root._ymouse)/2000;
};
puis vous selectionnez le groupe texte...>
roue crantée...>
faire une action immediate...>actionscript...>la fenetre mtasc s'ouvre
et vs mettez entre "ecrire ici"" et les 2 accolades...
_root.texte_text="vous avez clikez sur le: "+ mc._name ;
code entier
class menu{
static function ecranDeBase0(mc:MovieClip):Void{
/* <id method> <1268461284171/0> ne pas supprimer ni déplacer ce commentaire / don't supress or move this comment.*/
var ut = mc; ea_text.traceLn("groupe parent="+ut);
var nbr:Number=12;
var text_:TextField;
for( var i:Number= 1; i < nbr ; i++){
var message:MovieClip=_root.message.duplicateMovieClip("bouton"+i, i);
message.angle= i * ((Math.PI*2)/nbr);
_root.message._visible=false;
text_=message.message;
text_.variable = _root[""+i];
text_.text=" bouton"+ i ;
message.onRelease=function(){
menu.ecranDeBase1(this);
};
message.onEnterFrame = function ( ) {
var rayon:Number=90;
var cX:Number=Stage.width/2;
var cY:Number=Stage.height/2;
var pers:Number=140;
this._x=cX;
this._y=cY+rayon*Math.cos(this.angle);
var z=100*Math.sin(this.angle);
var profondeur=1/(1-(z/pers));
this._xscale=this._yscale=60*profondeur;
this._alpha=100*(profondeur/3);
this.angle+=(cY-_root._ymouse)/2000;
};
}
}
static function ecranDeBase1(mc:MovieClip):Void{
/* <id method> <1268461373203/0> ne pas supprimer ni déplacer ce commentaire / don't supress or move this comment.*/
_root.texte_text="vous avez clikez sur le: "+ mc._name ;
}
}
...........
vs testez et voili voilou...
Dernière édition par Admin le Jeu 17 Fév - 1:22, édité 1 fois
Re: tuto d' E-Anim
- Spoiler:
pour cette duplication
un groupe nommé "carre" ds ecran de base
roue crantée...>
faire une action immediate...>actionscript...>la fenetre mtasc s'ouvre
et vs mettez entre "ecrire ici"" et les 2 accolades...
var hauteur = 340;
var largeur = 340;
_root. carre._width = 80;
_root.carre._height =80;
var fond_l = _root.carre._width;
var fond_h = _root.carre._height;
var fin_l = largeur/fond_l;
var fin_h = hauteur/fond_h;
var num = 1;
for (var a=0; a<=fin_l; a++) {
for (var b=0; b<=fin_h; b++) {
_root.carre.duplicateMovieClip("carre"+num, num);
_root["carre"+num]._x = a*100;
_root["carre"+num]._y = b*100;
num++;
_root.carre._visible=false;
}
}
..........................................
pour cet anim ( comme me la demandé Phildes)
vs rajoutez : un bouton (initialisez) que vs nommez" bouton" ds ecran de base...
:un message non saisi que vs nommez "message1"ds ecran de base et ds le groupe...
:le sprite glissiere(qui contient lui le groupe "message2")
vs selectionnez un groupe....
roue crantée...>
faire une action immediate...>actionscript...>la fenetre mtasc s'ouvre
et vs mettez entre "ecrire ici"" et les 2 accolades...
_root.bouton.onPress = function ( ) {
_root.onEnterFrame = function ( ) {
_root.bouton._visible=false;
var hauteur = 340;
var largeur = 340;
_root. carre._width =80;
_root. carre._height = 80;
var fond_l = _root.carre._width;
var fond_h = _root.carre._height;
var fin_l = hauteur/fond_l;
var fin_h = hauteur/fond_h;
var num = 1;
for (var a=0; a<=fin_l; a++) {
for (var b=0; b<=fin_h; b++) {
_root.carre.duplicateMovieClip("carre"+num, num);
_root["carre"+num]._x = a* _root.message2_text;
_root["carre"+num]._y = b* _root.message2_text;
num++;
_root.carre._visible=false;
}
if(_root.message2_text>=99){
_root.message1_text=
"he oui 1ere fois que j'arrive à faire"
+"
"+ "une duplication verticale et horizontale";
}} };};
.......................
voili voilou....
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